Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Utiliser les freepugs por un PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 09:08:36 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alperru
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 147
Sexe :
Ville : Montcenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les 2 boitiers Freebox étant reliés en éthernet, je n'ai pas besoin des freeplugs.
J'aimerais en utiliser un pour connecter un PC. Mais je n'ose pas. Ces feeplugs peuvent-ils fonctionner à vide sans rien alimenter ? Quels sont les risques ?
_________________
AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 13:20:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Ces feeplugs peuvent-ils fonctionner à vide sans rien alimenter ? Quels sont les risques ?

normalement ca marche a vide mais c'est pas recommandé. Chez un copain, je lui ai fait alimenter un routeur avec, su ce forum quelqu'un alimente un swich, et une 3eme personne alimente rien. Ca marche pour les 3.


Citation:
je n'ai pas besoin des freeplugs.

c'est quand meme l'alimentation de ton boitier HD..... mais pour palier à ca tu peux acheter une alim de rechange pour 10€ frais de port inclus sur ton interface de gestion.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 23:15:41 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baptiste29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je souhaiterai faire la même chose, l'alimentation pourrait alimenter mon disque dur externe du pc?

Voilà ce qui est noté sur le transformateur de mon Disque dur:
INPUT: 100-240V~
50-60Hz 0.8A
OUTPUT: 12V (grand tiret continu en haut et 3 petit endessous) 2A

Ca pourrait marcher?

D'avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008 00:23:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui,
le freeplug fait 12V aussi en 3,5A de mémoire, donc supérieur.
Comme la devise de l'electronicien l'indique : "qui peux le plus peux le moins", c'est bon ca passe.

il faut juste que les connectiques soient les meme pour pouvoir brancher l'alim.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 1 Juillet 2008 00:23:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008 00:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scooby25
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le plus simple est d'acheter une alim pour le boitier HD ou modem sur le site de Free dans la boutique Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008 00:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





surtout 10€ avec le port inclut c'est pas cher pour une puissance supérieure à 3A.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2008 09:14:13 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baptiste29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je vais également acheter une alimentation pour la Freebox HD, mais je ne voulais pas laisser le freeplug tourner dans le vide Wink

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:35:33 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baptiste29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai essayé de connecter mon ordinateur en ethernet avec le freeplug et... ca ne marche pas, en fait, ca me met connectivité limité, puis après, réseau local et sur mon autre PC, ca me met qu'il y a un problème d'adresse IP...

Vous avez une idée?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 00:40:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ils sont branchés comment les freeplug?

Adsl --freeplug1 ---->EDF<---freeplug2 ---- PC


les freeplug sont bien appairés?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 09:55:55 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baptiste29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, la ça marche très bien: quand le deuxième PC branché en ethernet est éteint...
Je pense que ça doit être un réglage au niveau du routeur a faire puisqu'il y a un conflit au niveau des IP...
Vous pourriez m'aider peut être Rolling Eyes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah ok, active le mode routeur sur ton interface de gestion.

c'est quoi l'IP affichée sur ton PC?

Menu démarrer=>exécuter => "cmd"

dans la console saisir :
ipconfig /all
tu devrait voir l'ip de ta machine.


tu devrait avoir un adresse publique 82.xx.xx.xx, et apres activation du mode routeur=> 192.168.0.xx
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com