Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free en cours d'installation Paris 18eme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 01:41:03 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oXo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nalojolan a écrit:
PIL75 déclaré en décembre.
Si certains sont déjà fibrés par Free dans la zone Abbesses ou Lepic, n'hésitez pas à passer un commentaire.

J'habite le coin (rue Cauchois), mais j'ignore je suis "concerné" par PIL75 ?
Fibre horizontale tirée en juin 2009... Je fais signe s'il y a du nouveau par ici Wink
_________________
Internaute depuis 1998, Ex WorldOnline / AOL / Free 56k / C.I et autres dinosaures aujourd'hui disparus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 02:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oXo a écrit:
J'habite le coin (rue Cauchois), mais j'ignore je suis "concerné" par PIL75 ?
Fibre horizontale tirée en juin 2009...

Verticale, tu veux dire ? Non ? As-tu un Bab également ? Vu où tu habites, il y a de bonne chances, en effet, que tu dépendes de Pil75...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:19:50 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1290 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oXo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, je veux bien dire horizontale (passage des technos Free dans les égouts).
Du coup, pas encore de BAB... donc j'imagine que le raccordement n'est pas pour demain Confused
_________________
Internaute depuis 1998, Ex WorldOnline / AOL / Free 56k / C.I et autres dinosaures aujourd'hui disparus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton immeuble est-il équipé en fibre au moins ? Shocked L'horizontal est construit à plus de 70 % à Paris, il est donc dans beaucoup de rues autour des Nro....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 11:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Smile

J'habite aussi dans le coin (rue Briquet) et suppose donc être sur PIL75. J'ai reçu hier un mail de Free pour m'avertir du raccordement de mon immeuble (avec le lien pour faire la demande) et ai aperçu quelques jours auparavant un technicien s'intéressant à l'accès aux d'égouts du hall de l'immeuble (même si sur le coup, je n'avais pas fait le lien avec la fibre).

Je suppose donc que Free va installer le vertical dans peu de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 12:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'habite aussi dans le coin (rue Briquet)
Il y a aussi un NRO qui serait implanté rue de la Tour d'Auvergne (environ 400 m à vol d'oiseau)
Peut-être TOU75 pour ton immeuble.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 12:55:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vlobulle a écrit:
J'ai reçu hier un mail de Free pour m'avertir du raccordement de mon immeuble (avec le lien pour faire la demande)

A quel lien fais-tu référence alors que ton immeuble n'est pas encore fibré ? Celui de la migration ?

Pil75, Tou75 ? C'est du pile ou face Wink . En terme de couverture, l'approximation est de mise....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 14:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah, effectivement, ça peut tout à fait être TOU75, je n'avais pas pensé à regarder hors de l'arrondissement.

Et le lien auquel je fais référence est celui ci : http://adsl.Free.fr/admin/migr.....mp;id=yyy. Le mail parle de proceder au raccordement de mon logement "dans les jours qui viennent", c'est ce qui me fait penser à l'installation verticale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 14:54:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton lien ne mène qu'à la page d'identification Free mais d'après sa forme, il doit s'agir de celui de la migration. Cela indiquerait donc que ce lien est proposé aux abonnés Free avant même que le vertical soit construit, du moins dans les zones prêtes au niveau horizontal (réseau et Nro).

Ainsi, dès l'équipement de l'immeuble, les demandes de migration sont déjà connues, un Bab peut être posé et un dossier constitué par le technicien en charge du vertical. En gros, dans ces cas de figure, la mise en service (les migrations) doit pouvoir se faire dans la foulée de l'équipement de l'immeuble en fibre.

En tout cas , c'est une interprétation plausible de la présence de ce lien juste avant construction du vertical...S'il est bien question de ce lien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 16:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,

Comme Vlobulle j'ai reçu hier 26 janvier un mail avec un lien pour demander ma migration vers la fibre.

Je suis sur PIL75, 5 rue TARDIEU, et dans mon immeuble :

- le fibrage horizontal extérieur a été fait fin novembre 2008
==> pose de fibre Draka dans les égouts jusque devant l'ovoïde (tunnel muré entre les égouts et les caves de l'immeuble)

- le fibrage vertical de l'immeuble a été fait fin décembre 2008
==> pose de fibre blanche en colonne montante dans les 2 escaliers + une dizaine de mètres laissés en attente dans la cave pour ensuite être raccordé à la partie égouts (précision : les techniciens sont passés la semaine dernière pour relier en cave l'installation intérieure à l'arrivée depuis les égouts, cf. photo infra)
==> par contre les boitiers de palier et les BAB boitiers d'abonné, n'ont pas été posés

Après qu'un Corp Free ait réparé le lien, j'ai pu tout à l'heure confirmer ma demande de migration vers la fibre.

L'interface de validation permet de rentrer ou non le numéro de BAB, ce qui est logique puisque dans mon cas je n'ai pas encore de BAB.

La confirmation finale précise "votre demande a bien été prise en compte, vous allez être contacté pour un rendez-vous ..."

@+

_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)


Dernière édition par Surfer75018 le Dimanche 31 Janvier 2010 10:11:13; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 10:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





NRO PIL75 confirmé ...

Salut,

le NRO PIL75 est bien confirmé :
. pour son emplacement, qui est 19 rue Germain Pilon
. plusieurs personnes du quartier ont reçu ces jours-ci un mail de Free pour la migration
. Serge31 le déclare connecté depuis le 4 février 2010
. + d'infos ici sur ce NRO : http://www.infos-reseaux.com/t.....&id=14
. lien Google maps : http://maps.google.fr/maps/ms?.....2&z=17

PIL75 est déclaré opérationnel par Serge31 depuis le 7 février 2010 : http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?nro=pil75

ci-dessous photos avant (vitrine de magasin) ... et après les travaux (grille d'aération et l'alarme typique de Free)

@+



Dernière édition par Surfer75018 le Lundi 8 Février 2010 09:06:02; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 17:06:36 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





La page de l'éligibilité à la fibre sur le site de Free indique pour la rue des Abbesses :

"Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free:
Merci de remplir vos coordonnées afin de réaliser le raccordement de votre immeuble."

Nette évolution par rapport à 2009 où la zone n'était pas concernée.

Question pour ceux qui ont reçu un mail perso de la part de Free : Quel opérateur a fibré ou fibrera votre immeuble en vertical ? Free ou un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 17:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

La quasi totalité du quartier est équipé en fibre horizontale Free dans les égouts et le NRO PIL75 est désormais opérationnel : 1 seul raccordé d'après Serge31 Smile

si tu as le message :

Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free

Merci de saisir vos coordonnées afin de procéder à votre raccordement


cela signifie que l'immeuble a été fibré verticalement par Free, avec l'accord de la copro ou du propriétaire unique, et relié horizontalement à l'arrivée dans les égouts

si tu as le message :

Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free:

Merci de remplir vos coordonnées afin de réaliser le raccordement de votre immeuble.


cela signifie que la fibre passe dans l'égout mais que l'immeuble n'est pas fibré intérieurement par Free ... et ne le sera peut être jamais

Bien évidemment, seule l'adresse précise permet de savoir si l'immeuble est fibré, par exemple Rue Tardieu, le 5 est le seul immeuble raccordable (puisque nous avons donné à Free l'autorisation de fibrer, ce qu'il a fait) tandis que les autres immeubles sont "en cours de raccordement" puisque le fibrage vertical n'a pas été réalisé.

Je laisserai les autres répondre, mais il me semble évident que tout ceux qui reçoivent le mail de migration de Free sont dans un immeuble fibré par Free : même si l'interopérabilité est possible, Free a assez à faire avec ses propres immeubles fibrés avant d'attaquer l'alimentation d'immeuble fibré par ses concurrents (à part dans les quelques immeubles tests dont il a été question il y a quelques mois)

@+
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)


Dernière édition par Surfer75018 le Mardi 9 Février 2010 17:39:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 10:12:49 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1011 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipemac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Immeuble cable verticalement en fibre depuis Mars 2009 par Free , depuis les cables pende lamentablement dans la cave , aucun raccordement via les egouts , aucune nouvelle de Free , notre Syndic a lieu aussi aucune nouvelle..

Il y a t'il un point de contact pour la FO dans le 18eme , le quartier des Abesses semble etre raccordes , je suis vers le Square du sacre coeur.

merci de vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 13:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Appelle Free Infrastucture pour savoir où en est ton quartier et ton adresse en particulier au 01 73 50 25 45.

Maintenant, que les câbles pendent lamentablement, malgré toute la tristesse du spectacle, c'est assez "normal" tant que le raccordement au reste du réseau n'est pas réalisé. Il est donc nécessaire de t'informer de son état d'avancement... Wink

Edit: c'est fou quand même ce que les syndics manquent de motivation lorsqu'ils ne touchent rien sur des travaux ! Le tien pourrait aussi demander de temps en temps à Free où en est la convention signée avec l'opérateur, histoire de défendre un peu les intérêts des copropriétaires, ce qu'ils proclament à loisir et font très peu... Rolling Eyes


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 11 Février 2010 13:45:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com