Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 11:10:13 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

suite à un déménagement, je me retrouve avec un joli rectangle clignotant sur ma Freebox, depuis le 30 juin, date à la quelle ma ligne est censée être construite...
Après de multiples appels à la hotline, je suis un peu désespéré, toujours pas de connexion.

Un Corp pourrait-il jeter un coup d'oeil ?

D'avance merci !
Yaum


Dernière édition par Yaum le Lundi 11 Août 2008 11:18:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 11:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà en cours auprès du support.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 11:50:58 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement, cela maintenant un mois et demi que c'est en cours auprès du support.
La hotline n'est pas fichue de m'indiquer quelles sont les actions en cours.

Aux dernières nouvelles, un GAMOT est en cours auprès de FT depuis le 04/08, mais je ne vois aucun incident dans ma console de gestion.

Avez-vous des informations sur l'avancement du GAMOT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 12:00:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous avons essayé de vous contacter à plusieurs reprises afin de convenir d'un RDV à domicile.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 13:01:31 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Absolument, mais aucune proposition n'est en accord avec mes disponibilités : après 19h en semaine.

Quelle est la solution alors ?
Et quel est l'état d'avancement du GAMOT (lancé il y a une semaine) ?

Merci


Dernière édition par Yaum le Lundi 11 Août 2008 13:02:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 18:01:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous laissez la box branchée systématiquement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 11:04:13 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

oui, la Freebox est laissée branchée en permanence.

Un technicien est passé hier, je suis cablé chez un autre opérateur (parait-il).

Depuis le temps que je dis que ma ligne n'est pas correctement cablée : pas besoin de faire venir un technicien et me faire prendre un journée de congés pour rien...

= Connexion au DSLAM OK, identification NOK.
Il s'agit donc d'un problème de construction de ligne, pas d'un problème de raccordement chez le Freenaute...

Bref, j'attends la reconstruction de la ligne : si vous avez des infos, merci par avance...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 11:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yaum a écrit:
Depuis le temps que je dis que ma ligne n'est pas correctement cablée : pas besoin de faire venir un technicien et me faire prendre un journée de congés pour rien...

Le problème n'est pas de le dire, mais de le vérifier par des tests circonstanciés.
De toute façon, nous ne pouvons aller en expertise chez FT sans visite préalable à votre domicile ; ce n'est donc pas optionnel.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 12:07:23 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Contrairement à ce que vous dites, je trouve qu'il s'agit quand même d'un problème de fond :
pourquoi déranger un client (une journée de congé, que j'aurai bien mis autre part plutôt qu'attendre un technicien) alors que le problème vient FORCEMENT d'une erreur de cablage, puisque c'est, par définition, ce qu'indique le rectangle clignotant.

Je ne vois donc pas l'intérêt de faire passer un technicien.

Vos procédures de résolution d'incidents sont, dans mon cas, complètement inadaptées.
Je l'avais dit par téléphone, avant que le technicien n'intervienne.
Je le confirme, après son passage, puisque son intervention a juste servi à confirmer ce qu'indique la Freebox : Problème de cablage... Mon installation est correcte.

Résultat des courses :
  • J'ai perdu une journée de congé
  • Le technicien a perdu son temps
  • 3 semaines de perdues (disponibilité et délai d'intervention du technicien) dans la résolution du problème


Mais, comme vous dites, le passage du technicien n'est pas optionnel.
Mieux vaut persister dans l'erreur, plutôt que de réfléchir et faire preuve de bon sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 12:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yaum a écrit:
Contrairement à ce que vous dites, je trouve qu'il s'agit quand même d'un problème de fond :
pourquoi déranger un client (une journée de congé, que j'aurai bien mis autre part plutôt qu'attendre un technicien) alors que le problème vient FORCEMENT d'une erreur de cablage, puisque c'est, par définition, ce qu'indique le rectangle clignotant.

Les causes d'un rectangle clignotant sont multiples.
Citation:
Je ne vois donc pas l'intérêt de faire passer un technicien.

Nous ne pouvons aller en expertise chez FT sans cela. Et plus généralement, les procédures d'incidents avec FT font que nous devons nous assurer que le problème ne soit pas du côté de Free (test de position), ni de l'abonné (RDV).
Citation:
Le technicien a perdu son temps

Le technicien n'a pas perdu son temps.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:40:19 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense que vous jouez sur les mots, vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire.
Mais j'imagine qu'il est utopique d'essayer de vous faire comprendre le bien-fondé de mes explications : Free a toujours raison, les abonnés toujours tort.

boïl a écrit:
Les causes d'un rectangle clignotant sont multiples.

Je le concède. Néanmoins, il ne faut pas confondre cause et effet.
L'effet est un problème d'identification (définition du rectangle clignotant), la cause est inconnue. Mais la cause ne vient pas de l'abonné, puisque la détection ADSL est OK, c'est l'identification de la Freebox qui pose problème (donc technicien inutile...).

Citation:
Nous ne pouvons aller en expertise chez FT sans cela.

C'est pourquoi je dis que vous procédures sont inadaptées : elles stipulent qu'il faut faire passer un technicien tout en sachant que le problème ne vient pas de l'abonné.

Citation:
Et plus généralement, les procédures d'incidents avec FT font que nous devons nous assurer que le problème ne soit pas du côté de Free (test de position), ni de l'abonné (RDV).

Le test de position a été fait depuis longtemps : détection de Freebox NOK --> problème de cablage
Pas de problème chez l'abonné puisque rectangle clignotant --> problème de cablage
Tout nous ramène à la même conclusion, sans qu'il soit besoin du technicien !

Citation:
Le technicien n'a pas perdu son temps.

A la vue des explications ci-dessus, je confirme : Le technicien a perdu son temps, et Free m'a fait perdre le mien

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Yaum a écrit:
L'effet est un problème d'identification (définition du rectangle clignotant), la cause est inconnue. Mais la cause ne vient pas de l'abonné, puisque la détection ADSL est OK, c'est l'identification de la Freebox qui pose problème (donc technicien inutile...).


Le technicien peut aussi diagnostiquer l'origine du problème (par exemple, en voyant l'adresse IP obtenue).
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:20:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yaum a écrit:
Mais la cause ne vient pas de l'abonné, puisque la détection ADSL est OK, c'est l'identification de la Freebox qui pose problème (donc technicien inutile...).

Non, la cause peut aussi être chez l'abonné.
Citation:
C'est pourquoi je dis que vous procédures sont inadaptées : elles stipulent qu'il faut faire passer un technicien tout en sachant que le problème ne vient pas de l'abonné.

Ce sont dans l'idéal les procédures de tous les opérateurs ; quand un ticket est ouvert chez FT, ils partent du principe qu'on a vérifié nos installation ET celle de l'abonné.
Citation:
Le test de position a été fait depuis longtemps : détection de Freebox NOK --> problème de cablage

Ce ne sont pas les conclusions d'un test de position !
Citation:
Pas de problème chez l'abonné puisque rectangle clignotant

Un rectangle clignotant peut avoir une cause abonné !!
Citation:
Tout nous ramène à la même conclusion, sans qu'il soit besoin du technicien !

Non.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 19 Août 2008 14:22:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 17:37:24 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





boïl a écrit:
Citation:
Le test de position a été fait depuis longtemps : détection de Freebox NOK --> problème de cablage

Ce ne sont pas les conclusions d'un test de position !

Je ne suis malheureusement pas un pro du test de position.
En tout état de cause, lorsque le test de position a été fait, Free ne détectait pas ma Freebox alors qu'elle était branchée.

Citation:
Citation:
Pas de problème chez l'abonné puisque rectangle clignotant

Un rectangle clignotant peut avoir une cause abonné !!

Ha ha ! J'aimerai bien connaître ces causes. Personne au SAV ni nul part n'a jamais mentionné cela...
Vu que la détection ADSL est bonne, et qu'il s'agit de l'identification qui pose problème, je ne vois pas comment l'abonné pourrait être en cause. Cependant, je suis prêt à tout entendre...

Voici ma conception des choses (peut-être simpliste, mais personne ne l'a réfutée jusqu'ici) :
  • Free ne détecte pas ma Freebox alors qu'elle est branchée
  • ma Freebox est connectée à un NRA (ou DSLAM ?) puisque rectangle clignotant
En additionnant les deux, on conclut que je ne suis pas cablé sur la bonne ligne, non ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 09:14:55 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3946 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com