Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Nouvelle inscription] Délai d'envoi de la Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:07:33 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager à Strasbourg dans un appartement neuf, depuis bientôt deux semaines. Après avoir ouvert une ligne FT le vendredi 13, j'ai eu la tonalité mercredi. C'est donc mercredi soir que je lance l'abonnement à Freebox Dégroupage Total (un ami m'a conseillé de ne pas faire de dégroupage sur numéro inactif, car cela prendrait trop de temps). Mon inscription en est à cette étape:

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 juin 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 juin 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 20 juin 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai envoyé aujourd'hui à Free l'autorisation de prélèvement. Au regard de certains échos que j'ai eu, je pense pour l'instant avoir de la chance, ma ligne étant déjà construite.

Cependant le topic sur le renouvellement de Freebox et les longs délais m'inquiète. Je n'ai aucune idée du temps moyen pour recevoir la Freebox HD pour une nouvelle inscription...

J'aimerais donc savoir si certains ici avaient une idée des délais actuellement pratiqués par Free. Etant étudiant, et après avoir entendu parlé des prélèvements bancaires effectués avant de pouvoir utiliser Internet, je m'inquiète car mes moyens sont modestes. D'autant plus que j'ai dans le cadre de mon stage un besoin assez urgent d'Internet à domicile.

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Thug67 le Lundi 23 Juin 2008 23:09:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas de rupture de stock à ce que je sache.
Les renouvellements sont un tout autre problème Wink

Ca ne saurait tarder je pense Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:16:29 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il peuvent te l'envoyer en 24h comme en une semaine ! Ca dépend des cas. De plus, tu es plutot chanceux lol ta ligne a été construite rapidement donc un peu de patience Wink
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:19:27 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses !

J'attends que d'autres me confirment ça. Un CORP serait bien entendu le plus rassurant ...

Ayant habité auparavant à la campagne et n'ayant pu profiter que de l'Internet 8 Méga et la téléphonie en non dégroupé, il me tarde de connaître les joies du très haut débit, et également du bouquet TV.

J'ai d'ailleurs déjà commandé sur la boutique Free le câble HDMI. 5€ je trouve cela très correct. Quelqu'un connaît sa qualité ?

PS: Désolé de dévier de sujet mais je viens seulement d'y penser et je trouve bête de créer un autre topic juste pour cela...


Dernière édition par Thug67 le Lundi 23 Juin 2008 23:20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:22:42 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un corp n'est pas un voyant ^^ Il ne peuvent pas te dire le temps que ça prendra. Ca varie en fonction de beaucoup d'éléments (jour férié, épuisement des stocks...) Je pense que ça arrivera incessamment sous peu... moi ça a mis une semaine donc je pense que ça sera bon avant le 26 pour toi ^^ Bon courage car c'est les jours les plus long l'attente de la Freebox Laughing
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !


Dernière édition par Mistergavin le Lundi 23 Juin 2008 23:24:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:25:53 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, l'attente est longue.

Mais je préfère voir ma ligne câblée et attendre la Freebox plutôt que l'inverse. Avoir la Freebox et ne pas pouvoir en profiter doit être plutôt rageant ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:26:12 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense que tu devrais ouvrir un autre Topic car lorsque les gens recherche une solution à leur problème ils ne veulent pas s'embêter à chercher dans tous les sujets ! lol Çà peut être utile pour d'autre personne Wink
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:27:00 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mistergavin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2008
Messages : 119
Sexe :
Ville : Saint-Maurice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Thug67 a écrit:
Effectivement, l'attente est longue.

Mais je préfère voir ma ligne câblée et attendre la Freebox plutôt que l'inverse. Avoir la Freebox et ne pas pouvoir en profiter doit être plutôt rageant ... !


Je confirme, c'était mon cas, mais l'un ne va pas sans l'autre... ^^
_________________
Si vous avez Free, il ne vaut mieux pas être fumeur, sinon vous fumeriez 10 paquets par jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 00:18:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Technicien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Accès libre





Vous ne recevrez jamais votre Freebox car vous avez souscrit à Free un vendredi 13.
(je plaisante bien sûr)

Pas de panique !
Tout vient à point à qui sait attendre, il faut prendre votre mal en patience.
Si votre ligne est cablée alors votre Freebox arrive.

Citation:
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.

Surveillez bien ça. Wink
_________________
Technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 00:55:16 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous tous pour votre réactivité, je suis rassuré.

Ce serait cool de la recevoir avant le week-end histoire de pouvoir y tester la bête !

J'ai hâte...

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 01:23:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Technicien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Accès libre





Thug67 a écrit:
Merci à vous tous pour votre réactivité, je suis rassuré.

Je vous en prie. Rolling Eyes

Thug67 a écrit:
Ce serait cool de la recevoir avant le week-end histoire de pouvoir y tester la bête !

C'est possible. Wink
_________________
Technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 10:23:20 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles, et pourtant je suis bel et bien facturé depuis vendredi, date où ma ligne a été construite.

Je sais, certains diront que mon cas est loin d'être alarmant pour l'instant mais j'ai un grand besoin d'internet pour mon travail.

Si jamais un corp passe ici et qu'il a des infos sur les stocks de Freebox HD en ce moment ce serait appréciable.

J'espère également qu'ils ne m'ont pas oublié puisque plus de 4 jours ouvrables pour envoyer une Freebox alors que selon ce que dise les personnes ici il n'y a pas de problème de stock connu, je trouve également cela étrange ...

Autre question, le suivi de commande a une mise à jour instantanée ou les infos sont actualisées uniquement en fin de journée ?

Je suis de nature pessimiste je sais mais j'ai simplement peur d'entrer dans la spirale infernale des gens qui attendent leur connexion depuis des mois ...

Merci à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 10:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Thug67 a écrit:
Autre question, le suivi de commande a une mise à jour instantanée ou les infos sont actualisées uniquement en fin de journée ?

Le suivi de commande a une mise à jour permanente en fonction des informations qu'on lui transmet.
Par contre, je ne sais pas à quelle fréquence le sous-traitant renvoie les numéros de colis à Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 10:32:08 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info.

Autre question, les Freebox HD pour nouvelle inscription sont bien livrés par UPS ?

Je crois me souvenir avoir lu ça pendant l'inscription mais je ne suis plus certain.

Si c'est le cas cela ne doit pas mettre plus de 24h donc si UPS ne donne pas régulièrement les numéros de colis à Free, on peut très bien se retrouver avec une Freebox livrée sans que cela ne soit affiché sur le suivi de commande ... Je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 10:32:39 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 704 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thug67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





EDIT: désolé pour le double-post, le sale IE de mon boulot me fait des misères ...


Dernière édition par Thug67 le Mercredi 25 Juin 2008 10:33:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com