Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] FW 1.5.1 : Problème d'enregistrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 00:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cbroissa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 46
Sexe :
Ville : Metz-Tessy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





cfriton a écrit:

A chaque fois que Free lance un firmware, il en faut toujours pour faire de la résistance et qui se retrouvent dans la panade le jour où ils seront obliger de redémarrer leur box notamment suite à un autre problème => à coup sûr ils sont dans la galère d'avoir résistés !

Si ce n'est pas déjà fait, faites la mise à jour, non d'une pipe Twisted Evil


Je ne fais pas de la résistance, je me renseigne c'est tout mais je trouve ça un peu rude de devoir essuyer les platres alors qu'on est censé avoir un firmware amélioré.
D'un autre côté on est tous friand d'avoir des nouveautés souvent, donc faut trouver un juste milieu.

Autre chose il faut aussi penser aux gens qui ne lisent pas les forums ou qui ne savent pas ce que c'est qu'un firmware (mes parents par exemple) et que ne mettront jamais leur Freebox à jour sauf lors d'une coupure de courant.
Je pense que ça serait bien d'être prévenu par mail automatiquement par Free mais c'est peut être fait exprès pour qu'il y ait une période de test sur moins de Freebox.


Dernière édition par cbroissa le Mardi 5 Août 2008 00:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 02:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@cbroissa Quand il y a un firmware je prends mon téléphone et j'appelle tous mes amis qui ont une Freebox et je passe des heures à les aider par téléphones (j'ai peut-être trop d'amis ou alors je sais pas aider par téléphone Wink ) Bon ce coup-ci ils sont tous en congés, mais je m'attends à une reprise d'enfer.

à Alix et les autres : j'ai fais quelques tests :
Après les constats : ma Freebox ADSL a été relancée vers 20h (je crois Alix que cela t'es arrivé aussi, sinon j'ai un test de position en cours et un nouveau GAMOT ne devrait pas tarder à moins que ce soit la cause de mon reboot Wink )

J'ai donc pris ma télécommande et continué : le débit un peu moins de 10mb/s donc largement au-dessus des problèmes d'enregistrements.

En passant je constate que sur la 4 je vais direct sur la gestion des enregistrements du disque. Le bug a été constaté par quelques uns déjà. Après frayeurs, j'ai réussi à sortir et retourner sur les chaines.

Pas peur, pas froid aux yeux, je vais sur le canal 44 (IconcertHD) et je tente l'enregistrement : rien, nada, nothing, quedechike. oups 1

Bon ok, je vais au-dessus canal 45 nrj12HD rien, black out, oups 2 J'essuie mes mirettes que se passe-t-il ?
Je continue sur le 47 (ou 4Cool franceTVHD pareil pas de son pas d'image oups3

Un coups encore de up et j'arrive sur mcm et là l'image revient. Ok bon je reprends des couleurs.
Je tente la TNT, c'est ok ça marche.
Retour sur nrj12HD et là je reprends l'image, le son. Ok problème passagé ou le tour sur les paramètres réseaux ... ont permis à la box de comprendre qu'elle était capable de faire Wink

Test d'enregistrement ok sur NRJHD (même pas peur), passage d'une chaine supérieure et là les limites du débits se font sentir ça freeze à mort sur france2HD normal plus de 5mb/s par flux j'atteins les limites. le passage sur une chaine normale (mtv, france2, france3 ... ) me rassure je suis pas touché par le virus actuel.

Bon toujours pas froids aux yeux, je tente l'enregistrement simultané d'une deuxième chaine ADSL et là la boite est pas gentille, elle me répond qu'un enregistrement est en cours, Mr. Green

Bon qu'à cela ne tienne, je switche sur les 7XX et autre tentative de rec et là ca passe.

J'enregistre donc 2 flux, l'un ADSL et l'autre TNT en même temps.

Par contre alors que j'enregistre nrj12HD, la preuve :


je vais faire un tour sur les caractéristiques réseaux et là surprise, à vous de voir :

Les débits restent à zéro ???
Est-ce parce que je suis sur la HD, bizarre il me semble avoir déjà constaté sur l'ancienne interface des débits différents de zéro ??? Ou était-ce uniquement en mutliposte ?

Votre avis ?

Pour moi c'est bizarre, avant je devais avoir en émissions si multiposte et en réception si sur la HD (la colonne de droite), qui peut me confirmer ?

Si cela devais se confirmer, il subsisterait donc un bug aussi sur les informations réseaux ou les développements ne sont pas encore terminés. (autre possibilité)

J'ai aussi trouvé bizarre l'affichage disque, sur l'écran de la HD, lorsque on visualisait les informations réseaux avec le technicien ITI. Devant mon étonnement il me confirmait que c'était l'affichage.

La version 1.5 est encore aux prémices de ses développements, vivement la 1.5.2

A transmettre aux développeurs si les tests présentent pour eux un intérêt, je n'ai pas le temps de poster ce soir sur le bugtracker, j'ai encore au moins un PC à réinstaller sinon je me fait luncher.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 13:07:38 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

Arrêtez, svp de focaliser sur un probleme de debit; car enregistrer une chaine adsl bas debit et en regarder une autre en bas debit ne nécessite qu'a peine la moitié de vos 8300!!!

C'est un problème logiciel.

Il faut attendre la correction, que comme vous tous j'espère le plus vite possible, car là le magnétoscope numérique n'est plus ce qu'il a été.


Il a raison, si l'enregistrement fonctionnait bien avec un débit pas forcément fort AVANT le firmware, c'est un problème du au FIRMWARE c'est tout !
Une mise à jour c'est censé amélioré pas rabaisser. Normalement ca devrait refonctionner comme avant quelque soit le débit !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 14:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





shaima a écrit:
Citation:

Arrêtez, svp de focaliser sur un probleme de debit; car enregistrer une chaine adsl bas debit et en regarder une autre en bas debit ne nécessite qu'a peine la moitié de vos 8300!!!

C'est un problème logiciel.

Il faut attendre la correction, que comme vous tous j'espère le plus vite possible, car là le magnétoscope numérique n'est plus ce qu'il a été.


Il a raison, si l'enregistrement fonctionnait bien avec un débit pas forcément fort AVANT le firmware, c'est un problème du au FIRMWARE c'est tout !
Une mise à jour c'est censé amélioré pas rabaisser. Normalement ca devrait refonctionner comme avant quelque soit le débit !!


shaima shaima shaima...
je réexplique ...

il y a effectivement un bug qui est lié au débit suite à ce nouveau firmware...la mesure pour enregistrer une chaine tout en visionnant une autre a été augmentée, maintenant il faut au minimum 8,1 ce qui n'est pas normal donc ils bossent dessus .... Wink

J'ai trouvé une solution pour ma copine ...
si vous n'êtes pas encore en mode patate tentez d'y passer pour gagner du débit en attendant qu'ils trouvent la correction...
le tout est de dépasser cette limite...
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 14:37:19 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





AH d'accord je saisis lol
Mais c'est quoi le mode "patate" désolé je comprend pas on fait comment? J'ai peur de toucher les fils ou quoi moi


Dernière édition par shaima le Mardi 5 Août 2008 14:37:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 14:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Laughing

en fait c'est sur le site de Free que tu peux faire ces changements dans ta console de gestion : là c'est le tout début hein...

sur Free.fr tout est indiqué ... Wink

mais il est possible que tu y sois déjà ...
as tu rebooté au moins ta Freebox adsl depuis ?
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !


Dernière édition par Alix78 le Mardi 5 Août 2008 14:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 15:45:43 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euhh il y a deux trois jours oui
Sinon je vais la rebooter tout à lheure on verra bien
Je dois changer quoi au juste sur le site de Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 18:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





lis le site de Free tout y est expliqué...

et puis ne poste plus sur le bugtracker s'il te plait... Wink
as tu rebooté ta Freebox adsl ?
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 19:18:06 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui j'ai rebooter la Free adsl et j'ai essayer d'enregistrer c'est toujours pareil
Sinon j'ai remarqué que mon débit ATM Down est monté a 7951. on va doucement vers les 8000 ...lol

Nan vraiment je vois pas, le site de Free, OK, mais ou exactement..??


Dernière édition par shaima le Mardi 5 Août 2008 19:24:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 14:46:48 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a du nouveau pour moi:
Ce midi j'ai voulu changer la place de mon plug CPL (car ma box ADSL est à l'étage et ma box HD au rez-de-chaussée) qui est à l'étage car de temps en temps quand j'allume les lumières à l'étage la TV déconne. Donc j'éteins les 2 box, je fait le changement de plug et je redémare les 2 box (l'adsl puis la hd quand l'adsl se synchro). Je vériefie mon débit dans les paramettres : 7999 Ko (j'étais à 6500 avant). Je me précipite donc pour faire un test d'enregistrement, ben pareil sur les autres chaines du noir. Je laisses donc tomber et je me mets le concert de Bon Jovi sur iConcert. Bon le son toujours décalé. Mais quand j'allume mes lumières à l'étage la TV déconne encore plus. Je décide donc de changer encore d'endroit le plug. je coupe les box, puis je les redémare une fois le plug changé.
Je vais de nouveau voir les paramètres et là 8500 Ko d'ATM ! Je refais un test d'enregistrement et SURPRISE ça marche, tout comme Alix. J'arrive à enregistrer une chaine ADSL et à en regarder une autre ADSL (même la chaine iConcert HD et qui au passage ne présente plus de décalage de son !!!), je ne peux pas tester avec la TNT car je l'ai pas dans ma ville.
Je ne sais pas si ça confirme la théorie d'Alix.
Du coup j'ai peur maintenant que ma box ADSL ne s'éteigne (pour je ne sais quelle raison) et que je repasse de nouveau sous la barre des 8500 ko.

Je vais poster ça sur le Freeplayer.org également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 18:28:21 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayer de rebooter la Free Adsl pour augmenter mon débit, je suis passé de 7650 à 7980 au premier redémarage et au deuxieme c'est redescendu a 7600....... J'en ai marre , faut avoir plus de 8000 pour enregistrer ou rien du tout... Vive le magnéto numérique de Free Mad Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 19:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





shaima a écrit:
J'ai essayer de rebooter la Free Adsl pour augmenter mon débit, je suis passé de 7650 à 7980 au premier redémarage et au deuxieme c'est redescendu a 7600....... J'en ai marre , faut avoir plus de 8000 pour enregistrer ou rien du tout... Vive le magnéto numérique de Free Mad Mad Mad Mad
avec tes données de distances et d'attenuation tu devrais avoir le double de débit ou pas loin.

Commence par faire un nettoyage de ligne et supprime le condo, sinon demande à un tech iti d'intervenir chez toi pour t'aider. A moins que tu n'ai un voisin (ou une voisine) compastissant(e)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 19:25:35 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK je veux bien, mais est ce que quelqu'un veut bien mexpliquer comment on fait un nettoyage de ligne? ( et emrci de pas me balancer un sujet avec 45 pages ca m'aide pas du tout) Et je ne crois pas avoir de "condo".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 22:11:33 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La Freebox ADSL a perdu toute seule la synchro et du coup je suis redescendu à 5450 Ko et du coup j'ai de nouveau le problème d'enregistrement (et iConcerts qui décale de nouveau le son et l'image). Je suis trop énervé. C'est complètement instable Free, j'ai regardé dans les paramètres la box adsl a perdu 4 fois la synchro depuis 21h, je suis passé de 8500 Ko à 5450 Ko. Donc même si en redémarrant pleins de fois la box un jour vous arriviez à dépasser les 8500 Ko, eh bien rien ne garanti que vous garderez ce débit longtemps, même si vous ne toucher rien à la box adsl, elle se désynchronise toute seule.
Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 12:08:33 NRA : COR91 (Corbeil Essonnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaima
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je l'ai coupé cette nuit a cause des orages, et j'ai regarder si "par hasard" j'avais dépassé les 8000, et bien non, je suis monté a 7999.. quelle ironieeeeeeeeeeeeeeeeee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com