Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement : Erreur 403 (12/07/08)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:13:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathamor a écrit:
d'acc, merci du renseignement (cela dit, ma base sql a été effacée...) mais as-tu compris si les sauvegardes miroir (de la partie html) sont autorisées (en tout cas jusqu'à ce qu'elles ne le soient plus Wink


C'est un abus de langage... une table a été detruite. C'est tout.

mathamor a écrit:
avec spip j'ai un greffon (saveauto) qui fait des sauvegardes automatiques de la base sql...


Je vous deconseille fortement ce genre de truc.
Bien des utilisateurs finissent par l'oublier, et, cela me generer des comptes de 10, 20 Go de backups,...
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 16:20:18 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:


sinon Free propose aussi une solution propre et rapide : http://sql.Free.fr/backup.php

maintenant si tu dois vraiment automatiser, met un petit linux dans un coin chez toi (une vieille machine conviens bien) et programme un CRON pouraller te chercher tes backup a heure fixes, tu aura tout chez toi et tu sera autonome.


merci de tes renseignements Smile

jean-pierre


Dernière édition par mathamor le Dimanche 20 Juillet 2008 16:20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 16:26:17 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Yohan a écrit:

C'est un abus de langage... une table a été detruite. C'est tout.

souvent les ignorants commettent des abus de langage, cela fait moins de mal que d'autres abus Wink

Yohan a écrit:

Je vous deconseille fortement ce genre de truc.
Bien des utilisateurs finissent par l'oublier, et, cela me generer des comptes de 10, 20 Go de backups,...
Rolling Eyes


euh, j'ai pas inventé ce genre de truc (et encore moins la poudre) mais je lis la doc et «normalement» il y a une limitation sur le nombre de sauvegardes et les plus anciennes sont automatiquement détruite ; cela dit, cher Yohan, mieux vaut être constructif et d'autres contributeurs le sont en expliquant aux idiots comme moi comment faire au plus efficace Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Laurent_free a écrit:
Bonjour !

Pour savoir exactement de quoi il s'agissait (et au passage je me suis pris 72h au lieu des 24h pour la réactivation : c'est vraiment une journée de m... aujourd'hui)... Sad et je vois ça :

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.Free.fr que nous mettons à votre disposition


Pour résumer :

Site web public : OUI
Backups : NON
Sauvegardes : NON
Unique objectif de téléchargement : NON

Voilà. Bon ben à dans 72 heures...

PS : Mêmes inquiétudes : plus aucune base dans Phpmyadmin... Sad

Bonjour,

même message pour moi, sauf que mon site ne contenait AUCUN fichier à télécharger sauf un dossier d'inscription... C'est le site d'un club de basket, c'est un site à part entière et parfaitement légal, alors c'est quoi le problème hein, je dois m'engager à arranger les problemes, mais on me dit pas quel est le problème à part ce message vaseux qui est totalement inadapté à mon cas, alors on fait quoi avec ça je vous le demande un peu...

franchement n'importe quoi, ça s'arrange pas chez Free je vois...
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 20:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nandayo a écrit:
alors c'est quoi le problème hein, je dois m'engager à arranger les problemes, mais on me dit pas quel est le problème à part ce message vaseux qui est totalement inadapté à mon cas, alors on fait quoi avec ça je vous le demande un peu...

franchement n'importe quoi, ça s'arrange pas chez Free je vois...


On lit le topic depuis le début (surtout le début) car la solution se trouve dedans et on reste courtois.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 20:37:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anteros
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





nandayo a écrit:

Bonjour,

même message pour moi, sauf que mon site ne contenait AUCUN fichier à télécharger sauf un dossier d'inscription... C'est le site d'un club de basket, c'est un site à part entière et parfaitement légal, alors c'est quoi le problème hein, je dois m'engager à arranger les problemes, mais on me dit pas quel est le problème à part ce message vaseux qui est totalement inadapté à mon cas, alors on fait quoi avec ça je vous le demande un peu...

franchement n'importe quoi, ça s'arrange pas chez Free je vois...


est a coté de ça moi je sais qu'il m'ont fermé pour une bonne raison car j'avais des sites mais a coté j'avais mit un album de musique dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b2blue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis rentré de vacances mardi soir et je suis tombé sur cette fameuse suspension (etc .. même problème que les autres).

J'ai bien tout lu et compris ce qui n'allait pas. Ok.

J'ai tout de même des remarques à faire :

1- Même si le service est "gratuit" et que Free fait ce qu'il veut, je suis en droit de critiquer leur politique

2- La suspension (ça n'a pas été contredit) est automatisé.
Je comprend parfaitement que le ménage doit être fait et qu'il est fastidieux d'écrire à chacun et n'avoir qu'une minorité de réponses.
Cependant, si un automate DOIT faire un premier tri, il me semble également :
- qu'un email automatisé soit envoyé (puisque hébergement et email sont liés) : je consultais mes emails en vacances mais pas mon site ...
- qu'un lien VISIBLE, dans la rubrique "réactivation ..." de la console de gestion, permette de prendre contact directement avec les personnes concernées (on s'y perd dans les pages support).

Le problème avec un robot, c'est que forcément, c'est arbitraire : il n'y a pas de cas ou de situations particulières.

3- La définition des pages persos :
- perso ne doit donc pas être pris pour privé (= restreint à un groupe de personnes). Ce qui est perso doit donc être public (ou à défaut, créer une partie publique inutile pour garder une partie privée ...)

- perso dit qu'on doit être l'auteur du site et des fichiers présents (ou en avoir les droits). Là, je suis parfaitement d'accord.

Alors, j'ai voulu relire les CGU, malheureusement, je n'ai que la première page qui se télécharge ou qui s'y s'affiche (depuis le lien en bas de page à droite, dans ma console de gestion).
Il me semble de mémoire qu'il y était inscrit "un usage en bon père de famille" ce qui relève de la jurisprudence.

Le stockage de fichiers est interdit. Ok, mais rien que mettre un fichier index.html est un stockage ! Il y a donc interprétation plus ou moins large du mot "stockage".
Comme il y a interprétation sur l'expression "en bon père de famille" !
Faut-il donc aller devant les tribunaux pour avoir une jurisprudence du mot "stockage" ?

Je prend mon cas personnel en exemple (je ne souhaite pas le résoudre ici, c'est juste comme exemple) :

j'ai une page index.html complète et valide W3C qui présente le contenu en une dizaine de lignes suivies de liens vers divers répertoires.
Quand on clique sur ces liens, on a alors un listing des fichiers : "index of /repertoire_1", "index of /repertoire_2" ...

En effet, je publie MES oeuvres réalisées sur mon temps personnel (donc rien de pro), qui sont libres et gratuites.
L'ennui, c'est que je publie toutes les versions, de la première à la dernière, pour chacune des oeuvres.
Alors, plutôt que de m'emm** à faire 36 000 liens vers chaque version de chaque oeuvre, je fais un repertoire par oeuvre et chaque répertoire est linké depuis la page index.html.
Après, le visiteur pioche la version qu'il désire dans le listing du répertoire. Pas de PHP, pas de DB.

Ben non, site suspendu, c'est assimilé à du stockage.

Bref, il y a la lettre mais je pense que Free oublie l'esprit (de la lettre) avec ces robots.
Quant à la définition de "pages persos", je n'y adhère plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





b2blue a écrit:
je suis en droit de critiquer leur politique


Personne ne vous en empeche

Citation:
La suspension (ça n'a pas été contredit) est automatiséE.


en partie, mais sans login, je ne peut rien dire...


Citation:
Je prend mon cas personnel en exemple (je ne souhaite pas le résoudre ici, c'est juste comme exemple) :


Si vous ne souhaitez pas le resoudre...

Citation:
Ben non, site suspendu, c'est assimilé à du stockage.


Message standard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b2blue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:
Si vous ne souhaitez pas le resoudre...


Je ne souhaite pas le résoudre ICI (sur ce forum)

Yohan a écrit:
Message standard...


C'est bien le reproche que je fais à ce système : à moins de fouiller, de rechercher, il n'y a pas de moyens faciles et simples de s'expliquer pour l'utilisateur Lambda.

De plus, dans l'hypothèse où vous valideriez l'espace perso tel qu'il est parce que les explications vous semblerez justifiées, qu'adviendra t-il lors du prochain passage du robot ? Nouvelle suspension ?

Merci d'avoir quand même lu mon post jusque bout (j'avoue qu'il était vraiment long)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:31:11 NRA : MTR26 (Montelimar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1569 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuiting
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bourdeaux

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je viens d'avoir mon site fcvaldaine.Free.fr suspendu pour la deuxième fois. J'ai passé énormément de temps pour le faire et je serais vraiment atterré qu'il soit supprimé. Je ne stocke rien sur le site !
Il m'indique comme raison spam sur base et autre truc dont je vois même pas de quoi il parle, je cite :

Citation:

Base mysql polluée par du spam.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.
Mettre en place des mesures de protection contre le spam.


Ce n'est pas le cas, il y a environ 2 ou 3 inscriptions bidon par mois au forum.
Je les supprime régulièrement. J'ai protégé l'accès à l'inscription avec un cryptogramme et il faut être inscrit pour pouvoir poster
donc je ne comprends pas et je trouve que Free exagère !
Ou est passé le temps ou Free était réellement Free.!!!!!!

D'ailleurs, si j'ai bien compris leur message, ils ont déjà pris l'initiative de supprimer une table.

Franchement je sais pas quoi faire, c'est juste un forum avec un portail pour afficher des news et quelques photos !

Ce qui serait la moindre des choses c'est plutot de dire :" votre site sera suspendu dans 72H si rien ne change !
Parce que dans mon cas, la dernière activation me servira a récupérer tout les fichiers de mon site et bien sur le script très intelligent va me le bloquer définitivement puisqu'il va penser je sais pas quoi !

Merci encore Free.
J'ai bien l'impression que le business et l'argent prend le pas sur les valeurs Free qui ont fait son succès.

Bon ben si quelqu'un pouvait me solutionner cela ce serait sympa.
Tuiting
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ln.et.tom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Yohan a écrit:
Kyrine a écrit:
en tapant wowgu.Free.fr on tombe sur l'arborescence du site (vu des repertoire.) je n'ai pas d'index.html


= ce qu'il ne faut pas.

Bonjour Yohan,
je n'ai plus non plus accès au FTP, ma base MySQL est vide et la page web affiche une erreur 403, j'imagine que mon compte a été bloqué.
Je pense que la raison du blocage est la même erreur que Kyrine (et d'autres j'imagine) : pas de pages index.html.
Est-il possible de le réactiver (site: http://ln.et.tom.Free.fr) ? Je mettrai une page index.html une fois mon accès retrouvé.
Merci beaucoup,
Thomas


Dernière édition par ln.et.tom le Jeudi 24 Juillet 2008 14:03:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:12:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





b2blue a écrit:
C'est bien le reproche que je fais à ce système : à moins de fouiller, de rechercher, il n'y a pas de moyens faciles et simples de s'expliquer pour l'utilisateur Lambda.


on ne souhaite pas faire du tout cuit... faut vous impliquer et chercher
Cf: newsgroups...

Citation:
De plus, dans l'hypothèse où vous valideriez l'espace perso tel qu'il est parce que les explications vous semblerez justifiées, qu'adviendra t-il lors du prochain passage du robot ? Nouvelle suspension ?


Si ce n'est toujours pas conformes à nos attentes oui...

Citation:
quand même lu mon post jusque bout (j'avoue qu'il était vraiment long)


trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tuiting a écrit:
Ce n'est pas le cas, il y a environ 2 ou 3 inscriptions bidon par mois au forum.
Je les supprime régulièrement. J'ai protégé l'accès à l'inscription avec un cryptogramme et il faut être inscrit pour pouvoir poster
donc je ne comprends pas et je trouve que Free exagère !
D'ailleurs, si j'ai bien compris leur message, ils ont déjà pris l'initiative de supprimer une table.
Franchement je sais pas quoi faire, c'est juste un forum avec un portail pour afficher des news et quelques photos !


Bah 1800 spams .... les shoutbox... c'est des boites à spams...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ln.et.tom a écrit:
Est-il possible de le réactiver (site: http://ln.et.tom.Free.fr) ? Je mettrai une page index.html une fois mon accès retrouvé.


sur votre console de gestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b2blue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:

on ne souhaite pas faire du tout cuit... faut vous impliquer et chercher
Cf: newsgroups...


Combien d'abonnés qui possèdent des pages persos consultent les forums, newsgroup et autres ?

C'est pas une attaque contre vous, loin de moi !
Mais, pourquoi ne pas automatiser, avec la suspension, l'envoi d'un email avec les principaux liens ? En quoi serait-ce du tout cuit prémaché ?

Sans vouloir être agressif à votre égard, c'est une drôle de façon de concevoir ce service "pages persos" : on vous donne 10 Go d'espace mais on est restreint sur l'utilisation (légale bien sur) mais on a aucun moyen a priori pour connaître les restrictions (les CGU ne parlent pas d'index.html, de non redirection interne, de javascript machin, etc). Elles parlent d'un espace web personnel géré en bon père de famille, sans contenu illicite.

Vous entendez surement 1000 réclamations par jour mais pour moi, c'est la première .. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com