Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Apparition du test d'éligibilité Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 00:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La base de données des immeubles n'est pas encore complètement mise à jour d'après un témoignage officieux venant de Free. Il n'était pas très cohérent d'inaugurer demain le site de Montpellier sans lancer une offre. Quant aux CGV, elles sont comme prévu incomplètes puisqu'elles ne peuvent évidemment concerner pour le moment que les immeubles dont Free est l'opérateur et que par ailleurs on peine à y trouver tous les engagements de service spécifiques à la fibre. Mais c'est fait, enfin ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 01:23:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Mais c'est fait, enfin ! Very Happy

Bah oui, c'est quand même cela qu'il faut retenir ! On va pouvoir plus ou moins suivre les zones qui sont en cours de fibrage mais je sens que l'on n'est pas au bout des désillusions et des grincements de dents.

Car il ne faut surtout pas perdre de vue que si un test d'éligibilité existe, il ne fera pas aller plus vite les migrations...Avis aux impatients ! Cool

PS: enfin, moi, je suis en cours de raccordement à la Fibre Optique Free, donc tout va bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 05:17:41 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 111 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Doc11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.
Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone

:'(
fuquefuquefuquefuquefuque
et refuque même
voir flute zut crotte
saperlipopette

*Doc fait des grands signes depuis son balcon pour que Free le voit et vienne tirer la fibre.


Dernière édition par Doc11 le Jeudi 26 Juin 2008 05:19:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 09:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.
Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone

bon j'espert que dans peut de temps j'aurais un autre message Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:26:13 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 924 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
migl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





en même temps c'est bien beau mais valable que pour les nouveaux abonnés

A quand le processus pour migrer de son abonnement Free actuel à la FFTH ? le coût ? délais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:28:53 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bozz34 a écrit:
Rien n'indique un déploiement massif pour le moment.
Pour la mutualisation en effet ils peuvent lancer le bouzin avant mais s'il faut faire des changements par la suite c'est toujours gênant; et s'ils se lancent il faut voir que les concurrents vont pouvoir être là puisque veulent louer (donc des arrangements à faire avant je suppose).
Pour les CGV le lien donné en premier message donne un titre non mis à jour de l'offre ADSL (connexion jusqu'à 28Mbps) et ainsi que dans la brochure tarifaire une fois le test d'éligibilité fait. Dans les CGV elles mêmes on n'apprend rien de plus que celle sur l'ADSL et parle d'ADSL (se sont les mêmes CGV). Boucle locale F.T etc c'est en trop. Quid de la migration ADSL->fibre etc. Il y a des chose à rajouter, enlever et modifier afin que, en effet, cela soit des CGV fibre.



Fiou, lit un peu ce qu'on a marqué avant, c'est pas pour faire joli.

J'ai mis, qu'ils avaient oublié (car c'est bien un oubli) de mettre le lien des nouvelles CGV, stipulant qu'un abonné ADSL pourra prétendre à migration optique sans surcoût sous réservé d'éligibilité bien sûr.

Ensuite, je ne parlais pas de déploiement massif, mais de migration massive, ce qui n'est pas pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:31:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





migl a écrit:
en même temps c'est bien beau mais valable que pour les nouveaux abonnés

A quand le processus pour migrer de son abonnement Free actuel à la FFTH ? le coût ? délais ?


Coût = Zéro
Délais = tu demandes des délais après les 2 ans qu'on vient de passer ? lol
Quand = ben pareil en fait Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:33:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et RAZ de l'ancienneté ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:42:56 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aucune idée Wink Vous le saurez en temps voulu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





migl a écrit:
en même temps c'est bien beau mais valable que pour les nouveaux abonnés

A quand le processus pour migrer de son abonnement Free actuel à la FFTH ? le coût ? délais ?


Raté ... Justement les quelques abonnés effectifs à la fibre optique de Free aujourd'hui sont des anciens abonnés ADSL.

CF > http://www.blogfibre.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:33:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lowwa132 a écrit:
bozz34 a écrit:
Rien n'indique un déploiement massif pour le moment.
Pour la mutualisation en effet ils peuvent lancer le bouzin avant mais s'il faut faire des changements par la suite c'est toujours gênant; et s'ils se lancent il faut voir que les concurrents vont pouvoir être là puisque veulent louer (donc des arrangements à faire avant je suppose).
Pour les CGV le lien donné en premier message donne un titre non mis à jour de l'offre ADSL (connexion jusqu'à 28Mbps) et ainsi que dans la brochure tarifaire une fois le test d'éligibilité fait. Dans les CGV elles mêmes on n'apprend rien de plus que celle sur l'ADSL et parle d'ADSL (se sont les mêmes CGV). Boucle locale F.T etc c'est en trop. Quid de la migration ADSL->fibre etc. Il y a des chose à rajouter, enlever et modifier afin que, en effet, cela soit des CGV fibre.



Fiou, lit un peu ce qu'on a marqué avant, c'est pas pour faire joli.

J'ai mis, qu'ils avaient oublié (car c'est bien un oubli) de mettre le lien des nouvelles CGV, stipulant qu'un abonné ADSL pourra prétendre à migration optique sans surcoût sous réservé d'éligibilité bien sûr.

Ensuite, je ne parlais pas de déploiement massif, mais de migration massive, ce qui n'est pas pareil.


Désolé mais le lien n'est pas un lien de migration (plutôt sur l'interface de gestion de compte?) mais de premier abonnement en tout cas comme il est présenté. Le site est sorti trop tôt à mon avis.(Teaser mal foutu désolé).
Migration massive ou déploiement massif c'est à peu de chose près pareil quoi qu'on en dise niveau gestion des boxs, CGV... après en effet reste à voir des prises dans les appart' et la différence peut être faite si tu veux. Encore que pour être migré...il faut être raccordé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 13:21:15 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 924 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
migl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ViMx a écrit:
migl a écrit:
en même temps c'est bien beau mais valable que pour les nouveaux abonnés

A quand le processus pour migrer de son abonnement Free actuel à la FFTH ? le coût ? délais ?


Raté ... Justement les quelques abonnés effectifs à la fibre optique de Free aujourd'hui sont des anciens abonnés ADSL.

CF > http://www.blogfibre.fr/


ils étaient effectifs avant le lancement de l'offre de Free O_o

j'attends la position officiel de Free sur ma question ou un document qui en parle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 19:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the-koala
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est ce que ce test est fiable a 100% ?

Parce que je viens de le faire et il me dit que je ne suis pas connecter ni même en cours de raccordement à la fibre optique. Mais le truc c'est qu'il y a à peu près 2 semaines, des équipes techniques travaillais devant chez moi pour me raccorder à la fibre optique (moi et toute la rue d'ailleurs)

Une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 20:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La base ne semble pas être complète en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 08:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a plus qu'à tester rue par rue et créer la carte correspondante Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com