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Posté le: Lundi 11 Août 2008 11:10:13
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Yaum (Auteur du topic)
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Bonjour,
suite à un déménagement, je me retrouve avec un joli rectangle clignotant sur ma Freebox, depuis le 30 juin, date à la quelle ma ligne est censée être construite...
Après de multiples appels à la hotline, je suis un peu désespéré, toujours pas de connexion.
Un Corp pourrait-il jeter un coup d'oeil ?
D'avance merci !
Yaum |
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Dernière édition par Yaum le Lundi 11 Août 2008 11:18:49; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 11 Août 2008 11:36:58
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boïl
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Déjà en cours auprès du support. |
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Posté le: Lundi 11 Août 2008 11:50:58
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Yaum (Auteur du topic)
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Effectivement, cela maintenant un mois et demi que c'est en cours auprès du support.
La hotline n'est pas fichue de m'indiquer quelles sont les actions en cours.
Aux dernières nouvelles, un GAMOT est en cours auprès de FT depuis le 04/08, mais je ne vois aucun incident dans ma console de gestion.
Avez-vous des informations sur l'avancement du GAMOT ? |
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Posté le: Lundi 11 Août 2008 12:00:59
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boïl
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Nous avons essayé de vous contacter à plusieurs reprises afin de convenir d'un RDV à domicile. |
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Posté le: Lundi 11 Août 2008 13:01:31
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Yaum (Auteur du topic)
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Absolument, mais aucune proposition n'est en accord avec mes disponibilités : après 19h en semaine.
Quelle est la solution alors ?
Et quel est l'état d'avancement du GAMOT (lancé il y a une semaine) ?
Merci |
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Dernière édition par Yaum le Lundi 11 Août 2008 13:02:40; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 12 Août 2008 18:01:27
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boïl
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Vous laissez la box branchée systématiquement ? |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 11:04:13
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Yaum (Auteur du topic)
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Bonjour,
oui, la Freebox est laissée branchée en permanence.
Un technicien est passé hier, je suis cablé chez un autre opérateur (parait-il).
Depuis le temps que je dis que ma ligne n'est pas correctement cablée : pas besoin de faire venir un technicien et me faire prendre un journée de congés pour rien...
= Connexion au DSLAM OK, identification NOK.
Il s'agit donc d'un problème de construction de ligne, pas d'un problème de raccordement chez le Freenaute...
Bref, j'attends la reconstruction de la ligne : si vous avez des infos, merci par avance...
Cordialement, |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 11:22:19
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boïl
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Yaum a écrit: | Depuis le temps que je dis que ma ligne n'est pas correctement cablée : pas besoin de faire venir un technicien et me faire prendre un journée de congés pour rien... |
Le problème n'est pas de le dire, mais de le vérifier par des tests circonstanciés.
De toute façon, nous ne pouvons aller en expertise chez FT sans visite préalable à votre domicile ; ce n'est donc pas optionnel. |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 12:07:23
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Yaum (Auteur du topic)
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Contrairement à ce que vous dites, je trouve qu'il s'agit quand même d'un problème de fond :
pourquoi déranger un client (une journée de congé, que j'aurai bien mis autre part plutôt qu'attendre un technicien) alors que le problème vient FORCEMENT d'une erreur de cablage, puisque c'est, par définition, ce qu'indique le rectangle clignotant.
Je ne vois donc pas l'intérêt de faire passer un technicien.
Vos procédures de résolution d'incidents sont, dans mon cas, complètement inadaptées.
Je l'avais dit par téléphone, avant que le technicien n'intervienne.
Je le confirme, après son passage, puisque son intervention a juste servi à confirmer ce qu'indique la Freebox : Problème de cablage... Mon installation est correcte.
Résultat des courses : - J'ai perdu une journée de congé
- Le technicien a perdu son temps
- 3 semaines de perdues (disponibilité et délai d'intervention du technicien) dans la résolution du problème
Mais, comme vous dites, le passage du technicien n'est pas optionnel.
Mieux vaut persister dans l'erreur, plutôt que de réfléchir et faire preuve de bon sens... |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 12:23:43
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boïl
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Yaum a écrit: | Contrairement à ce que vous dites, je trouve qu'il s'agit quand même d'un problème de fond :
pourquoi déranger un client (une journée de congé, que j'aurai bien mis autre part plutôt qu'attendre un technicien) alors que le problème vient FORCEMENT d'une erreur de cablage, puisque c'est, par définition, ce qu'indique le rectangle clignotant. |
Les causes d'un rectangle clignotant sont multiples.
Citation: | Je ne vois donc pas l'intérêt de faire passer un technicien. |
Nous ne pouvons aller en expertise chez FT sans cela. Et plus généralement, les procédures d'incidents avec FT font que nous devons nous assurer que le problème ne soit pas du côté de Free (test de position), ni de l'abonné (RDV).
Citation: | Le technicien a perdu son temps |
Le technicien n'a pas perdu son temps. |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 13:40:19
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Yaum (Auteur du topic)
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Je pense que vous jouez sur les mots, vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire.
Mais j'imagine qu'il est utopique d'essayer de vous faire comprendre le bien-fondé de mes explications : Free a toujours raison, les abonnés toujours tort.
boïl a écrit: | Les causes d'un rectangle clignotant sont multiples. |
Je le concède. Néanmoins, il ne faut pas confondre cause et effet.
L'effet est un problème d'identification (définition du rectangle clignotant), la cause est inconnue. Mais la cause ne vient pas de l'abonné, puisque la détection ADSL est OK, c'est l'identification de la Freebox qui pose problème (donc technicien inutile...).
Citation: | Nous ne pouvons aller en expertise chez FT sans cela. |
C'est pourquoi je dis que vous procédures sont inadaptées : elles stipulent qu'il faut faire passer un technicien tout en sachant que le problème ne vient pas de l'abonné.
Citation: | Et plus généralement, les procédures d'incidents avec FT font que nous devons nous assurer que le problème ne soit pas du côté de Free (test de position), ni de l'abonné (RDV). |
Le test de position a été fait depuis longtemps : détection de Freebox NOK --> problème de cablage
Pas de problème chez l'abonné puisque rectangle clignotant --> problème de cablage
Tout nous ramène à la même conclusion, sans qu'il soit besoin du technicien !
Citation: | Le technicien n'a pas perdu son temps. |
A la vue des explications ci-dessus, je confirme : Le technicien a perdu son temps, et Free m'a fait perdre le mien
Cordialement |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 13:47:42
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jiber2fr
Connaisseur
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Yaum a écrit: | L'effet est un problème d'identification (définition du rectangle clignotant), la cause est inconnue. Mais la cause ne vient pas de l'abonné, puisque la détection ADSL est OK, c'est l'identification de la Freebox qui pose problème (donc technicien inutile...). |
Le technicien peut aussi diagnostiquer l'origine du problème (par exemple, en voyant l'adresse IP obtenue). |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 14:20:51
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boïl
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Yaum a écrit: | Mais la cause ne vient pas de l'abonné, puisque la détection ADSL est OK, c'est l'identification de la Freebox qui pose problème (donc technicien inutile...). |
Non, la cause peut aussi être chez l'abonné.
Citation: | C'est pourquoi je dis que vous procédures sont inadaptées : elles stipulent qu'il faut faire passer un technicien tout en sachant que le problème ne vient pas de l'abonné. |
Ce sont dans l'idéal les procédures de tous les opérateurs ; quand un ticket est ouvert chez FT, ils partent du principe qu'on a vérifié nos installation ET celle de l'abonné.
Citation: | Le test de position a été fait depuis longtemps : détection de Freebox NOK --> problème de cablage |
Ce ne sont pas les conclusions d'un test de position !
Citation: | Pas de problème chez l'abonné puisque rectangle clignotant |
Un rectangle clignotant peut avoir une cause abonné !!
Citation: | Tout nous ramène à la même conclusion, sans qu'il soit besoin du technicien ! |
Non. |
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Dernière édition par boïl le Mardi 19 Août 2008 14:22:36; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 19 Août 2008 17:37:24
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Yaum (Auteur du topic)
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boïl a écrit: | Citation: | Le test de position a été fait depuis longtemps : détection de Freebox NOK --> problème de cablage |
Ce ne sont pas les conclusions d'un test de position ! |
Je ne suis malheureusement pas un pro du test de position.
En tout état de cause, lorsque le test de position a été fait, Free ne détectait pas ma Freebox alors qu'elle était branchée.
Citation: | Citation: | Pas de problème chez l'abonné puisque rectangle clignotant |
Un rectangle clignotant peut avoir une cause abonné !! |
Ha ha ! J'aimerai bien connaître ces causes. Personne au SAV ni nul part n'a jamais mentionné cela...
Vu que la détection ADSL est bonne, et qu'il s'agit de l'identification qui pose problème, je ne vois pas comment l'abonné pourrait être en cause. Cependant, je suis prêt à tout entendre...
Voici ma conception des choses (peut-être simpliste, mais personne ne l'a réfutée jusqu'ici) :- Free ne détecte pas ma Freebox alors qu'elle est branchée
- ma Freebox est connectée à un NRA (ou DSLAM ?) puisque rectangle clignotant
En additionnant les deux, on conclut que je ne suis pas cablé sur la bonne ligne, non ?
Cordialement |
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Posté le: Jeudi 21 Août 2008 09:14:55
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Yaum (Auteur du topic)
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