Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 11:21:41 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 609 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richario94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 79
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

merci pour vos réponses.

Le problème est que je viens d'emmenager, je suis locataire, mon immeuble est recemment passé du coté public, c'est un HLM désormais.

Dès que je suis arrivé, je me suis abonné à Free en ADSL, et depuis le début c'est que des galères, débit a 300k...Sur les 5 abo Free c'est le seul qui pose probleme.

En regardant chez moi et en dehors, je vois plein d'installation numéricable. Je pense donc que l'immeuble est cablé numéricable. Comment dois-je faire dans ce cas là ? C'est foutu pour moi ?

(PS:je viens de voir que numéricable lance les apels mobiles illimité aussi a 30€/mois, le jour ou ils ont une vraie box digne de ce nom, je ferais le switch si la fibre Free c'est foutu pour moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 13:28:22 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





richario94 a écrit:
je viens d'emmenager, je suis locataire, mon immeuble est recemment passé du coté public, c'est un HLM désormais.

En regardant chez moi et en dehors, je vois plein d'installation numéricable. Je pense donc que l'immeuble est cablé numéricable. Comment dois-je faire dans ce cas là ? C'est foutu pour moi ?


Pas forcément foutu, les immeubles cablés par Numéricable passent souvent des accords pour recevoir la fibre FTTH, mais pas très positif pour autant.
Ca dépend de l'organisme de HLM avec quel opérateur il a un accord, tu peux te renseigner pour savoir ce qu'il en est, en commençant par envoyer un courrier à l'organisme HLM, mais à ton niveau tu ne pourras rien influencer.

richario94 a écrit:
Dès que je suis arrivé, je me suis abonné à Free en ADSL, et depuis le début c'est que des galères, débit a 300k...Sur les 5 abo Free c'est le seul qui pose probleme.


Ca vaut la peine dans ce cas de faire intervenir l'ATP, ils sont souvent assez bon pour identifier d'où viennent les problème de ce type car il y a clairement quelque chose qui perturbe ta liaison si l'écart est aussi important avec les autres abonnés Free de l'immeuble. Le souci est à voir sur les forum ADSL dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 13:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





richario94 a écrit:
Dès que je suis arrivé, je me suis abonné à Free en ADSL, et depuis le début c'est que des galères, débit a 300k...Sur les 5 abo Free c'est le seul qui pose probleme.
Ouvre un nouveau topic dans le forum "Freebox dégroupé"
en indiquant toutes les informations affichées sur la TV :
synchros, atténuations, marges de bruit, évolution des erreurs, historique des connexions

Avec un affaiblissement théorique de 9 dB, l'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 19 dB
et la synchro devrait dépasser 20 000 kb/s.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 22 Février 2011 13:48:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 16:20:52 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 609 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richario94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 79
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Ouvre un nouveau topic dans le forum "Freebox dégroupé"
en indiquant toutes les informations affichées sur la TV :
synchros, atténuations, marges de bruit, évolution des erreurs, historique des connexions

Avec un affaiblissement théorique de 9 dB, l'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 19 dB
et la synchro devrait dépasser 20 000 kb/s.


C'est deja fais. J'attends le retour de Free pour l'expertise de ligne. D'ailleurs, savez-vous si celle si peut se faire le samedi ??? Je n'ai qu'une seule dispo le vendredi 4 mars aprem, et rien d'autre avant 6 mois !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 23:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à Tous

Je me permet d'écrire sous ce sujet déjà existant dans la mesure où je vais bientôt être concerné par le 17ème arrondissement de Paris. Je m'explique : actuellement je réside en tant que locataire dans le 15ème arrondissement et je suis raccordé depuis quelques mois à la Fibre Optique Free via une V5. Si tout va bien, je serai propriétaire d'un appartement (ma résidence principale) dans le 17ème à partir du 1er juillet 2011. L'appartement se situe au 140 Avenue de Clichy 75017 Paris, tout proche de l'arrêt de métro Brochant.

Il y a quelques semaines j'ai commander via mon interface de gestion la Freebox Révolution (V6).

L'Assemblée Générale de la copropriété aura lieu courant du mois d'avril (la date n'a pas encore été fixée) et j'ai donc demandé à y participer. L'actuel propriétaire des lieux possède une V5 : il est relié à Internet via l'ADSL.

J'ai consulté la carte du déploiement de la Fibre Optique Free dans Paris via le lien suivant : http://deploiement-fibre.fr/fr.....paris.html
A priori d'après cette carte, l'avenue de Clichy est concernée par la fibre, qui est en cours de déploiement.

J'ai demandé à la responsable du Syndic si l'immeuble était à ce jour éligible à la Fibre Optique et si tel était le cas, si une convention a déjà été signée avec l'un des opérateurs suivants : Free, Orange, Sfr ... Je suis dans l'attente d'une réponse.

Etant donné que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre afin qu'à terme je puisse retrouver la Fibre Optique dans ma résidence principale?

D'avance je vous en remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 18:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Le quartier Levis/Salneuve/Legendre sont en trains d'être raccordés en Fibre. Sur la rue Salneuve, la Fibre de Orange est déjà en place, Free pourrait donc utiliser les cables existants !

J'attend avec grande impatience étant situé sur la rue Salneuve !


Dernière édition par freenauteheureux75 le Samedi 2 Avril 2011 18:21:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 11:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce quartier (Levis/Legendre/Salneuve/...) il manque un NRO à mon avis...

http://goo.gl/aH1z0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:06:34 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pappas a écrit:
L'appartement se situe au 140 Avenue de Clichy 75017 Paris, tout proche de l'arrêt de métro Brochant.
[...]
J'ai consulté la carte du déploiement de la Fibre Optique Free dans Paris via le lien suivant : http://deploiement-fibre.fr/Fr.....paris.html
A priori d'après cette carte, l'avenue de Clichy est concernée par la fibre, qui est en cours de déploiement.


Les données de cette carte datent de 2009, R0r0 a abandonné la mise à jour après que Free l'ait black-listé, lui interdisant de consulter systématiquement les réponse sur les adresses fibrée.

Tu peux regarder ici http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf tu verras que c'est la zone du NRO HEU75, actif depuis bien longtemps. Donc aucun souci pour être relié à Free à cette adresse.

Tu peux aller voir le site suivant pour des documents standards http://ftth.Free.fr/telechargements.html sinon il est aussi possible de contacter Free directement, mais autant que ce soit les membres du conseil syndical qui le fasse. Renseigne toi pour savoir qui en fait partie.

ViMx a écrit:
Pour ce quartier (Levis/Legendre/Salneuve/...) il manque un NRO à mon avis...
http://goo.gl/aH1z0


NOL75 peut couvrir. C'est une hypothèse tout à fait plausible, car HEU75 couvre la partie vers le nord, et du coté 18ème, ya du monde aussi. Il y a des exemples de NRO qui au lieu d'être au centre sont exactement sur le coté de la zone qu'ils couvrent, comme PYR75.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 20:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci Jmdesp pour l'ensemble des tes informations et pour le partage de ces liens Wink
J'ai relancé la responsable de la copropriété la semaine dernière et j'attends toujours sa réponse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 20:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ViMx a écrit:
Pour ce quartier (Levis/Legendre/Salneuve/...) il manque un NRO à mon avis...
http://goo.gl/aH1z0


NOL75 peut couvrir. C'est une hypothèse tout à fait plausible, car HEU75 couvre la partie vers le nord, et du coté 18ème, ya du monde aussi. Il y a des exemples de NRO qui au lieu d'être au centre sont exactement sur le coté de la zone qu'ils couvrent, comme PYR75.[/quote]C'est possible, mais j'en doute.

Il y a les voies de la Gare St Lazare à traverser ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 20:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jmdesp a écrit:
ViMx a écrit:
Pour ce quartier (Levis/Legendre/Salneuve/...) il manque un NRO à mon avis...
http://goo.gl/aH1z0


NOL75 peut couvrir. C'est une hypothèse tout à fait plausible, car HEU75 couvre la partie vers le nord, et du coté 18ème, ya du monde aussi. Il y a des exemples de NRO qui au lieu d'être au centre sont exactement sur le coté de la zone qu'ils couvrent, comme PYR75.


C'est possible, mais j'en doute.

Il y a les voies de la Gare St Lazare à traverser ...


Dernière édition par ViMx le Mercredi 20 Avril 2011 21:00:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 01:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ViMx a écrit:
Il y a les voies de la Gare St Lazare à traverser ...

BER75 couvre vers Paris. Il peut donc très bien se déployer à l'ouest des voies de St Lazare.

Maintenant, tu as peut-être raison: un NRO de plus n'est pas exclure. A Paris, on le saura assez vite avec les publications de permis de construire. On en compte déjà un nombre très important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 14:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pappas a écrit:
Merci Jmdesp pour l'ensemble des tes informations et pour le partage de ces liens Wink
J'ai relancé la responsable de la copropriété la semaine dernière et j'attends toujours sa réponse ...


Bonjour à Tous
L'Assemblée Générale des Copropriétaires a eu lieu ce matin : Free a été désigné comme opérateur principal pour l'installation de la FO Very Happy
Le syndic va pouvoir maintenant renvoyer les documents à Free pour suite à donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 23:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à Tous
Ma procédure de déménagement est en cours : en passant du 15ème arrondissement vers le 17ème, je doit quitter la FO pour passer à l'Adsl. Free m'indique par mail que je peux connecter ma V6 dans mon nouveau logement et dès que ma ligne sera raccordée ma connexion fonctionnera. Je constate ce soir le message suivant sur ma V6 : Er 80 Mauvaise position.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 23:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pappas >> L'erreur 80 est une erreur classique et indique simplement que l'adresse MAC (physique) de la Freebox n'a pas été enregistré dans les bases de données de Free. Un technicien de l'ATP devrait pouvoir te résoudre ça sans problème Wink Essaye peut être aussi d'ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, peut être qu'un corp pourra faire quelque chose plus rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com