Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox optique inutilisable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:01:17 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour
j'ai reçu une Freebox optique quand mon immeuble a été raccordé à la fibre
- Elle ne marche que lorsque je connecte un seul ordinateur (si j'en connecte 2 aucun n'a accès a internet) (j'ai pourtant activé le mode router depuis Free.fr)
- Le wifi ne fonctionne pas malgré sa configuration sur Free.fr
- Le téléphone ne marche pas non plus !

Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

ps: je n'ai pas oublié de rebooter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:10:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ça commence bien ! Laughing

Le problème, c'est que l'on n'a pas trop d'expérience de la fibre et de la FO pour t'aider... Razz

Euh...Et en ce qui concerne le PC qui se connecte, le débit est bon au moins ? Very Happy

PS: finalement, je me demande si c'est si bon que ça d'essuyer les plâtres... Laughing Une rubrique "soucis avec la fibre" est-elle déjà envisagée sur l'aduf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Une rubrique "soucis avec la fibre" est-elle déjà envisagée sur l'aduf ?


Les grands esprits se rencontrent... Je viens de poser la question Wink

Effectivement le manque de recul et d'expérience vont sérieusement compliqué la tâche. Là, je ne vois qu'un Corp pour résoudre ces soucis.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:27:56 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Le débit à l'air bon, 3 Mo/s en pointe,
Bah, merci de votre aide quand même, j'espère que quelqu'un de plus informé sur la fibre optique passera par là, parceque en l'état c'est un peu déprimant. :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans ton compte (interface de gestion Free) est-ce la bonne adresse Mac de Freebox qui est indiquée?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:41:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





edouard512 a écrit:
Le débit à l'air bon, 3 Mo/s en pointe,
Bah, merci de votre aide quand même, j'espère que quelqu'un de plus informé sur la fibre optique passera par là, parceque en l'état c'est un peu déprimant. :p

3 Mo, pour moi, ça fait 24 Mbts, on est loin du compte...Et upload ? Le problème doit être plus large que cela car tu devrais avoir mieux sur ce point également...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais il vaut mieux s'abtenir que dire n'importe quoi....Cela dit, pas d'inquiètude, il est évident que la solution existe...Effectivement un corp FTTH serait le bienvenu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:42:08 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Je viens de remarquer un truc intéressant :
Il semblerait que l'adresse MAC soit celle de l'ancienne Freebox (de plus, le nom du modèle de la Freebox est celle de mon ancienne sur l'interface de gestion). Etant donné que c'était la Freebox V4, et qu'elle ne pouvait donc pas faire routeur, cela pourrait tout expliquer...
Mais celle ci est complétement débranchée, pourquoi ma Freebox optic n'est pas reconnue?


Dernière édition par edouard512 le Jeudi 26 Juin 2008 15:43:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La V4 gère le mode routeur Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:47:02 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





indéfini : il faut voir comment est configuré le PC et la carte Ethernet... Déjà que XP est parfois limite en ADSL2+...

Actuellement il y a des soucis avec les consoles des abonnés FTTH : le newsgroup p.f.ftth est assez significatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:47:28 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





guigui14-76 a écrit:
La V4 gère le mode routeur Wink

Comment tu peux gérer le mode routeur avec un seul ethernet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un port ethernet certes, mais autant de postes wifi que l'on souhaite Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 15:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
indéfini : il faut voir comment est configuré le PC et la carte Ethernet... Déjà que XP est parfois limite en ADSL2+...

Actuellement il y a des soucis avec les consoles des abonnés FTTH : le newsgroup p.f.ftth est assez significatif.

Exact...C'est vrai que les mesures risquent d'être assez erronées...Et puis, une mise en place ne se fait jamais sans tracas. Déjà la mise à jour des consoles qui prend un peu de temps, apparemment...

Mais, là, c'est du bien réel ! ça fait franchement plaisir depuis le temps que l'on attendait... Cool (Pas tes soucis, Edouard512, hein, la fibre ! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 16:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





edouard512 a écrit:
Je viens de remarquer un truc intéressant :
Il semblerait que l'adresse MAC soit celle de l'ancienne Freebox (de plus, le nom du modèle de la Freebox est celle de mon ancienne sur l'interface de gestion).


Déjà ça peut expliquer que le wifi et le mode routeur ne fonctionnent pas...

guigui14-76 a écrit:
Un port ethernet certes, mais autant de postes Wi-Fi que l'on souhaite Wink


On met un switch et ça roule...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 16:13:09 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edouard512
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





ok mais y a pas un moyen de forcer la reconnaissance de la Freebox optique ?
parce que c'est pas bien utile qu'il reconnaisse l'ancienne Freebox ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 16:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





edouard512 a écrit:
ok mais y a pas un moyen de forcer la reconnaissance de la Freebox optique ?
parce que c'est pas bien utile qu'il reconnaisse l'ancienne Freebox ...


A mon avis va falloir que quelqu'un utilise ses petits doigts boudinés pour mettre ça à jour.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com