Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réponse de l'ARCEP sur la mutualisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:52:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/08-0835.pdf

Il s'agit d'une note de cadrage qui décrit l'ensemble des solutions, dont la boucle locale filaire et le très haut débit par la fibre. A noter l'hypothèse d'une utilisation mutualisée d'un réseau fibré existant dans une phase de démarrage, tant que les débits des abonnés opérationnels ne saturent pas le réseau.

Mais l'évolution la plus importante concerne les nouvelles obligations de FT pour la boucle locale filaire, à mettre en oeuvre dès septembre 2008 au 1er janvier 2009 pour 'les conditions techniques et les prix de cessions internes pratiqués entre ses différentes entités verticalement intégrées'.

Reste à venir le résultat de la consultation de juin...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 30 Juillet 2008 11:10:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 16:02:43 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma résidence vient d'être "fibrée " par Orange ..
comment ça va se passer alors ? mutualisation sans doute... mais quand ??
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 08:22:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Même si la mutualisation est finalisée entre les opérateurs cette année, chaque localisation entraînera une mise en oeuvre spécifique avec des délais très variables : les villes où un opérateur n'est pas encore présent seront évidemment mutualisées bien plus tard. Et à Marseille les situations sont très variées d'un arrondissement l'autre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 14:56:20 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok Merci Kami78.
de toute façon rien d'autre à faire qu'attendre.......
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 01:14:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





D'autant plus que l'offre Free est donc loin d'être finalisée ! Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 1 Août 2008 01:15:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 11:31:22 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca s'améliore en tous cas.

La console de gestion est -presque- prête (cf newsgroup ftth).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2008 12:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On peut en effet espérer que tout sera prêt au moment de la mutualisation... Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 07:34:46 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Même si la mutualisation est finalisée entre les opérateurs cette année, chaque localisation entraînera une mise en oeuvre spécifique avec des délais très variables : les villes où un opérateur n'est pas encore présent seront évidemment mutualisées bien plus tard. Et à Marseille les situations sont très variées d'un arrondissement l'autre.


excuse moi de revenir encore la-dessus ,mais quelque chose me turlupine . Là ce que tu dis c'est quand rien n'est encore fait non ? Mais tout est fait, la fibre est installée. mes voisins qui sont sur Orange ont le 100M ; il ne reste plus que l'accord entre Orange et Free non. ce devrait ce faire rapidement non ? ( s'ils le veulent bien sur Smile )
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 09:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A supposer qu'ils se mettent d'accord, il y a au moins deux situations très différentes dans ton cas :

1 - Si Free a déjà déployé son réseau au pied de ton immeuble, il "suffit" donc de le raccorder à la boîte installée par Orange en pied d'immeuble qui contient les fibres libres des logements des clients Free et leur installer une prise à domicile (ou utiliser celle d'Orange mais aucune info à ce jour sur la compatibilité éventuelle).

2 - Sinon pour le moment, comme Free refuse la technologie GPON d'Orange pour des raisons de performances et qu'Orange refuse d'ouvrir ses NRO aux opérateurs tiers, le seul moyen d'avoir la fibre est de t'abonner à Orange. Si l'ARCEP impose aux deux larrons une autre solution de mutualisation, elle ne se déploiera pas du jour au lendemain et dépendra largement du déploiement horizontal du réseau de Free dans la région.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mercredi 6 Août 2008 10:05:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 10:26:47 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je te remercie pour tes explications. Je commence ( enfin Wink ) à comprendre.
mais alors s'était la peine de s'associer avec Orange pour faire capoter l'amendement sur Numéricable.
http://www.lesechos.fr/info/hi.....-debit.htm
et "Que Choisir" se félicite
http://www.journaldunet.com/br.....quot.shtml
"le déploiement juste et rigoureux de la fibre optique." ça aussi j'aimerai bien comprendre Smile

je suis Free et sur Numéricable ... j'ai tout faux .. je suis marron sur toute le ligne Very Happy
enfin je verrai bien
Merci encore
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 12:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





roro13 a écrit:
je suis Free et sur Numéricable ...

Si tu es abonné Free et également Numéricable (pour la télé, je suppose), il serait peut-être plus intéressant pour toi de prendre la fibre d'Orange et de résilier les deux autres contrats.

Il faudrait comparer les offres de chaînes de télé entre Orange et Numéricable, et si ce qui t'intéresse y est chez le premier cité, la qualité aussi doit y être. Même au niveau coût, il est bien possible que tu paies moins mensuellement.

Maintenant, il est nécessaire de regarder aussi si les services Internet chez Orange te conviennent. Bref, après une bonne comparaison, tu peux envisager un changement de fournisseur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 11:54:29 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui bien sur tu a raison je pourrais... Smile
mais ce que j'ai me conviens très bien et je n'ai pas envie de changer . ce que je veux c'est le 100m avec le FAI de mon choix..
ce n'est pas du tout normal que ce soit l'assemblée des copro qui choisissent pour moi
"le déploiement juste et rigoureux de la fibre optique." qu'ils disent... c'est ça que je veux....... Very Happy

je suppose que ça viendra... mais quand...... Exclamation Question
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 12:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





roro13 a écrit:

ce n'est pas du tout normal que ce soit l'assemblée des copro qui choisissent pour moi
"le déploiement juste et rigoureux de la fibre optique." qu'ils disent... c'est ça que je veux....... Very Happy

je suppose que ça viendra... mais quand...... Exclamation Question

Ce n'est pas l'assemblée de copropriétaires qui est en cause mais des raisons techniques qui font que Free et autres alternatifs n'arrivent pas au pied de ton immeuble avec leur fibre. Tant que cela ne sera pas une réalité, la mutualisation verticale ne se fera pas et donc tu ne pourras choisir aucune autre offre fibre à part celle d'Orange.

Il faut effectivement beaucoup de temps pour déployer ce type d'équipement et Marseille n'étant pas dans le premier plan de pose de fibre par Free, il te faudra attendre quelques années. Voilà pourquoi je te suggérais d'essayer l'offre d'Orange, surtout dans ton cas où tu ne perdais rien coté pécunier.

Mais naturellement, je comprends parfaitement que tu veuilles conserver ton opérateur. Free nous convient en général et nous aimerions le garder. Seulement, nul à l'impossible n'est tenu et si la fibre te démange, tu as le choix de prendre celui qui te la propose aujourd'hui....Sinon, quelques années de patience n'ont jamais tué personne...Enfin, sauf accident de parcours inattendu... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 15:13:27 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je te remercie pour ta patience..à donner des explications à un nul Embarassé
qu'il y ai des problèmes technique avec Free ok j'admet
mais avec numericable. ce n'est pas pareil. c'est une technologie différente non ? mon quartier est entièrement fibré par NC ; La fibre arrive bien au pied... là c'est uniquement une question autorisation par l'assemblée ( ou peut être le syndic) de permettre à NC d'intervenir....
non? ou alors je comprend vraiment rien..... Là j'ai un modem 100M ( de NC ) et je n'ai qu'une voie descendante activée , au lieu de 3.
C'est rageant.. Evil or Very Mad
Merci encore
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:36:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je suis le dossier de l'ARCEP et franchement, ça met un peu de temps pour connaître les résultats de la consultation publique sur la mutualisation finale Mad

Depuis juin, ils ont eu le temps de recevoir les contributions (notamment de Free)

Mais toujours rien sur leur site.
Et encore moins en ce qui concerne les recommandations.

Dommage car c'est ça qui rassurera les syndics une bonne fois pour toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com