Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De mutualisation il est question
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 02:11:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bluetouff a écrit:
Je sais très bien qu'on ne mutualise rien avec du coaxial, pour moi l'offre numericable ce n'est pas de la fibre, on s'est même expliqué sur un autre topic.
Mais ça n'occulte rien à la question de fonds posées dans ce topic par freddeparis : quels services est on en droit d'attendre si Free n'a pas accès à l'immeuble ?

C'est le ton qui est agaçant et ce n'est pas la première fois.

Si tu pouvais cesser d'attaquer personnellement les gens, ça ferait avancer le débat. Une fois pour toute, essaye de parler du fond et non de la forme dont on se fiche.

Maintenant tu reconnais que le coaxial ne se mutualise pas alors que deux lignes plus haut, tu affirmais le contraire. Il est impossible de discuter avec une girouette qui dit une chose et son contraire dans une même discussion. Essaye au moins de faire l'effort de te relire et d'en tirer une synthèse.

Free ne sera empéché d'accès nulle part, je te le répète une nouvelle fois. Soit il posera sa propre FIBRE, soit, il utilisera celle tirée par un concurrent. Je ne sais pas d'où te vient cette inquiétude selon laquelle Free ne pourrait pas accéder à un immeuble ? Ou pire, qu'il devrait utiliser le coaxial de Numéricable ? Fais un peu attention car tu induis les gens en erreur et le but d'un forum n'est pas celui-là.

Reprends la réponse que je faisais à l'auteur de ce topic et tu verras qu'elle est cohérente et cadre avec sa question. Tes délires sur Numéricable et autres préoccupations d'ordre métaphysique n'intéressent personne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 03:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Si tu pouvais cesser d'attaquer personnellement les gens, ça ferait avancer le débat.


Et ça c'est quoi ? C'est moi qui t'agresse ?

Citation:

Quel besoin de répondre à coté de la plaque ?


... tu veux que je reprenne l'autre topic ?

Alors puisque tu persiste à faire le niais :

1° Numericable dans son offre parle de fibre optique jusque là j'espère que tu arrives a mobiliser deux neurones pour me suivre.

http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php : tu le vois là le "Acteur majeur de la fibre optique en France ?"

et là :

http://www.vnunet.fr/fr/news/2.....artenariat

ça mutualise quoi a ton avis ? ouaiiii super de la fibre ... ça y'est ça commence à faire un tour dans ton cerveau ?

Tu crois que je t'ai attendu pour comprendre que la fibre arrivait au pied de l'immeuble ? tu crois que t'es le seul a avoir capté que la mutualisation peut se faire faire a plusieurs endroits SAUF sur les terminaisons coaxiales de numericable ?
Je ne vois nullement où j'ai parlé de mutualiser du coaxial j'ai toujours parlé de mutualiser de la fibre, sauf que la fibre de numéricable se finit chez toi en coax... t'es le seul à pas avoir compris ce que je voulais dire, mais c'est pas grave tu vois je prends le temps de t'expliquer c'est cool non ?

Avec ta prose de pseudo intello condescendant faut pas t'attendre à ce que l'on te fasses des mamours.

Citation:
Free ne sera empéché d'accès nulle part, je te le répète une nouvelle fois.


Tu pourrais le chanter au clair de lune avec deux doigts dans le cul que tu n'en serai pas plus crédible, t'es dans le secret de toutes les copros de France ? tu connais les parties communes des centaines de milliers d'immeubles ?

Citation:
Je ne sais pas d'où te vient cette inquiétude selon laquelle Free ne pourrait pas accéder à un immeuble ?


Demandes à l'auteur du topic s'il est prévu que Free puisse tirer sa fibre du bas de l'immeuble à son appartement.

Citation:
Fais un peu attention car tu induis les gens en erreur et le but d'un forum n'est pas celui-là.


oui c'est vrai, c'est une seconde nature chez moi, chez toi en revanche comme tu as le secret de l'équation de l'univers doublé d'une grande gueule, tu tente encore de faire passer les gens pour des cons. Mais passer pour un con aux yeux d'un abrutis de ton espèce je t'avoues que c'est un plaisir de fin gourmet.

Mes préoccupations métaphysiques soit sympa de les laisser là où elles se trouvent et lâche moi un peu la grappe.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 03:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'oubliais Indefini : comme t'es un killer interplanétaire, explique à Freddeparis s'il aura droit aux mêmes débits et services sur une infra mutualisée, c'est ça qui l'intéresse, pas ta prose à 2ct ... tout est dans le titre du topic, tu vas voir c'est simple Wink
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 05:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Indéfini a écrit:
Bluetouff a écrit:
Je sais très bien qu'on ne mutualise rien avec du coaxial, pour moi l'offre numericable ce n'est pas de la fibre, on s'est même expliqué sur un autre topic.
Mais ça n'occulte rien à la question de fonds posées dans ce topic par freddeparis : quels services est on en droit d'attendre si Free n'a pas accès à l'immeuble ?

C'est le ton qui est agaçant et ce n'est pas la première fois.

Si tu pouvais cesser d'attaquer personnellement les gens, ça ferait avancer le débat. Une fois pour toute, essaye de parler du fond et non de la forme dont on se fiche.



Je ne pense pas que ce soit personnel. Bluetouff n'est pas seul au monde. Indefini vous avez un problème de relationnel que vous devriez traiter au plus vite.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 07:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour et merci a tous d'avoir répondu.

Pour ce qui est de l’OPAC, j’ai reçu en début du moi de mai un courrier de la part du directeur territorial Nord-Est me signifiant le nouveau contrat avec NEUF.

Dans ce courrier, il était clairement spécifié, je cite :

« Seul Neuf Cegetel est désormais désigné pour vous fournir le triple play dans ces seules conditions contractuelles… »

C’est cette phrase qui personnellement m’a fait peur.

Environs une semaine après, il y avait une affiche de l’OPAC dans le hall d’entrée de l’immeuble signifiant au locataire l’interdiction absolue de laisser pénétrer dans l’immeuble des sociétés autres que Neuf Cegetel, et citait à titre d’exemple Orange, Free. C’était écrit noir sur blanc. D’ailleurs l’affiche n’a pas fait long feu, trois jour après elle n’était plus présent. Mystère.

J’en conclus donc que Free ne pourra jamais tirer la fibre jusqu’à mon appartement.

P.S.: inutile de se disputer.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 08:25:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FredDeParis a écrit:

J’en conclus donc que Free ne pourra jamais tirer la fibre jusqu’à mon appartement.

P.S.: inutile de se disputer.

Cordialement.


En l'état actuel des choses, il est trop tôt pour se prononcer.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





FredDeParis a écrit:
« Seul Neuf Cegetel est désormais désigné pour vous fournir le triple play dans ces seules conditions contractuelles… »

C’est cette phrase qui personnellement m’a fait peur.
......
P.S.: inutile de se disputer.

Equipe de modération:
Edit de Lauriana : Le monsieur il va se calmer et vite.


Mais revenons à la phrase de N9uf: elle indique juste que seul cet opérateur sera en mesure d'offrir le service universel (téléphone, internet et télé minimum). En aucun cas elle ne veut dire que N9uf aurait l'exclusivité du parc immobilier de l'OPAC. Il faut savoir que ce type d'accord contractuel serait de toutes manières totalement illégal.

Free va pouvoir accéder à tous ses abonnés et, au delà, à tous ceux qui voudront souscrire à son offre fibre. Bien entendu, il faudra pour cela que l'opérateur ait amené sa fibre jusqu'au pied de l'immeuble de la personne requérante, à moins qu'une connexion en amont, au niveau de l'équivalent NRO soit possible (dégroupage de la fibre au NRO). Donc, pas d'inquiétude: la loi et l'ARCEP vont d'ailleurs venir préciser tout ça clairement bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok donc tu t'engage a dire que ce freenaute restera freenaute et bénéficiera des mêmes services et du même débit que les autres ?
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:38:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bluetouff a écrit:
ok donc tu t'engage a dire que ce freenaute restera freenaute et bénéficiera des mêmes services et du même débit que les autres ?

Je ne suis pas extralucide et je ne sais pas quelle offre ce freenaute choisira.

Mais dans la mesure où il voudra opter pour Free quand ce dernier sera à portée de chez lui, et que l'offre sera proposée, oui, il bénéficiera du même abonnement qu'un autre fibré Free. Et heureusement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec le GPON la mutualisation en pied d'immeuble semble faisable facilement mais au NRO ou point d'éclatement précédent ça risque d'être plus complexe puisque d'autres lignes fibre sur la même branche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 13:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Avec le GPON la mutualisation en pied d'immeuble semble faisable facilement mais au NRO ou point d'éclatement précédent ça risque d'être plus complexe puisque d'autres lignes fibre sur la même branche.

Si la solution retenue par l'opérateur qui a fibré l'appartement est du GPON, la mutualisation se fera au pied de l'immeuble, ou à proximité. Mais la fibre dans la partie commune permet d'offrir la même qualité de service, que ce soit Free qui l'ait posé ou un autre fibro opérateur.

Pour le moment N9uf fait aussi du point à point, donc des dégroupages au NRO seront envisageables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 08:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour.

J’ai des nouvelles plutôt rassurantes. L’OPAC ayant ouvert un site permettant aux locataires de poser leurs questions, je ne me suis pas fait prier. Il faut dire que le site est « chaud », il y a des « pas content ».

En gros, il y aura 2 fibres par logement jusqu’au « point de présence du quartier » (PPQ) qui sera certainement situé en dehors de la propriété (rue). Donc possibilité pour moi de pouvoir continuer avec Free en optique, sans toucher aux installations NEUF, qui de par le contrat signé avec l’OPAC, en font un bien inaliénable de l’appartement et ainsi légitimer les 1,19 €/mois de charges. Bien jouer l’OPAC !
J’en profite au passage pour vous préciser que par rapport à NUMERICABLE, l’augmentation des charges n’est que de 0,14 €. C’est pas la mort.

Cela veut dire aussi que Free devra venir avec sa fibre jusqu’au PPQ. J’ai entendu dire que Free envisageait la mutualisation au niveau du NRO. Dans mon cas c’est un peu raté.

bozz34 a écrit:
Si la partie terminale est en fibre GPON et que le client est "mutualisé" en pied d'immeuble cela ne pose aucun problème puisque la fibre en elle même est neutre. Elle va à la vitesse du réseau auquel elle est raccordée.
Pour ce qui est du 100Mbps en GPON cela peut aller bien plus haut (cf japon?) donc pour le moment pas encore un problème d'actualité (même si on peut/doit y penser).


Je ne m’y connais pas beaucoup en fibre optique. Dite moi si je suis à côté de la plaque.

Pour moi le débit sur une fibre, c’est l’aptitude qu’à une « petite lampe » à clignoter rapidement dans le temps. Cela recoupe ce que bozz34 disait, c’est à dire que la fibre et neutre. Et là je ne comprends pas bien en quoi l’architecture GPON et P2P peuvent avoir une incidence sur le débit.

Y a-til des amateurs pour m’expliquer ou me filer un lien pour que je comprenne.

En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 09:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est assez possible que les liens des topics épinglés te donnent toutes les informations qui te manquent ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème de la mutualisation au NRO en GPON ne vient pas de la fibre elle même intrinsèquement mais le fait que la fibre qui part du NRO dessert plusieurs logement en fin de course alors que chez les P2P la fibre est unique à chaque bout. La difficulté vient de séparer le flux au NRO du client qui passe en P2P et inversement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo55
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fred peux tu nous filer le lien du site de l'OPAC?

Merci d'avance


FredDeParis a écrit:
Bonjour.

J’ai des nouvelles plutôt rassurantes. L’OPAC ayant ouvert un site permettant aux locataires de poser leurs questions, je ne me suis pas fait prier. Il faut dire que le site est « chaud », il y a des « pas content ».

En gros, il y aura 2 fibres par logement jusqu’au « point de présence du quartier » (PPQ) qui sera certainement situé en dehors de la propriété (rue). Donc possibilité pour moi de pouvoir continuer avec Free en optique, sans toucher aux installations NEUF, qui de par le contrat signé avec l’OPAC, en font un bien inaliénable de l’appartement et ainsi légitimer les 1,19 €/mois de charges. Bien jouer l’OPAC !
J’en profite au passage pour vous préciser que par rapport à NUMERICABLE, l’augmentation des charges n’est que de 0,14 €. C’est pas la mort.

Cela veut dire aussi que Free devra venir avec sa fibre jusqu’au PPQ. J’ai entendu dire que Free envisageait la mutualisation au niveau du NRO. Dans mon cas c’est un peu raté.

bozz34 a écrit:
Si la partie terminale est en fibre GPON et que le client est "mutualisé" en pied d'immeuble cela ne pose aucun problème puisque la fibre en elle même est neutre. Elle va à la vitesse du réseau auquel elle est raccordée.
Pour ce qui est du 100Mbps en GPON cela peut aller bien plus haut (cf japon?) donc pour le moment pas encore un problème d'actualité (même si on peut/doit y penser).


Je ne m’y connais pas beaucoup en fibre optique. Dite moi si je suis à côté de la plaque.

Pour moi le débit sur une fibre, c’est l’aptitude qu’à une « petite lampe » à clignoter rapidement dans le temps. Cela recoupe ce que bozz34 disait, c’est à dire que la fibre et neutre. Et là je ne comprends pas bien en quoi l’architecture GPON et P2P peuvent avoir une incidence sur le débit.

Y a-til des amateurs pour m’expliquer ou me filer un lien pour que je comprenne.

En tout cas merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com