Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement : Erreur 403 (12/07/08)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





DR a écrit:
masterboot a écrit:

De plus site perso ne signifie pas non plu site crado


Oui, bien sur, mais par exemple, mon site perso n'était absolument pas "crado". Sans être un chef d'œuvre du graphisme, il tenait tout à fait la route. (...)
C'est une raison pour suspendre un compte?

Si compte suspendu il y a, c'est qu'une des raison valable existe / existait.

DR a écrit:
Apparemment oui, et bien même si déjà ça me choque, je l'aurai sûrement mieux pris en recevant un petit mail de Free me demandant de faire un site "nickel chrome" ou alors d'oublier les pages perso.

Ancienne méthode abandonnée par Free suite au manques de réponses des intéresses.
J'ai fais l'objet de remarques de la part de Yohan par le passé, ma réponse étant rapide et adaptée je n'ai jamais eu de problème. seulement, la nouvelle politique de suspension sans préavis me fais c---r comme vous, car du coup, je subie le problème a cause de ceux qui ne répondais pas.
Si qqun devais se plaindre, c'est ceux qui jouais le jeux ces dernières années et qui maintenant on un peut plus a perdre a cause des bourins qui ne suivent pas leur site, car objectivement, tous le monde passe un jour ou l'autre les limites mais il y a plusieurs façon de se les faire rappeler et plusieurs façons de gérer le problème.
C'est un peut comme l'histoire des voitures fumeur dans le train. plus personne ne fume puisque quelques trou du c-l ne respectait pas les lieux désignés pour ça.

DR a écrit:
Mais apparemment, pour certains ici, tout ce que fait Free est bien et il ne faut pas se plaindre, surtout si en plus t'es largué et que tu n'y pige que dale.

Le problème voie tu, c'est aussi que certains prétendent faire un truc sans en avoir les possibilités (c'est un peut français comme attitude)
Si le web c'est pas ton truc ne fait pas de web ou alors chez toi en local jusqu'à que ce soit convenable. Il me semble pas qu'on lâche les gens sur la route en voiture avant qu'ils n'ai appris a conduire ici c'est pareil (ou presque)
En résumé pose autant de questions que tu désire en sachant que certaines sont posées 95 fois par jour et qu'on te dira de lire la page X car on ne peut pas écrire 95 fois la même chose.
Maintenant Free n'est pas monté aux nues par les utilisateurs de ce forum pense seulement que c'est peut être dans leur intérêt que Free offre un service de qualité et que la qualité de ce service dépend surement de la qualité des sites qui y sont hébergés (donc d'une politique de maintien de celui-ci par Yohan entre autre).

DR a écrit:
mais les pages perso c'est bon, j'oublie, et je ne leur ferait pas de la bonne pub.

Si ton site ne répondait pas au critères de Yohan pour leur maintient chez Free, rassure toi la mauvaise pub tu l'a déjà faite, le miracle dans ce cas serait de ne plus en faire mais là c'est encore une autre histoire.

Dans le monde des webmaster, le simple fait de mentionner un site Free fait fuir tous le monde ... posez vous la question du pourquoi et regardez le problème sous le bon angle au lieu de casser Free pour ses actions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:40:55 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Si Yohann passe dans le coin : j'ai fait un accueil sur la page d'index. Cela peut-il convenir ? Merci !

http://paul.bert.ecole.Free.fr/
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:02:11 NRA : PAC27 (St Aquilin De Pacy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klmklm95
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 163
Sexe :
Ville : Pacy Sur Eure

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Yohan a écrit:
klmklm95 a écrit:
ca colle aux CGU ou pas?


Necessaire d'avoir quand meme une partie publique...(une vraie)


pas sur de comprendre si le but est d'apurer les sites persos Free

il faut que je fasse un site public trés propre techniquement,
par exemple quelques pages sur un sujet quelconque et donc vide de sens (pour un humain)
MAIS qu'un script ne détectera pas pour pouvoir conserver la partie perso (la partie utile)!

sachant qu'en plus mon site n'est pas référencé puisqu'il n'a pas vocation a être grand public
je ne suis pas sur de suivre le raisonnement???

que Free ne veuille pas que les sites persos soient des espaces de stockage personnels je comprend
mais qu'il faille absolument rendre son site grand public, là je ne suis plus, désolé
_________________
What doesn't kill you makes you stronger - Friedrich Nietzsche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:06:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Yohan a écrit:


Donc vous etiez abonné Free ADSL... ce qui veut dire que les comptes mail liés sont liés a un abo inactif et sont innaccessibles...

Si vous avez toujours les identifiants des comptes mail liés, vous pouvez creer un compte acces gratuit et y rattacher vos anciens comptes...



OUi j'étais abonné Free ADSL l'année dernière. J'ai créé un compte accès gratuit j'espère que ça va marcher. J'ai toujours accès à ma boite mail par contre donc ça doit etre dissocié.
Mon login c'est "eapbjeunes".

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:33:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





klmklm95 a écrit:
sachant qu'en plus mon site n'est pas référencé puisqu'il n'a pas vocation a être grand public
je ne suis pas sur de suivre le raisonnement???

que Free ne veuille pas que les sites persos soient des espaces de stockage personnels je comprend
mais qu'il faille absolument rendre son site grand public, là je ne suis plus, désolé

Les pages perso doivent être publiques (par définition) donc un site strictement fermé n'est pas conforme.

Au delà de tout cela si une partie privative existe (protégée par un htaccess par exemple) c'est tout a fait possible.
Maintenant qu'il soit référencé ou non ne change rien au concept.

Si tout le site est bloqué et même si il est structuré de façon correcte, c'est une forme de stockage a usage réservé donc pas conforme.

Par exemple tu peux très bien avoir un forum avec partie réservée et quelques rubriques publiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 14:42:17 NRA : PAC27 (St Aquilin De Pacy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klmklm95
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 163
Sexe :
Ville : Pacy Sur Eure

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





masterboot a écrit:

Les pages perso doivent être publiques (par définition) donc un site strictement fermé n'est pas conforme.

Personnel :Qui est propre et particulier à chaque personne. (http://fr.wiktionary.org/wiki/personnel)
sans jouer sur les mots je vois plutôt la définition comme signifiant que ce sont NOS pages
que chacun décide d'en faire un site grand public c'est sa prérogative

masterboot a écrit:

Maintenant qu'il soit référencé ou non ne change rien au concept.

c'est quand meme plus difficile (donc moins grand public) d'y accéder si le site n'est pas référencé!

masterboot a écrit:

Si tout le site est bloqué et même si il est structuré de façon correcte, c'est une forme de stockage a usage réservé donc pas conforme.

il n'est pas bloqué pour tout le monde mais limité à un cercle restreint de personnes
sérieusement je suis presque sur que certains se servent de leur site perso pour faire du business
ce qui à mon sens est une dérive plus importante de l'utilisation des pages persos
que de ne pas vouloir partager SES photos avec la terre entière!

masterboot a écrit:

Par exemple tu peux très bien avoir un forum avec partie réservée et quelques rubriques publiques.

cf. ce que je disais au-desus: un site visible MAIS vide de contenu
sur les milliards de pages referencées combien sont obsolètes/non maintenues/inutiles/...?
pourquoi en rajouter dans la dernière catégorie?

pourquoi passer de 1Go à 10Go si au final il faut payer ailleurs pour heberger son site?
_________________
What doesn't kill you makes you stronger - Friedrich Nietzsche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 14:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ala_bibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Bohalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
ala_bibi a écrit:

toutefois si le système de redirection ne vous convient pas nous sommes prêts à le modifier bien que je n'en vois pas trop intérêt


Sur la page index de 204 et 304 faire un lien du style "vous voulez rejoindre notre ami xxx, cliquez ici"



mais dans quel but ?? puisque quand on se connecte sur l'adresse 304.Free.fr ou l'adresse 204.Free.fr on est automatiquement dirigé sur le site global 204/304 , pourquoi faire compliqué quand pour une fois c'est simple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 16:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





klmklm95 a écrit:
masterboot a écrit:

Les pages perso doivent être publiques (par définition) donc un site strictement fermé n'est pas conforme.

Personnel :Qui est propre et particulier à chaque personne. (http://fr.wiktionary.org/wiki/personnel)
sans jouer sur les mots je vois plutôt la définition comme signifiant que (...) ailleurs pour heberger son site?


as tu compris ce que j'essaie d'expliquer ou pas? la question essentielle est là.

Maintenant tu peut discourir 100 ans sur ce que tu pense des pages perso l'important ce n'est pas ça mais ce que tu peux réellement faire ou ne pas faire.
A toi de voir si cela vaux la peine. Perso j'aurais aussi beaucoup de choses a dire sur le gouvernement par exemple mais comme "c'est comme ça" et que je ne peux rien y faire je ne m'étend pas.

PS1 : le par définition faisait allusion aux CGU pages perso pas a une définition littéraire. Et si nous devions discourir la dessus, tu pourrais aussi en conclure que ce sont les pages perso de Free (puisque chez eux par exemple) et que toi locataire tu te dois de respecter LEUR façon de voir les choses.

PS2 : cherche tu des solutions ou simplement as tu besoins de râler ? auquel cas dis le, mois aussi j'aime bien râler et on s'ouvre un topic juste pour le fun. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 17:30:55 NRA : PAC27 (St Aquilin De Pacy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klmklm95
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 163
Sexe :
Ville : Pacy Sur Eure

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





masterboot a écrit:
Maintenant tu peut discourir 100 ans sur ce que tu pense des pages perso l'important ce n'est pas ça mais ce que tu peux réellement faire ou ne pas faire.
A toi de voir si cela vaux la peine. Perso j'aurais aussi beaucoup de choses a dire sur le gouvernement par exemple mais comme "c'est comme ça" et que je ne peux rien y faire je ne m'étend pas.
Je montre juste que leur décision me semble loin d'être intelligente (pour le moins ) puisque visiblement ma solution pour contourner l'accés restreint fonctionnerait. S'il suffit de mettre un bout "grand public" et un bout privé on peut tous le faire et çà ne fera pas avancer les choses
le "c'est comme çà" est un peu court tu as, dans le cas du gouvernement, le droit de vote pour les sanctionner (enfin si tu as 18 ans et que tu vas voter, ce que je suppose) et dans le cas de Free la possibilité de resilier ton abonnement...
masterboot a écrit:
PS1 : le par définition faisait allusion aux CGU pages perso pas a une définition littéraire. Et si nous devions discourir la dessus, tu pourrais aussi en conclure que ce sont les pages perso de Free (puisque chez eux par exemple) et que toi locataire tu te dois de respecter LEUR façon de voir les choses.
tu as un lien vers les CGU du site perso? parce que dans LEUR "pub" (http://www.Free.fr/assistance/252-Freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-Free.html (avec un f au Free final!)) c'est TRES vague!
masterboot a écrit:
PS2 : cherche tu des solutions ou simplement as tu besoins de râler ? auquel cas dis le, mois aussi j'aime bien râler et on s'ouvre un topic juste pour le fun. Wink
non je propose: que Free tape (puisque je sens que c'est ce qu'il y a derrière) sur les personnes qui hebergent et partagent des fichiers illégaux et laissent tranquille les personnes qui gèrent "en bon père de famille" (cf. leur CGV p18, http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_Freebox_20080601.pdf je considère que partager mes photos avec ma famille tout en en empêchant l'accés à tout le monde à mes photos c'est agir de la sorte)!

est-ce déraisonnable comme proposition?
_________________
What doesn't kill you makes you stronger - Friedrich Nietzsche


Dernière édition par klmklm95 le Lundi 14 Juillet 2008 17:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 17:44:35 NRA : PAC27 (St Aquilin De Pacy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
klmklm95
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 163
Sexe :
Ville : Pacy Sur Eure

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





d'ailleurs (pour en remettre une couche)
en laissant de coté l'accés restreint et en mettant l'accent sur le coté "stockage"
quel différence entre mon site de photos et disons un site sur les papillons
ou je mettrais quelques centaines de photos haute-résolution de ma collection (fictive)?
dans le deuxieme cas le traffic généré sera plus important et la place occupée également
et pourtant "licite" alors que mon album photo sera considéré comme istockage et donc "illicite"?

je souhaite juste comprendre les critères choisis...
_________________
What doesn't kill you makes you stronger - Friedrich Nietzsche


Dernière édition par klmklm95 le Lundi 14 Juillet 2008 17:45:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:05:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





klmklm95 a écrit:
d'ailleurs (pour en remettre une couche)
en laissant de coté l'accés restreint et en mettant l'accent sur le coté "stockage"
quel différence entre mon site de photos et disons un site sur les papillons
ou je mettrais quelques centaines de photos haute-résolution de ma collection (fictive)?
dans le deuxieme cas le traffic généré sera plus important et la place occupée également
et pourtant "licite" alors que mon album photo sera considéré comme istockage et donc "illicite"?

je souhaite juste comprendre les critères choisis...


je pense qu'il y a un réel désir de voir l'espace occupé par du contenu public et que Free (qui attribu des ip fixes au passage) ne veut pas voir ses serveurs servir de réservoir a fichier pour un usage perso.

Ta remarque tiens la route et le contournement aussi mais si la politique est de dire vous avez une vitrine gratuite faite en ce que bon vous semble mais laisser le visiteur regarder, rien ne t'empêche d'avoir une arrière boutique privée du moment que le visiteur est servi.

Ce qui me choque le plus (c'est une image) c'est que beaucoup sont écontents alors qu'on a acces a des corps disponibles, que le sevice est gratuit, et que l'on peut faire a peut près ce qu'on veux (thématique). Je connais beaucoup d'autre hébergeurs qui ne leur arrive pas a la cheville ou qui offrent des services équivalents pour un prix non négligeable.
La seule grosse différence avec le payant c'est la réactivité des serveurs, et c'est justement la politique en cour qui permet de résoudre ce gros défaut chez Free.

Pour ce qui est du trafic, Yohan a souvent répondu que chez eux c'était pas un problème donc ce critère ne semble pas a prendre en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





klmklm95 a écrit:
"c'est comme çà" est un peu court tu as, dans le cas du gouvernement, le droit de vote pour les sanctionner (enfin si tu as 18 ans et que tu vas voter, ce que je suppose)

choisir entre un escro, un voleur, un menteur (ou une dans chaque cas), voir autre chose ... n'est pas un choix et tous les 5 ans c'est un peut long pour parler de choix encore une fois mais bon c'est du hors sujet Very Happy

Pour les CGU c'est pas net en effet mais qques forums privés comme ici permettent d'y voir plus clair.

Et puis des garanties a vie clairement définies c'est de l'utopie aussi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ala_bibi a écrit:
gpmac a écrit:
ala_bibi a écrit:

toutefois si le système de redirection ne vous convient pas nous sommes prêts à le modifier bien que je n'en vois pas trop intérêt


Sur la page index de 204 et 304 faire un lien du style "vous voulez rejoindre notre ami xxx, cliquez ici"



mais dans quel but ?? puisque quand on se connecte sur l'adresse 304.Free.fr ou l'adresse 204.Free.fr on est automatiquement dirigé sur le site global 204/304 , pourquoi faire compliqué quand pour une fois c'est simple ?


Avez-vous bien tout lu? Les redirections externes c'est mal...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ivry Sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





masterboot a écrit:
..... que le sevice est gratuit, et que l'on peut faire a peut près ce qu'on veux (thématique). Je connais beaucoup d'autre hébergeurs qui ne leur arrive pas a la cheville ou qui offrent des services équivalents pour un prix non négligeable........




gratuit, gratuit c'est vite dit c'est surtout du marketing, car pour avoir des pages persos , il faut quand même avoir eu un abonnement payant à Free.
certes l'offre est un peu plus intéressante que la concurrence, mais pas vraiment gratuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





albator6 a écrit:
masterboot a écrit:
..... que le sevice est gratuit, et que l'on peut faire a peut près ce qu'on veux (thématique). Je connais beaucoup d'autre hébergeurs qui ne leur arrive pas a la cheville ou qui offrent des services équivalents pour un prix non négligeable........




gratuit, gratuit c'est vite dit c'est surtout du marketing, car pour avoir des pages persos , il faut quand même avoir eu un abonnement payant à Free.
certes l'offre est un peu plus intéressante que la concurrence, mais pas vraiment gratuite.


Non, j'ai eu un accès libre avant d'avoir un abonnement payant. Le mail et donc les pages perso on les obtient via l'accès libre. D'ailleurs suffit de lire les cgv des abonnements => Pas d'adresse mail fournie, juste l'accès internet + télé et téléphone suivant les cas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com