Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecrire un mail en mode HTML dans Zimbra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 08:31:19 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aigoual
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





giheller a écrit:
Alternax : bravo belle analyse.



Bis : merci Alternax.

Le problème est de savoir si c’est à Zimbra de s’aligner sur Microsoft ou l’inverse.
J’ai bien le sentiment que, même si on sait que Microsoft n’est pas toujours standard, ce sera au petit de s’adapter au gros, non l’inverse.

Et qu’on m’épargne les habituels : « C’est bien fait pour toi, t’as qu’à passer sous un logiciel libre. » On n’est pas toujours chez soi et on ne choisit pas toujours sa machine.

Pour le reste, d’accord avec toi, Giheller.

Puisqu’on est toujours en version Beta, le fait qu’il y ait encore des bugs n’est pas scandaleux.
Mais ce qui serait bien, c’est qu’on ait quelques retours, juste de l’info sur l’état des lieux.
Puisque nous sommes beta-testeurs, il me semble que ce serait juste normal, simplement correct.

C’est un peu énervant, ces logiciels qui se servent des utilisateurs comme cobayes…

Aigoual.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 21:26:21 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aigoual
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Allez, hop, je remonte.

Parce que j'en ai envie et parce que, contrairement à la notation di fil, ce n'est toujours pas résolu.

Aigoual.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 23:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giheller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : peypin

Forfait : Accès libre





Bonsoir,
Le problème n'est toujours pas résolu, tu fais bien de le relancer. mais le sera-t-il un jour, ça c'est autre chose.
Comment peut-on savoir si quelqu'un (responsable) s'en soucie ?

JLuc
_________________
Jean-Luc


Dernière édition par giheller le Jeudi 2 Octobre 2008 23:02:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 23:39:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free ne developpe pas Zimbra.
Free integre Zimbra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 08:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giheller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : peypin

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Certes, mais il faudrait faire remonter certaines choses auprès de zimbra.
Faut-il participer à ces demandes d'amélioration, et comment ?
Ou devons nous subir (c'est un bien grand mot), ou plutôt accepter sans dire qu'il y a des choses qui pourraient évoluer.
Devons nous plutôt nous connecter surs un forum zimbra ?
Cordialement
J-Luc
_________________
Jean-Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 14:39:39 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aigoual
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Yohan a écrit:
Free ne developpe pas Zimbra.
Free integre Zimbra.


Ca c’est vrai.

Seulement, si Free intègre Zimbra dans son offre pour la valoriser (même en version Beta…), Free à une obligation, au moins de communication, auprès de ses clients.

Deux solutions sont alors envisageables :
- Free décline l’ensemble des outils collaboratifs possibles, sans engagement de sa part et renonce à se présenter comme meilleur que la concurrence, puisqu’elle aussi peu se prévaloir des mêmes outils.
- Free met en valeur ses partenariats privilégiés afin d’en tirer avantage sur la concurrence, mais s’engage par là-même à des résultats auprès des utilisateurs.

On ne peut pas vouloir jouer gagnant sur tous les tableaux, il faut être cohérent, faute de quoi c’est la crédibilité à moyen et long terme qui risque d’en être affectée.

Free n’est plus dans la situation d’il y a quelques années, où il était précurseur, novateur et "le petit trublion qui monte."
Aujourd’hui, la concurrence s’est nettement mise à niveau, Free est une FAI comme les autres.
La différence se fera de moins en moins sur les bonus techniques et de plus en plus sur la qualité de service ainsi que sur la bonne communication avec la clientèle.

Dans le cas présent (un bug d’édition en HTML) ce n’est pas catastrophique.
Mais c’est irritant et c'est ce qui risque de rester dans les mémoires.

Cordialement,

Aigoual.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 19:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Malgré l'update des serveurs Zimbra et de Zimbra en 5.0.11, l'edition de mail en HTML n'est toujours pas possible sous IE 6.0 IE 7.0

C'est toujours possible avec Mozilla Firefox 3.x.x, 2.x.x.x, Safari 3.1.2

Pour Opera même dans sa derniere version 9.61, ce n'est toujours pas possible d'afficher l'interface évolué.

C'est un Bug Zimbra qui est connu :

http://www.zimbra.com/forums/i.....lorer.html

http://www.zimbra.com/forums/i.....-1-ne.html

La marche à suivre pour remedier au problème :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
- Dans les préférences, changer la langue en English (United States)
- Dans les préférence de composition de mail, changer la taille de la police en 12pt
- Dans les préférences, retourner en langue Fr
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un merci au forumeur manens!
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 17:12:40 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aigoual
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci Altermax,

Je suis arrivé au même résultat en modifiant d’autres paramètres des préférences, un peu au hasard.
Faut essayer, en enregistrant les préférences à chaque fois, jusqu’à ce que ça marche.
Doit y avoir une combinaison bien particulière qui déconne quelque part…

Bon courage,

Aigoual
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 18:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En fait pour plus avoir le problème il faudrait que le(s) admin(s) impose une valeur de 12Pt dans les préférences par défaut de l'éditeur HTML.

cf :
Citation:
The bug may be related to zimbraPrefHtmlEditorDefaultFontSize value, try this :

zmprov ma account@domain zimbraPrefHtmlEditorDefaultFontSize 12pt

Best regards,


dans le post sur le Forum Zimbra
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 18:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur quel login ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 21:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Alternax a écrit:
zmprov ma account@domain zimbraPrefHtmlEditorDefaultFontSize 12pt


C'est une ligne de commande à taper (Liste des lignes de commandes sous Zimbra, La commande zmprov) pour configurer par défaut la taille des caractères éditeur HTML à 12Pt, en effet uniquement un seul utilisateur.

Sinon il faut utiliser cette dernière pour modifier la CoS.
Code:
zmprov mc Executive zimbraPrefHtmlEditorDefaultFontSize 12pt


Enfin je ne sais pas comment est architecturé l'infrastructure Zimbra chez Free, et j'imagine bien que vous connaissez tout cela.

Donc je sors [].
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 00:47:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alternax a écrit:
Enfin je ne sais pas comment est architecturé l'infrastructure Zimbra chez Free, et j'imagine bien que vous connaissez tout cela.


Oui, mais je ne vois pas pourquoi je ferais cela pour tout le monde, alors qu'il n'y a que 2/3 plaintes à ce sujet...

Imaginez que d'autres aient déjà modifié cela avec une valeur qui leur est propre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 12:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tout à fait c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis :

Alternax a écrit:
Donc je sors [].


Car je suis simple utilisateur et pas Administrateur de ce système.

L'administrateur à des responsabilités, des choix à faires et en voilà un que je respecte.

Yohan a écrit:
Oui, mais je ne vois pas pourquoi je ferais cela pour tout le monde, alors qu'il n'y a que 2/3 plaintes à ce sujet...

Imaginez que d'autres aient déjà modifié cela avec une valeur qui leur est propre ?


En fait je rapporte uniquement une solution donnée sur les forum Zimbra. Cette solution qui consiste à changer la valeur zimbraPrefHtmlEditorDefaultFontSize qui pause problème depuis la branche 5.x (uniquement avec les navigateurs IE 6.0 et 7.0) d'après certains Administrateur Zimbra.
_________________


Elle est con ma UserBar mais je la garde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 22:10:32 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aigoual
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Yohan a écrit:
Alternax a écrit:
Enfin je ne sais pas comment est architecturé l'infrastructure Zimbra chez Free, et j'imagine bien que vous connaissez tout cela.


Oui, mais je ne vois pas pourquoi je ferais cela pour tout le monde, alors qu'il n'y a que 2/3 plaintes à ce sujet...

Imaginez que d'autres aient déjà modifié cela avec une valeur qui leur est propre ?


2 ou 3 plaintes, non, un peu plus.
Suffit juste de constater qu’avec quelques 720 visites, ce fil est l’un des plus consultés.
Probablement pas un hasard, non ?

Pour le reste, je suis d’accord :
Faut pas bidouiller les paramètres par défaut, ce qui ne ferait que corriger un bug par un autre.

Vaut bien mieux aller corriger directement à la source…

Aigoual.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Novembre 2008 10:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aigoual a écrit:
Vaut bien mieux aller corriger directement à la source…


La source est Zimbra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com