Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Asaph: erreur 500
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 23:22:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Araignée
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

j'essaie d'installer un "microblog" sur un compte que je viens d'ouvrir. Il s'agit d'asaph: http://www.phoboslab.org/projects/asaph

J'ai une erreur 500 quelle que soit la page vers laquelle je pointe, y compris si elle n'existe pas.
J'ai mis un .htaccess avec php 1 à la racine, mais ça ne change rien.

Est-ce dû au soft, aux informations que j'ai mises dans le fichier de config qui seraient mauvaises, ou bien à Free?

mon login: 33decembre.


Dernière édition par Araignée le Dimanche 20 Juillet 2008 23:27:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 08:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





ça ressemble a un problème de htaccess mais faudrait le voir pour conclure
Sinon une grosse erreur de code dans un fichier inclus partout peut aussi provoquer ton histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 10:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Araignée
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tiens tiens, il y avait effectivement un .htaccess caché dans le dossier...

Code:
<IfModule mod_rewrite.c>

   # Add 'rw' parameter, so we can detect whether mod_rewrite is enabled

   RewriteEngine on

   RewriteRule ^$ index.php?rw

   

   # Rewrite everything to index.php if it is not a real file or directory

   RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

   RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

   RewriteRule ^(.*)$ index.php?rw=$1

</IfModule>


Y a-t-il un problème là-dedans? (le script fonctionne bien ailleurs, il est notamment utilisé ici: http://alt-tab.org ; c'est pour ça que ça m'étonne)


Dernière édition par Araignée le Lundi 21 Juillet 2008 10:26:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Araignée
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Alors, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un problème de Free ou pas? J'aimerais vraiment pouvoir installer ce truc Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Araignée
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon, alors j'ai tout simplement viré le .htaccess et maintenant ça marche, à deux messages près:

Citation:
Safe Mode desactivated: FAILED

It is strongly recommended to disable safe_mode. If safe_mode is on, you're very likely to encounter problems when posting images. You might want to ask Google about "safe_mode mkdir" and "chmod setuid".
Magic Quotes deactivated: FAILED

If magic_quotes_gpc is enabled, Asaph will have to do some extra work to revert this stupid behaviour. Turn it off!


J'ai cru comprendre que chez Free, le safe mode est activé et qu'on n'y peut rien (pour magic_quotes, je suppose que c'est pareil).

Allez, ça coûte rien de demander: il n'y a pas moyen de désactiver ces deux paramètres? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu n'aurais pas du mettre ton site dans le répertoire asaph mais directement à la racine Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 13:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





ton htaccess ser a gérer les pages non trouvées au travers du module de reécriture des url d'apache.
celui ci n'est pas dispo chez Free donc erreur 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 15:05:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Araignée
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

merci de vos réponses Smile

J'ai réinstallé le machin en racine, mêmes messages d'erreur. Mais ça marche quand même.

Est-il dangereux d'enlever le .htaccess?

Merci en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 15:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Araignée a écrit:
Est-il dangereux d'enlever le .htaccess?

celui là non, comme expliqué plus haut ça gère les 404.
chez Free il faudrait que tu remplace tout ce qu'il y a dedans (ton exemple plus haut et pas autre chose) par :
Code:
ErrorDocument 404 http://33decembre.Free.fr/

ou :
Code:
php 1
ErrorDocument 404 http://33decembre.Free.fr/

si tu tourne avec php 5


Dernière édition par masterboot le Mercredi 23 Juillet 2008 15:19:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 16:26:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Araignée
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





OK, j'avais bien compris la partie "ton htaccess sert a gérer les pages non trouvées" mais pas le reste de la phrase Very Happy

Eh bien merci beaucoup les gens \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 17:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





1/4 d'heure lecture & culture Apache & PHP: La réécriture d'URL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com