Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Précision concernant la livebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 22:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Dans la NL 1087 du 2 jullet, il est affirmé que la livebox est peu sécurisée pour cause de code wifi unique :
Citation:
Rappelons simplement qu’en terme de point d’accès wifi, les Livebox par exemple, possèdent une clé wifi unique (indiquée
au dos du modem) et qu’un voisin mal intentionné pourrait la trouver en quelques secondes et se connecter dessus...
Les «Orangenautes» devront alors se retourner contre Orange pour n’avoir pas assez sécurisé leur matériel ??
Et les autres exemples de la sorte sont nombreux... Facile alors de démontrer les limites d’une telle loi si elle était
finalement adoptée un jour...


Cette information est incomplète, pour ne pas dire inexacte : pour se connecter en wifi avec une livebox, il n'est pas seulement nécessaire de trouver la clé wifi, il faut également effectuer une procédure d'appariement entre la livebox et l'ordinateur nécessitant d'appuyer sur un bouton de la livebox. Il faut donc avoir accès à la box pour s'y connecter la première fois. C'est au moins aussi sécurisé qu'une Freebox avec une clé wifi trop simple ou affichable en clair sur la TV.


Dernière édition par Heulebete le Jeudi 3 Juillet 2008 22:10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 22:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rajouterai que les clés ne sont plus sur les livebox depuis un bail. Elles sont sur le CD d'installation, ce qui n'est pas forcément mieux, mais au moins, regarder sur la livebox ne donnera plus rien Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 22:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu parle...

Une recherche Google, un téléchargement de 300Mo et tu casse la protection en 3min... Bouton d'association ou pas... Alors...

La seule sécurité Fiable sur le wifi et le WPA2, non implémenter sur les Box ADSL...

C'est pour cette raison qu'un routeur externe est indispensable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 23:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:

La seule sécurité Fiable sur le Wi-Fi et le WPA2, non implémenter sur les Box ADSL...


Bah si, sur les dernières Freebox, Livebox, Neufbox, Alicebox et Dartybox par exemple Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 23:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
Inglapaxa a écrit:

La seule sécurité Fiable sur le Wi-Fi et le WPA2, non implémenter sur les Box ADSL...


Bah si, sur les dernières Freebox, Livebox, Neufbox, Alicebox et Dartybox par exemple Smile


Non...

A moins que tu me prouve que tu puisse faire du WPA2 avec une box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 23:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La livebox propose le WPA2 il me semble, non ?
J'ai récemment installé une livebox dernière génération et je crois avoir utiliser ce mode de cryptage.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 23:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vraiment derniére version alors... J'en est installer une en Janvier pas de WPA2...

La neuf Box la semaine derniére pas plus de WPA2 et pour la Freebox Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 00:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Elle a fait une MAJ mardi soir et il me semble avoir utiliser le WPA2
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 00:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free







Sinon tu peux aller voir dans la configuration wifi Freebox de ta console de gestion ; tu as le choix AES/CCMP pour le chiffrage : c'est du WPA2.

guigui14-76 a écrit:

La livebox propose le WPA2 il me semble, non ?


Oui, comme à peu près toutes les dernières box Wink
La Neufbox4 fait du WPA2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 00:14:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la Freebox, je t'assure que c'est du WPA, ton soft fait erreur...

Pour la neufbox et la livebox c'est des mises à jours récente, faut que je vérifie... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 00:20:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je t'assure qu'il ne fait pas erreur Smile
Regarde dans ton interface de gestion : tu as le choix entre WPA (TKIP) et WPA (AES/CCMP). AES/CCMP n'est présent que dans le WPA2.
Tu as aussi ça aussi :
http://www.freenews.fr/nat/219.....-wpa2.html
http://www.freenews.fr/nat/251.....tions.html
J'espère que ça te suffit Very Happy


Inglapaxa a écrit:
Pour la neufbox et la livebox c'est des mises à jours récente, faut que je vérifie...


Pour la neufbox4, la mise à jour date de plus d'un an Wink


Dernière édition par pilips le Vendredi 4 Juillet 2008 00:25:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 07:17:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon...
Merci pour les précisions... Embarassé Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juillet 2008 15:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





Inglapaxa a écrit:
Tu parle...

Une recherche Google, un téléchargement de 300Mo et tu casse la protection en 3min... Bouton d'association ou pas... Alors...

La seule sécurité Fiable sur le Wi-Fi et le WPA2, non implémenter sur les Box ADSL...

C'est pour cette raison qu'un routeur externe est indispensable Wink


Il est maintenant démontré que ta deuxième affirmation était fausse.
Quant à la première, je n'ai pas trouvé le moyen de se connecter sans passer par le bouton d'association.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juillet 2008 16:28:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heulebete a écrit:
Il est maintenant démontré que ta deuxième affirmation était fausse.
Quant à la première, je n'ai pas trouvé le moyen de se connecter sans passer par le bouton d'association.


J'ai pas toujours raison... Mais temps que des logs AirPcap ne seront pas présenté ici, je tiendrais mes positions sur la Freebox ! Wink

Pour la deuxième tu as mal chercher... Pose toi la question de a quoi sert le bouton, et tu trouveras Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juillet 2008 18:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:
Mais temps que des logs AirPcap ne seront pas présenté ici, je tiendrais mes positions sur la Freebox ! Wink


Roh, t'es difficile quand même Wink
Une capture Wireshark, ça te va ?

C'est bien du WPA2 ça, hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com