Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blacklistage par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 11:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je voudrai avoir confirmation d'un truc.
J'ai un compte Free (donc le webmail qui va avec) mais j'ai aussi un compte chez un hébergeur (www.drim.com).
J'ai outlook de configuré avec les deux comptes. Depuis un certains temps l'adresse ip du serveur smtp de drim est blacklisté par Free (trop de spams viennent de ces serveurs visiblement). J'ai demandé a Free de déblacklisté l'adresse ip mais elle est sans cesse re-blacklisté. Ce qui a pour conséquence que les mail que j'envoie à des personnes qui on des adresses de type monnom@Free.fr ne passent pas. J'ai contacté mon hébergeur afin qu'il prenne des mesures mais ils ne font rien.
Me vient alors une idée : dans outlook si dans le serveur smtp je met smtp.Free.fr et que je met les bon identifiants (ceux de mon compte Free) dans les paramètres du serveur sortant ca devrait me permettre d'envoyer des mails a des gens chez Free tout en gardant comme adresse d'expediteur monnom@MonNomDeDomaine.fr .
C'est bien ca ou est que c'est mon adresse de Free qui va apparaitre comme adresse d'expéditeur ?

En espérant avoir été assez clair.
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 11:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sscouby a écrit:
Me vient alors une idée : dans outlook si dans le serveur smtp je met smtp.Free.fr et que je met les bon identifiants (ceux de mon compte Free) dans les paramètres du serveur sortant ca devrait me permettre d'envoyer des mails a des gens chez Free tout en gardant comme adresse d'expediteur monnom@MonNomDeDomaine.fr .
C'est bien ca ou est que c'est mon adresse de Free qui va apparaitre comme adresse d'expéditeur ?

C'est bien ça et c'est même cela la configuration normale (note : il n'y a pas d'identifiant pour le SMTP).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 6 Août 2008 11:18:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 09:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai pas encore testé mais est ce que ca va marché même si je me connecte au net avec un autre fai ?
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 09:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sscouby a écrit:
j'ai pas encore testé mais est ce que ca va marché même si je me connecte au net avec un autre fai ?

Il faut utiliser le SMTP du FAI par lequel tu te connectes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2008 10:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pff... ca va être galère un coup c'est orange, un coup c'est Free (outlook sur un pc portable)...
sans compter les accès wifi dans les bar, hotels et autres, ja vais pas m'amuser à reconfigurer mon smtp a chaque fois.

Sinon je vais me créer une adresse gmail ou yahoo pour utiliser leur smtp... c'est pas très pratique tout ca
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com