Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibrage 7ème Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 20:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Jeudi, réunion de copropriété avec le syndic.
Résolution 5: Demande de fibrage de France Telecom / orange !

Il y a 3 mois environ, on avait reçu dans nos boites, un prospectus pour nous dire que orange était près à nous fibrer !

Mais depuis le test d'éligibilité de Free, j'ai : votre zone est en cours de raccordement à la fibre optique Free.

Que dois t on faire, rejeter orange ( c'est pas gagnez, sachant que la majorité des voisins sont riches et paye déjà leur livebox !) Alors de la fibre d'orange à 60 € par mois... ( 45€ + 3€ de livebox + 5€ d'enregistreur + 7€ si deux flux TV, et ponpon +20€ si symétrique) c'est pas un problème pour eux. Mais moi pauvre étudiant dans ma chambre de bonne !

Pourra t'on dans quelques semaines mois, avoir Free? Ou le faites d'avoir orange, va grandement compliquer les choses. la mutualisation j'y crois pas trop à court terme.

Sachant que je suis en DT, est ce que j'ai intérêt à faire poser une prise dans la piolle même si je préfère rester chez Free ! En supposant que ca soit gratuit ! Mais si ensuite Free arrive, faudra de nouveau poser une nouvelle prise?

Bref, quels sont les pièges et chose à faire?
Il y a déjà numéricable, puis quasiment orange, donc peut être que Free ne cablera jamais l'immeuble... qui sait !

merci de vos conseils éclairés !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 18:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour le moment, et rien ne dit que cela va changer, ce n'est pas une réunion de co-propriété qui décide mais l'AG. Donc soit celle-ci a déjà eu lieu en 2008 et sous réserve de ce qui sera défini d'ici septembre il faudra attendre la prochaine, soit elle aura lieu après l'été et devra tenir compte des nouveautés réglementaires et d'une éventuelle proposition concurrente de la part de Free. De toutes façons, une fois l'opérateur choisi chaque co-propriétaire peut exercer un droit de recours dans un délai de deux mois pendant lequel les travaux ne peuvent donc pas commencer.

Il serait en effet assez crétin de retarder le fibrage de l'immeuble au prétexte que Free n'est pas prêt, mais encore faut-il savoir quand cette décision sera prise. Et surtout ce n'est pas de ta faute si Orange dialogue avec les co-propriétaires mais pas Free. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 22:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Il serait en effet assez crétin de retarder le fibrage de l'immeuble au prétexte que Free n'est pas prêt, mais encore faut-il savoir quand cette décision sera prise. Et surtout ce n'est pas de ta faute si Orange dialogue avec les co-propriétaires mais pas Free. Wink

C'est surtout d'autant plus stupide de retarder un fibrage qu'il y a des abonnés Orange dans l'immeuble et qu'il n'y a donc aucune raison de les pénaliser.

Par ailleurs, je rappelle que tous les fibro opérateurs ont une solution de mutualisation intégrée à leur offre "syndic".

La loi future et l'arcep vont venir réglementer cela de façon précise et il est évident qu'à terme, tout habitant d'un immeuble fibré par X pourra souscrire une abonnement fibre de Y, tant que la fibre d'Y est à proximité.

Faisons donc confiance aux opérateurs pour trouver des arrangements, la poire est si juteuse qu'il y en aura pour tout le monde.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 23:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IL s'agit bien de l'AG !
De toute facon, on verra bien comment ce la va se passer car je ne connais pas l'état d'esprit des voisins.
Par contre concernant l'installation des prises? vous en savez plus?
Si orange propose (gratuitement) de poser un boitier, faut -il accepter? sachant que je préfère rester chez Free en adsl avec mes 18 mégas réel à 30€ par mois que le la fibre d'orange au double de tarif.

Merci pour vos réponses.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 23:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Apparemment, Orange t'installe une prise si tu t'abonnes. De toutes façons, si tu veux Free autant attendre que ce soit lui qui vienne te la poser.

A Paris, on voit quand même que les choses avancent et qu'une grande partie de la ville doit être couverte par la fibre horizontale de Free.

Si tu n'es pas hyper pressé d'avoir la fibre, oublie Orange et attends un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 00:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si Free n'a pas contacté ton syndic pour faire de proposition, c'est que l'immeuble n'est pas éligible. Pour mémoire, 70% de Paris sera raccordable par Free au deuxième semestre 2009 donc cela n'a rien de surprenant. De toutes façons il est trop tard pour proposer quelque chose à l'ordre du jour de jeudi. Cela n'empêche pas de demander lors de l'AG comment il est prévu de connecter par fibre les résidents qui ne veulent pas d'Orange : en fonction de la réponse il serait très étonnant que les participants ne réagissent pas. Mais sauf surprise il n'y aura pas de prise installée par Orange pour ceux qui ne veulent pas de son offre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 14:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non l'immeuble n'est pas encore éligible, mais cette semaine, ils cablaient via les égouts à 100 mètres et dans la console d'éligibilité, Free m'informe que ma zone est en cours de raccordement !
Alors que chez mes parents ( NRA dans le 95 cf profil), c'est clairement pas prévu et à mon avis pas avant des années !
A l'AG je préciserait que Free est en cours de cablage de la rue, après on verra le vote mais surtout j'espère qu'il n'y aura pas d'exclusivité Orange pour le fibrage !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 15:01:53 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A Deuil La Barre c'est en cours de fibrage ? Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 17:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
A l'AG je préciserait que Free est en cours de cablage de la rue, après on verra le vote mais surtout j'espère qu'il n'y aura pas d'exclusivité Orange pour le fibrage !

Si tu veux dire exclusivité d'utilisation de la fibre dans l'immeuble, tu n'as aucune inquiètude à avoir car aucun opérateur ne peut avoir d'exclusivité.

Maintenant, comme la population de ton immeuble (dans le 7ème arrt pour lowwa132 Wink ) est surtout Orange, il est bien probable que cet opérateur obtienne le fibrage. Il faudra mutualiser par la suite et voilà....Free, comme tous les alternatifs, auront accès à leurs clients en tous cas, et à qui veut leurs offres fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 18:48:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Humph oui je viens de relire désolé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 20:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Humph oui je viens de relire désolé Embarassé

Pas de quoi être désolé, je te le faisais juste remarquer pour ne pas partir sur une fausse piste... Wink

PS: en regardant le profil, j'ai aussi cru être à coté de la plaque à un moment... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 22:08:05 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hihihi ça prête à confusion faut dire.

Bref arrêtons le HS. Au fait je viens de passer par l'assistance chat : 42 minutes pour me dire que je n'étais pas dans le bon service et qu'il fallait que je recommence avec le service Technique et non logistique, puis à nouveau 40 minutes d'attente au service technique Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 22:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah, personne n'étant pressée pour la fibre optique, les gens préfèrent attendre de voir comment ca se passe...chez les autres ils ont été frileux !! Rolling Eyes
Donc ils ont reporté ça à la prochaine assemblée !!
D'ici là, j'espère que Free qui est en cours d'après la console de suivi sera présent, et la j'appuierai à fond pour !! Laughing
Sujet clos, orange n'a pas le droit ! Wink
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 12:26:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
Sujet clos, orange n'a pas le droit ! Wink

Ouais...

Mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que cela pour l'immeuble. Au bout du compte, cela fait perdre un an au fibrage et les abonnés Orange ne pourront pas voir leurs abonnements évoluer vers la fibre avant ce délai, ni même les autres.

Tout ce qui ralentit la fibre est une mauvaise chose à mon avis, même si elle laisse la porte ouverte à Free. Si tous les gestionnaires d'immeubles faisaient de même, nous serions dans un an dans la même situation qu'aujourd'hui. Je ne crois pas que ce soit vraiment ce qui est voulu.

D'ailleurs la loi va faire en sorte que ce genre de "refus" soit plus difficile à maintenir. Il y a quand même tout le pays à fibrer, il vaut mieux aller de l'avant que de mettre le frein à main à tous les niveaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2008 12:31:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
D'ailleurs la loi va faire en sorte que ce genre de "refus" soit plus difficile à maintenir. Il y a quand même tout le pays à fibrer, il vaut mieux aller de l'avant que de mettre le frein à main à tous les niveaux...

Bonjour ! As-tu des nouvelles des débats sur la LME ? J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé... sur la fibre, car le sujet du jour est la grande distri...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com