Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH : Grenoble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 23:09:24 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Up du sujet suite à des news dans la presse.

Free qui avait prévu environ 10000 prises fibre optique à revu son projet a zéro.
Free préfère se concentrer sur les zones déjà en cour de déploiement!!

Bref il va encore falloir attendre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 10:29:24 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 414 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrunZ3819
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble - PAS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Je relance le Sujet,
Si il y en a qui on des infos,
Sans nouvelle de Free, et avec des offres d'orange agressive faisant passer Free pour bien plus cher (et oui, avec la boucle local + service TV) les offres commercial d'orange sont plus qu’intéressante financièrement.
Je me suis dis testons...
Et la question une fois qu'on goûte à la fibre c'est : jusqu'à quand on test ? obligé alors que tous les opérateur propose la fibre dans mon immeuble de revenir à une Freebox en simple dégroupage chez Free ?

Avez vous des infos sur la politique de la fibre pour Free à Grenoble ?

Des amis à Lyon vers Vaise se sont limite vu forcer le passage à la fibre ce mois ci, et nous ?

Merci d'avance


Dernière édition par BrunZ3819 le Dimanche 28 Avril 2013 10:29:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 14:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun signe de déploiement de la fibre Free sur Grenoble. Free est surtout sur le mobile en ce moment, mais recommence à reptrndre le dossier FTTH.

Une fois la fibre présente, Free pour économiser les quasi 9€/mois qu'ils payent en dégroupage total à france télécom pour la location de la ligne cuivre force les clients à migrer à 100% sur son réseau Fibre.
Et pour le client, il y gagne en qualité donc...

Si la fibre vous tente, j'ai bien peur qu'il faille se rabattre chez Orange ! 37,90/mois en livebox play pendant 1 an (promo actuelle) puis 42,90... à vous de voir !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 15:28:57 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 414 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrunZ3819
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Grenoble - PAS

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Merci de l'info,

c'est l'impression que j'avais aussi, mais sans plus de certitude...
et pour la fibre je suis en effet passé en test chez orange qui du coup m'ont fait l'installation du boitier multifibre jusque dans l'appart, la promo en tant que nouveau client dans les immeubles avec fibre est dans mon cas aller jusqu'à -10€/mois pendant 1 an, de quoi faire des économie au passage, mais j'avoue que la nouvelle box est pas encore à sont top, que le paramétrage, et ben faut chercher un peu, disons que c'est plus les menu Free... apparemment pas moyen en abonnement particulier d'avoir une IP fixe... bref des bricoles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 16:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BrunZ3819 a écrit:
Merci de l'info,

mais j'avoue que la nouvelle box est pas encore à sont top, que le paramétrage, et ben faut chercher un peu, disons que c'est plus les menu Free... apparemment pas moyen en abonnement particulier d'avoir une IP fixe... bref des bricoles


Comme quoi, beaucoup critique la Freebox, mais ils n'ont pas testé les autres box...
J'ai eu l'occasion de tester la BBox sensation le week-end dernier, et bien, la V6 est plus conviviale et plus réactive. Alors la V6 n'est pas parfaite, mais la concurrence qui est arrivée après ne fait guère mieux !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 16:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Submarine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans mon appartement grenoblois, il y a une arrivée de fibre (enfin, ce que j'identifie comme tel, un boîtier mural avec des prises et un symbole danger laser). Je n'ai aucune information sur d'où la connexion vient et quels opérateurs sont disponibles.

Comment vérifie-t-on l'égibilité à la fibre Free d'un appartement? Je ne trouve rien sur le site de Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 18:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Submarine a écrit:

Comment vérifie-t-on l'égibilité à la fibre Free d'un appartement? Je ne trouve rien sur le site de Free!


Bonsoir

si, si sur le portail de Free on a la réponse

Comment faire , explications ici avec interprétation du résultat

http://www.busyspider.fr/Actu/.....ration.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com