Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore des appels etranges
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 10:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fane63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





bonjour.

Depuis quelques temps, je reçois des appels en provenance d'un numéro 04 (rien de plus, il n'y a que 2 chiffres). lorsque je décroche, il n'y a personne au bout et j'entends des bip, d'environ 1 seconde et espacés d'une seconde.

Je les reçois au cours de la journée mais aussi de la nuit. Evil or Very Mad

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fax, car lorsque je ne décroche pas, je ne reçois pas le fichier d'un éventuel fax dans ma BAL, et cet appel ne se reproduit que quelques heures plus tard... pour exemple, un appel cette nuit a 2h29 et le suivant a 7h30.

De mémoire, ça ressemble a la mise en service de la ligne FT lors de l'installation physique (c'est une maison que je viens de construire)

Je crains que si je filtre le numéro 04, je ne reçoive plus aucun numéro commençant par 04.

J'ai vu sur ce forum, des messages un peu ancien (2007) parlant de ce sujet, mais qui ne donne pas de réponse pour résoudre mon problème...
quelqu'un pourrait il m'aider SVP ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 18:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fane63 a écrit:
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fax, car lorsque je ne décroche pas, je ne reçois pas le fichier d'un éventuel fax dans ma BAL,
Pour avoir un fichier dans ta BAL, il faudrait rediriger ton N° normal vers ton N° de Fax.
Si tu as ces appels toutes les nuits, renvoie ton N° le soir et récupère le le matin.

Un Fax qui ne "voit " pas un Fax en face de lui ne génère pas nécessairement une porteuse
il peut se contenter d'un bip pour tester et ne se déclenchera qu'en cas de réponse positive.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 17:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat-pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : couture sur loir

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





ce doit être des fax

J'ai reçu pendant un bon moment des fax tous les soirs vers 23h30 d'un société de publicité et sur la Freebox ça ne donne rien puisqu'on m'envoyait les fax sur le N° FT 02xxxxxxxx

au début fax avec N° d'envoi masqué => j'ai été obligé de rejetter les appels masqués la nuit ... et les réactiver le matin (pro)

ensuite ils ont envoyé avec numéro bidon genre 0000000000 (facile on envoie les fax avec un ordi et on renseigne mal le champ numéro de l'expéditeur) j'ai rejetté ce numéro et ça s'est calmé depuis plus d'appel de fax.

des fax toutes les nuits j'aurais pété les plombs je crois si j'avais pas pu filtrer

tu n'as qu'a chercher harcelé par des fax sur google tu vas voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com