Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Freebox Photos
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 11:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crayonnette
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Moi idem défilement manuel pas de diapo défilement automatique..

Bonne journée à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 17:30:36 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut
est-ce normal il ne reconnait pas les sous-dossier ?

(HD Freebox/ photos-Freebox et dans ce dossier j'aimerai déposer un dossier 208.04.31)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 21:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas encore testé, mais je ne manquerai pas de le faire dès que la Freebox sera dispo Laughing
Mais bon, une chose qui ne doit pas forcément plaire au boîtier HD, c'est les caractères spéciaux (. : - , ...)

Edit : je viens de tester à l'instant et effectivement, il ne faut pas mettre de sous-répertoires.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 07:56:34 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pensez aux adaptateurs USB - carte pour les appareils photos.
Donc, je vais essayer avec un adaptateur et en mettant directement la carte de l'appareil photo dans cet adaptateur (que j'ai déjà).
Donc possibilité de visualiser sans passer par l'ordi.

Les enfants me piquent la carte pour mettre dans la Wii. Il faut que je retrouve la carte mémoire. La Wii permet de visualiser les photos.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 15:20:24 NRA : GAI74 (Gaillard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 678 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaillard74
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok

et merci à guigui14-76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 09:18:48 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





guigui14-76 a écrit:
Je n'ai pas encore testé, mais je ne manquerai pas de le faire dès que la Freebox sera dispo Laughing
Mais bon, une chose qui ne doit pas forcément plaire au boîtier HD, c'est les caractères spéciaux (. : - , ...)

Edit : je viens de tester à l'instant et effectivement, il ne faut pas mettre de sous-répertoires.


"Fait suer" (sous-répertoires), c'est sans doute la raison pour laquelle cela ne marche pas avec directement la carte mémoire sortie de l'appareil photo (Nikon) et un adaptateur USB / carte mémoire.
Je vois bien les sous-répertoires de la carte mémoire.

Allez Free, un petit effort de plus et ce sera parfait.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 15:13:58 NRA : LLO83 (Londe Les Maures (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fairplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Londe les Maures

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
absbeg a écrit:
Citation:
Petite précision qui vaut son pesant :
l'extension de la photo doit être en minuscule et les formats supportés (à ma connaissance pour le moment) sont le jpg et le png.


Petite précision sur la petite précision. Laughing
Seule la 1è photo doit avoir l'extension jpg en minuscule pour être visible dans la liste, afin de démarrer le diaporama, les autres fonctionne très bien en ".JPG (Majuscule)"... ce qui m'évite de renommer mes tonnes de photos. Wink


On va jouer sur les mots Wink
Ce n'est pas un diaporama que propose Free mais simplement la possibilité de regarder ses photos via la Freebox. Si c'était un diaporama, les photos défileraient toutes seules Wink

Pour les JPG, effectivement, une seule photo avec l'extension en minuscule suffit mais bon, renommer toutes les photos en une seule fois, ca ne prend pas autant de temps que cela Wink


Bonjour, comment faire pour modifier cette extension sur une ou plusieurs photos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 16:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux essayer cela : http://sof-paradise.info/index.....-seul-clic

Mais il faut connaître la langue de shakespeare Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:34:13 NRA : LLO83 (Londe Les Maures (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fairplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Londe les Maures

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





absbeg a écrit:
Citation:
Petite précision qui vaut son pesant :
l'extension de la photo doit être en minuscule et les formats supportés (à ma connaissance pour le moment) sont le jpg et le png.


Petite précision sur la petite précision. Laughing
Seule la 1è photo doit avoir l'extension jpg en minuscule pour être visible dans la liste, afin de démarrer le diaporama, les autres fonctionne très bien en ".JPG (Majuscule)"... ce qui m'évite de renommer mes tonnes de photos. Wink


Bonjour, je n'ai pas mes photos en diapo, pourtant la 1re est en jpg minuscule, j'ai converti la photo JPG avec : outil - Options de dossiers - Affichage - décocher : masquer les extensions... puis renommé en jpg, est-ce que c'est ce qu'il fallait faire?
Merci de votre aide, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'essentiel est d'avoir au moins une photo avec l'extension en minuscule après, les autres doivent passer. Maintenant, avec le soft que j'ai mis en lien au dessus, tu peux tout renommer en une seule fois.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:45:44 NRA : LLO83 (Londe Les Maures (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fairplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Londe les Maures

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
L'essentiel est d'avoir au moins une photo avec l'extension en minuscule après, les autres doivent passer. Maintenant, avec le soft que j'ai mis en lien au dessus, tu peux tout renommer en une seule fois.



Salut, je viens de lire le site que tu as indiqué, étant une retraitée qui me lance dans l'informatique, je ne me sens pas de taille, comme ce n'est que pour une photo, il n'y a pas plus simple?
sympa de me répondre, Merci, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu as scrupuleusement suivi mon tuto, ca doit passer, surtout si cela concerne une seule photo.
Attention de ne pas multiplier les répertoires/sous-répertoires... Il ne faut créer qu'un seul répertoire sur le disque dur du boîtier HD et y mettre la/les photos.

En outre, quand je dis qu'une seule photo ayant une extension jpg en minuscule, encore faut-il que lorsque tu souhaites regarder tes photos, choisir celle qui ait cette extension en minuscule.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 21:59:19 NRA : LLO83 (Londe Les Maures (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fairplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Londe les Maures

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai mis l'album, la 1re photo est jpg et à la TV, ça commence bien par elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 22:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et si tu valides par OK sur cette photo, ca donne quoi ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 22:24:13 NRA : LLO83 (Londe Les Maures (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fairplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Londe les Maures

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Pour le moment, la Freebox se contente d'afficher les photos et éventuellement de les retourner dans tous les sens.
A ma connaissance, la fonctione diaporama n'est pas dispo, de même que pour la fonction zoom. A moins que, en utilisant la touche en dessous du chiffre 7 (flèche qui pointe à gauche), il soit possible de jouer avec l'option zoom, mais ca paraît compliqué Wink



je ne comprends pas ce que tu veux, j'ai fait propriétés? pour voir comment elle est nommée : DSC04666.jpg, les minuscules sont prises en compre apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com