Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Freebox Photos
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 01:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Envie de visionner ses photos sur son téléviseur via la Freebox HD ?
C'est frai qu'en famille, c'est beaucoup plus sympa Wink
C'est désormais possible avec le "nouveau" firmware 1.5.2 qui a été déployé la semaine passée.

Bon, comment faire ?
- Tout d'abord, il faut rebooter son boîtier HD une nouvelle fois, ca ne fera pas de mal. Wink
- Ensuite, il suffit de créer via Filezilla, un répertoire sur le disque dur du boîtier HD.
- Vous y déposez vos photos au format JPG
- Enfin, il suffit de faire un appui long sur la touche enveloppe de la télécommande, de se rendre sur le bon répertoire, de choisir une photo et d'appuyer sur OK.

Le rendu est incroyablement magnifique, il suffit d'appuyer sur les touches droite et gauche pour avancer ou reculer dans le diaporama et éventuellement sur les touches bas ou haut pour modifier l'apparence de la photo (en clair, on fait de la rotation d'images).

Je n'ai pas encore testé avec un disque dur externe ni avec un appareil photo numérique, mais concernant ce dernier, Universfreebox rapporte que cela fonctionne.

Je vous laisse apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui pour le moment se révèle simple d'utilisation et très pratique.

Edit : sur un disque dur externe branché via le port USB du boîtier HD, ca fonctionne également, mais c'est moins fluide.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 01:57:56 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut

Un grand merci pour cette info.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 18:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crayonnette
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour l'info mais il existe pas un tuto détaillé pour montrer comment faire??

Désolée je suis plutôt novice en la matière..

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 18:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour le tuto du FTP ( filezilla), MON COMPTE- Télévision, dans recherche tu entres ftp tv, tu trouves ou charger filezilla et les infos à entrer pour "activer"ce FTP.
. Avec un DD externe cela marche aussi.
La définition des photos est bonne, mais j'ai 3 photos qui bloquent, dans les 2 cas DD Freebox, ou externe, je ne vois pas pourquoi, problème de transfert??
Merci à Free, je réserve un grand merci quand on pourra passer le diaporama automatiquement. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le tuto, c'est en cours Wink
Mais c'est plutôt long à faire.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crayonnette
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci à vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 22:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je m'y colle pour ce fameux tuto Laughing

- Tout d'abord, il faut activer le disque dur de la Freebox.
Arrow touche Free de la télécommande, puis Paramètres, puis Magnéto. Suffit ensuite d'activer le disque dur en appuyant sur le bouton "Activer". Cette étape est assez rapide Wink


- Ensuite, il convient d'activer le FTP.
Arrow Appuyez sur la touche Free, rendez-vous dans le menu Paramètres, puis FTP. Cochez "Activer le serveur FTP", choisissez un mot de passe dans le champ approprié et confirmez avec "Valider". Libre à vous ensuite de cocher ou nom les utilisateurs anonymes.



La première étape est passée. La Freebox est prête à recevoir les photos.

**********************

Bon, les choses vont se compliquer légèrement. Pour enregistrer ses photos de vacances ou du bambin qui joue dans le jardin, il faut utiliser un logiciel de transfert. Filezillla le fait très bien et vous pourrez le télécharger gracieusement ici : http://downloads.sourceforge.n.....-setup.exe

Je passe les étapes d'installation, d'une facilité déconcertante Laughing
Dès le premier démarrage de ce logiciel, il est possible qu'une mise à jour vous soit proposée. Libre à vous de la faire.

Dès que vous êtes sur la page d'accueil de Filezilla, vous devez voir apparaître cela (à l'exception des répertoires qui sont les miens Laughing :


Nous allons maintenant faire en sorte que vous puissiez vous connecter sur le disque dur du boîtier HD sans avoir à retaper les informations utiles à chaque démarrage.

Vous cliquez sur le menu "Fichier" puis "Gestionnaire de sites". Une nouvelle fenêtre apparaît :


Vous cliquez sur le bouton "Nouveau Site". Vous lui donnez le nom que vous voulez Wink
Sur le coté droit de la fenêtre, certains cases grisées sont désormais activées.
Vous y saisissez les informations suivantes :
* Hôte : hd1.Freebox.fr
* Utilisateur : Freebox
* Mot de passe : "Le mot de passe que vous avez saisi lors de l'activation du FTP sur le boîtier HD"
Les autres informations, par défaut, conviennent sans aucun souci.
Vous cliquez sur OK et vous retournez sur la page d'accueil. Dès lors, vous cliquez sur le bouton qui se situe en dessous du menu "Fichier" :

et vous choisissez le site que nous avons créé à l'instant. Pour moi, ce sera Freebox HD Wink

Le contenu du disque dur apparaît sur la droite de l'interface :

Vous noterez que le disque dur du boîtier HD apparaît sous la dénomination "Disque Dur".
Vous faîtes un double-clic dessus, apparaît deux sous-répertoires (enregistrements et vidéos).
Vous faîtes un clic du bouton droit sur cette zone et vous choisissez la seule option disponible en principe : "Nouveau Dossier". Vous le nommez comme vous le sentez Laughing

Dès que c'est fait, ce nouveau dossier apparaîtra aussitôt.

**********************

Il ne reste plus qu'à transférer les photos de votre ordinateur sur le disque dur du boîtier HD.
Faîtes dans un premier temps un double-clic sur le répertoire que vous venez de créer.
Dans l'arborescence qui se trouve à gauche, vous allez chercher le répertoire dans lequel se trouvent les photos. Dès que c'est fait, vous faîtes un double-clic sur chaque photo ou vous les sélectionner par lot (peu importe la méthode) et vous les déplacez dans le répertoire nouvellement créé.
Le transfert sera visible tout en bas de la page :

Dès que tout a été transféré, vous pouvez quitter filezilla et vous rendre devant votre téléviseur (HD bien sûr Embarassé Laughing )

**********************

Dernière ligne droite (la plus facile) Wink
Vous vous rendez sur FreeboxTV et faîtes ensuite un appui long sur la touche "Enveloppe" de la télécommande.
Vous arrivez sur une nouvelle interface où apparaissent trois répertoire dont celui que nous avons créé à l'instant.
Vous utilisez les touches directionnelles de la télécommande pour vous rendre dessus et vous appuyez sur OK. Toutes les photos apparaîtront selon le nom que vous leur avez donné. Vous vous placez sur une photo (peu importe laquelle) et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

Il ne vous reste plus qu'à inviter les amis, la famille, les voisins,... pour regarder les belles photos prises avec le dernier né des reflex Embarassé assis dans votre canapé Cool

Amusez-vous avec les touches directionnelles "haut" et "bas" pour faire pivoter les photos et "droite" et "gauche" pour passer à la suivante Wink

**********************

Petite précision qui vaut son pesant :
l'extension de la photo doit être en minuscule et les formats supportés (à ma connaissance pour le moment) sont le jpg et le png.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 07:50:53 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de toutes ces explications et précision.
Pour moi c'est ok sans problème une fois chargé sur la box, mais quand je met ma clé USB, comment je fais pour visionner les photos qui sont dessus? Je ne trouve pas l'astuce...
Merci à qui sait de me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 09:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si ta clé est reconnue, c'est la même chose que pour le disque dur du boîtier HD Wink
Appui long sur la touche "Enveloppe" de la télécommande. Sur l'interface qui apparaît, il suffit de se rendre sur le répertoire "NONAME" et de chercher ses photos Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Petite précision qui vaut son pesant :
l'extension de la photo doit être en minuscule et les formats supportés (à ma connaissance pour le moment) sont le jpg et le png.


Petite précision sur la petite précision. Laughing
Seule la 1è photo doit avoir l'extension jpg en minuscule pour être visible dans la liste, afin de démarrer le diaporama, les autres fonctionne très bien en ".JPG (Majuscule)"... ce qui m'évite de renommer mes tonnes de photos. Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Jeudi 14 Août 2008 10:58:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:09:42 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly71
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 94
Sexe :
Ville : Chalon Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Guigui, c'est bien ça, tout es ok.
Tu es super sympa.
Bon WE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





absbeg a écrit:
Citation:
Petite précision qui vaut son pesant :
l'extension de la photo doit être en minuscule et les formats supportés (à ma connaissance pour le moment) sont le jpg et le png.


Petite précision sur la petite précision. Laughing
Seule la 1è photo doit avoir l'extension jpg en minuscule pour être visible dans la liste, afin de démarrer le diaporama, les autres fonctionne très bien en ".JPG (Majuscule)"... ce qui m'évite de renommer mes tonnes de photos. Wink


On va jouer sur les mots Wink
Ce n'est pas un diaporama que propose Free mais simplement la possibilité de regarder ses photos via la Freebox. Si c'était un diaporama, les photos défileraient toutes seules Wink

Pour les JPG, effectivement, une seule photo avec l'extension en minuscule suffit mais bon, renommer toutes les photos en une seule fois, ca ne prend pas autant de temps que cela Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 00:05:05 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

J'ai testé la fonction depuis une clé USB.

- effectivement ce n'est pas un diaporama, les photos ne se succèdent pas automatiquement ;

- mes photos sont au rapport 3/2 (appareil photo pro) donc en horizontal ça coupe les deux extrémités sur un écran 4/3 en en vertical ça coupe aussi un peu (mais moins) en haut et en bas.

Il n'y a aucune fonction zoom arrière ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 00:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, la Freebox se contente d'afficher les photos et éventuellement de les retourner dans tous les sens.
A ma connaissance, la fonctione diaporama n'est pas dispo, de même que pour la fonction zoom. A moins que, en utilisant la touche en dessous du chiffre 7 (flèche qui pointe à gauche), il soit possible de jouer avec l'option zoom, mais ca paraît compliqué Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Citation:
guigui14-76 à écrit:On va jouer sur les mots


excellente idée, j'adore. Laughing
Free nous propose donc... un diaporama à défilement manuel. Wink

Citation:
denisfree à écrit:- effectivement ce n'est pas un diaporama, les photos ne se succèdent pas automatiquement


Suis-je le seul à avoir une fonction défilement manuel ( touches clavier ou clic de souris) dans mes diaporamas (hors Freebox HD). ?
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com