|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 10:55:44
NRA : C2433
(Cestas) mini
Ligne : 2224 m (24 dB)
| |
|
|
durp33 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et oui, ca y est, la hotline qui est payante alors que nous avons un soucis, la multiplication des coupures (chenillard rapide) depuis quelques mois alors que pendant 1 an et demi tout allait bien, la non compétence du support (pas tous) font que je vais résilier.
Depuis Dimanche, je suis en chenillard rapide. Il y a trois semaines pareil et c'est revenu comme par miracle pendant 10 jours suite à un appel hotline.
Arrêtons les demandes des tests croisés, changement d'alim etc ... Si la Freebox est mal conçue, ce n'est pas de la faute du freenaute.
Plutôt que de donner 16 Mo de synchro, synchroniser à 8 ou 10Mo mais stabiliser le modem.
De plus, lorsqu'on est en DT, mettez la pression sur FT qui s'amuse avec les gamots STT alors qu'ils sont RET.
Je suis ingénieur réseaux depuis des années et cela me déplait fortement de me faire balader par ce la sorte et de payer pour un service non rendu.
Ce n'est pas normal du tout, l' ADSL est une techno fiable sur des lignes fragiles certes mais je trouve le niveau de fiabilitité de Free faible.
Cordialement et désolé pour le coup de mou |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:50:45
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Hé bien testez la connexion ailleurs
C'est peut-être un souci direct sur le DSLAM (position morte), mais la box est autoadaptative donc peut baisser sa synchro en cas d'instabilité. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 16:08:54
NRA : SAC91
(Saclay) V2
Ligne : 4669 m (48 dB)
| |
|
|
phmIgny91
Régulier
Hors-ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
moi, je comprends durp33
car depuis des années maintenant,
je surveille les forums pour que mon installation fonctionne (marchote),
et ce n'est pas grâce à Free qui offre un service qui ne peux pas fonctionner correctement partout! (tout compris)
et il a le courage de recommencer ailleurs |
|
_________________ SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€ |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:57:01
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Si, pourtant, le service, sous réserve d'avoir une ligne en état (responsabilité FT) et un matériel en état (don échange du défectueux), fonctionne très bien partout. Sauf pannes ponctuelles et locales, généralement vite résolues (car graves, genre TV catastrophique, net réduit à 10 ko/s malré bonne synchro...), et avec un niveau d'exigence plus faible en non dégroupé. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 11:04:20
(Saclay) V2
| |
|
|
phmIgny91
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
un simple freenaute a écrit: | Si, pourtant, le service, sous réserve d'avoir une ligne en état (responsabilité FT) et un matériel en état (don échange du défectueux), fonctionne très bien partout. Sauf pannes ponctuelles et locales, généralement vite résolues (car graves, genre TV catastrophique, net réduit à 10 ko/s malré bonne synchro...), et avec un niveau d'exigence plus faible en non dégroupé. |
ligne trop longue (4700m)
TV catastrophique (très mauvais captage hertzien des chaines analogique et tnt )
dé-synchro aléatoire
débit non régulier
gagné j'ai la totale!
et pourtant Free est le meilleur dans mon secteur pourri |
|
_________________ SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 11:07:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dusters
Modérateur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
@phmIgny91 : Pour exposer ton problème tu ouvre ton topic, si tu en as déjà un, ne pollue pas les topics des autres. Merci |
|
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 11:12:57
(Saclay) V2
| |
|
|
phmIgny91
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Inglapaxa a écrit: | @phmIgny91 : Pour exposer ton problème tu ouvre ton topic, si tu en as déjà un, ne pollue pas les topics des autres. Merci |
ok |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 12:50:52
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
durp33 a écrit: | Plutôt que de donner 16 Mo de synchro, synchroniser à 8 ou 10Mo mais stabiliser le modem.
De plus, lorsqu'on est en DT, mettez la pression sur FT qui s'amuse avec les gamots STT alors qu'ils sont RET.
Je suis ingénieur réseaux depuis des années et cela me déplait fortement de me faire balader par ce la sorte et de payer pour un service non rendu. Ce n'est pas normal du tout, l'ADSL est une techno fiable sur des lignes fragiles certes mais je trouve le niveau de fiabilitité de Free faible. |
Il y a à boire et à manger dans ton coup de mou, dont quelques généralités qui ne sont pas toutes spécifiques à Free :
- la télé pour le plus grand nombre de clients n'est pas une oeuvre de charité mais le moyen de faire plus de marge, or ce n'était pas évident d'y parvenir, à preuve les concurrents qui ne s'y sont pas risqués, en raison de la fragilité de l'ADSL. Free a intérêt à fiabiliser le plus possible ses connexions pour y parvenir
- l'adsl2 de sérénité est bien un moyen de garantir une synchro stable donc la télé, pour les lignes qui le supportent
- les retours STT sont presque toujours relancés aussitôt, pour l'avoir constaté sur des coupures de ligne identifiées par des ITI et aussitôt "gamotées", il me semble un peu rapide de critiquer le SAV sur ce point-là : le cahier des charges de FT n'est pas fixé par les FAI !
- à lire les forums des autres FAI, il n'est pas évident que les mêmes problèmes sont plus fréquents ou moins bien gérés par Free, qui dans bien des cas ferait mieux de les imiter en ne donnant aucune info du tout au client, ce qui éviterait de générer l'impatience, ou alors de dépenser beaucoup plus pour mettre en évidence la cause des délais de réparation - FT - ce qui n'améliorerait pas forcément les choses... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 09:54:58
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Tout secteur degroupé est pris en charge par un ou plusieurs iti... Avant de remettre en cause les equipements Free, il serait judicieux de faire venir un technicien Free, qu'il diagnostique au mieux le problème. J'ai l'habitude de dire: " ne quittez pas un operateur adsl tant que vous ne connaissez pas l'origine du problème que vous rencontrer, bien souvent, vous repartez a 0 dans la resolution du problème."
Qd a l'argument: "Ca marchait tres bien avant", il est d'une naivetée a toute epreuve.... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 10:44:54
| |
|
|
deadeye3783
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Tout secteur degroupé est pris en charge par un ou plusieurs iti... Avant de remettre en cause les equipements Free, il serait judicieux de faire venir un technicien Free, qu'il diagnostique au mieux le problème. J'ai l'habitude de dire: " ne quittez pas un operateur adsl tant que vous ne connaissez pas l'origine du problème que vous rencontrer, bien souvent, vous repartez a 0 dans la resolution du problème."
Qd a l'argument: "Ca marchait tres bien avant", il est d'une naivetée a toute epreuve.... |
+1 je pense comme toi! En meme temps ya une part de bon sens dans ce que tu dis. |
|
_________________ apt-get install teleportation-jusquau-taf |
|
|
|
|
|