Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Freebox Photos
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 14:57:37 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1170 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papik92
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Personnellement, j'ai branché une clef USB au cul de ma Freebox HD et j'accède bien aux répertoires et sous répertoires de mes photos.

Les photos issues d'un ancien appareil et les photos qui ont été manipulées par un logiciel qui ne respecte pas les standards évolués, passent très bien. Même avec une extension JPG en majuscule (et sans aucune en jpg minuscule ?).

Par contre, dès que je rencontre une photo dont les informations "EXIF" précisent "Orientation Right top", ma box se bloque. On dirait que le logiciel veut tourner la photo, mais qu'il n'y arrive pas. Plus aucune touche de la télé-commande ne fonctionne. Il ne me reste plus qu'une solution : Mise hors tension.

Il est vrai que, par le transfert FTP les informations EXIF sont perdues. Le problème n'est donc pas visible sur le disque dur.

Si quelqu'un a une explication et/ou une solution ...

(Informations "EXIF" lues via le logiciel IrfanView et plugin adéquat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 01:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une mise à jour s'impose.

Avec l'arrivée du nouveau firmware pour le boîtier HD, la fonction diaporama (la vraie) a été activée.
Donc, plus besoin d'appuyer sur les touches directionnelles pour changer de photos.

Sinon, nul besoin de renommer les extensions de fichiers de majuscules vers minuscules, elles sont désormais prises en charge.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 01:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas cool, j'ai déjà fait planter le boîtier HD en regardant quelques photos que je venais de transférer sur le disque dur. Confused
Free, encore une mise à jour de la mise à jour en vue ? Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 19:48:58 NRA : FER91 (La Ferte Alais) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2428 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kastor91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Effectivement tout marche ..... sauf que
Je ne trouve pas la qualite des photos super excellente! enfin bien moins que sur mon PC. Si je branche la TV sur mon PC en mode ecran, c'est super bien, mais a partir de la Freebox: bof
Vous avez la meme chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:45:26 NRA : YCH38 (Pontcharra) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scarreira
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : PONTCHARRA

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je confirme moi aussi que la qualité des photos lues depuis la Freebox HD vers le TV LCD est moins bonne que sur un ordi vers le TV LCD... c'est bien dommage car la fonctionnalité diaporama est très interessante.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





A propos du plantage, j'ai rapporté ce bug sur le bugTracker: FS#3057 — Plantage Freebox à la lecture de diaporama photo
Malheureusement, aucune nouvelles depuis plusieurs semaines (même pas de confirmation comme quoi le bug est reproduit, malgrès la mise à disposition d'un fichier de tests Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 18:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi j'ai ce problème la photo est décalé de 90° et la lecture se bloque, ou la photo ne passe pas et je reviens au 1° fichier.
J'ai trouvé une bricole pour pallier à ces ?. Je repère les photos "mauvaises", je les lis avec Windows sur mon pc, je fais corriger et correction automatique , je refais un FTp , et sur ma TV plus de ?. Il faut recommencer la manip pour chaque photo qui bloque. Pourquoi cela marche ???? seul le résultat compte, et une petitemodif de la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 10:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
.H.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 263
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je suis tombé par hasard sur la fonction , en testant 'un truc'. mais l'afficgae de mes photos reste supe lent.. ( 3/4 seconde min pour voir la photo s'afficher...)

est ce reactif chez vous ? un click > photo directe ? ou quelques lenteurs. ( 3/4 sec.) c'est enorme si tu veux montrer une session photo..
(les vignettes avancent bien et sont visible. c bl'affichage des photos en elles meme qui me pose problème.

Des similarités ?


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2009 15:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





à ,H,
Pour ma part, j'ai abonné ce system. à Noel j'ai changé ma tv, sur cette denière il y a une prise USB, qui me permet de lire mes photos avec une clef USB.Il y a 2 vitesses lente - rapide, le rapide c'est 3à 4 seconde pour des fichiers de 3 à 4 Mo par photos. Ce n'est pas picassa on l'on peut travailler à la seconde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 15:21:30 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3645 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisorv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour le tuto , la mise en oeuvre est vraiment simple et rapide.
a propos du diaporama , quand on appuie sur la touche ? de la télécommande ,on obtient la précision suivante : touche >> ( en dessous du point rouge) permet le diaporama.
J'ai essayé et cela fonctionne , il y a une petite temporisation d'environ 3 secondes .
La fonction est opérationnelle sur le disque dur et sur les entrees USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 16:24:03 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais si le diaporama fonctionne.

Moi j'ai fait une install un peu lourde mais maintenant j'ai utilisation transparente pour voir les photos sur la tele via Freebox HD ou pour les deposer et classer depuis le PC.

J'ai mis un serveur de disque sur la box ADSL par une des 5 prises ethernet.
- le PC voit les disques du serveurs comme les siens et j'y depose les photos depuis mon appareil photo ou telephone et les y classe.
- la Freebox HD voit mon disque reseau et je peux regarder les photos, ou les passer en Diaporama. (fonction UPN.... activée par Free depusi 3 mois, le disque reseau est listé sans aucune installation ou parametrisation sous le disque interne et sous le disque USB externe de la box HD)


Dernière édition par ati3ds le Mercredi 12 Août 2009 16:26:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 16:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROROCOOLO
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ati3ds ,quote
J'ai mis un serveur de disque sur la box ADSL
Je ne connais pas ce type de matériel,peuxtu me donner la référence du produit que tu utilises ou équivalent.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 16:53:07 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





http://www.lacie.com/fr/produc.....m?id=10007

Par exemple
J'ai achete le modele de base 500Go 99€ il y a 6 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2009 18:43:16 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ça s'améliore Wink

mais de temps en temps un blocage arrive et
la Freebox hd affiche I_EZDCRJI

>> reboot!
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com