Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur inactif après déménagement et CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 07:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RVPLI
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Suite à mon déménagement, tout à bien fonctionné (hormis la conservation de l'ancien N°Free).

Disposant d'un 2ème micro et disirant recevoir internet sur les 2, j'ai fait l'acquisition de 2 prises CPL.
Hors je n'arrive pas les faire fonctionner.
Est ce que cela peut venir du fait que mon routeur, depuis mon déménagement, ne peut être activé.
D'après la hotline Free, je n'ai pas besoin d'activer le routeur pour faire fonctionner les prises CPL. Mais d'après ce que j'ai pu lire dans divers forum, je doute de leur réponse.
Le routeur ne pouvait être activé du fait de mon déménagement, la Freebox étant toujours à ce niveau rattachée à mon ancien numéro de tel.
Après mise à jour faite par la hotline, je devrais pouvoir activer de nouveau le routeur sous 48-72 heures.

Pensez vous que le problème de fonctionnement des prises CPL vienne de l'activation du routeur Free?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 08:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Tu cherches bien à connecter ton PC à la Freebox en CPL, c'est ça ?

Si tu souhaites connecter plusieurs PC en même temps, il faut en effet que le mode routeur soit activé. Cela n'a rien à voir avec le CPL.

Pour essayer tes boitiers, le plus simple est d'éteindre le second PC. Associe les deux boitiers CPL, puis connecte-les (un à la Freebox, l'autre à ton PC).

(Pour le numéro Free, il est possible de récupérer l'ancien une fois que l'abonnement précédent est terminé, et la facture du dernier mois éditée. En gros, aux alentours du 5 du mois suivant le déménagement. Bien sûr, si tu as entre-temps choisi un autre numéro, c'est trop tard Wink)
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Samedi 23 Août 2008 08:43:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com