Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboots intempestifs du boîtier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 10:30:09 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Depuis presque toujours, la Freebox décide de se mettre à jour n'importe quand (de préférence quand on est connecté bien sûr, voire au téléphone...) et cette mise à jour plante presque systématiquement... ce qui nous oblige à refaire un reboot manuellement, qui lui fonctionne.
Jusqu'à présent cela se produit 2/3 fois par jour environ et il nous arrive d'avoir un répis de 3 ou 4 jours mais c'est très rare...
Cela s'était aggravé avec un problème d'alimentation (cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170656) qui a été résolu... mais ces déconnexions intempestives continuent.
Jusqu'à présent on rebootait... mais on commence à en avoir marre et on voudrait que ce problème soit réglé car on souhaiterait passer en dégroupage total pour abandonner notre ligne France Télécom. Mais si le problème persiste, on ne va pas se mettre en dégroupage total alors que le boîtier plante régulièrement et on pourrait alors vouloir tenter notre chance avec un autre fournisseur...
Est-il possible de nous faire un échange standard du boîtier ?
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 12:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pouvez vous nous recopier les informations de connexion visibles sur la TV ; touche Free, Paramètres, Informations Réseaux, Onglet ADSL
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:36:49 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Voici les paramètres affichés sur ma TV :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : 11575 kbps / 665 kbps
Atténuation : 41,50 db / 21,80 db
Marge de bruit : 5,10 db / 19,80 db
FEC : 9806 / 117790
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 328047
Etat | date | débit
Up | Mise en route | 11575 / 665
Down | Mise en route | 0 / 0

C'est grave docteur ?
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 21:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'atténuation down est trop élevée, elle ne devrait pas dépasser 40db (+10db par rapport à la valeur théorique).

Mode de ping : standard, patate ?

Les Fec en UP augmentent rapidement ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Lundi 25 Août 2008 21:50:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 23:43:17 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Vroom a écrit:
L'atténuation down est trop élevée, elle ne devrait pas dépasser 40db (+10db par rapport à la valeur théorique).
Et c'est dû à quoi ? On peut faire quoi ???

Vroom a écrit:
Mode de ping : standard, patate ?
Comment on voit ça, c'était pas indiqué il me semble...

Vroom a écrit:
Les Fec en UP augmentent rapidement ?
Oui effectivement, les Fecs en UP augmentaient assez rapidement.
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 03:23:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si les FECS en UP augmentent, faut déjà bien vérifier l'install téléphonique chez toi car ça peut venir de là.
Une légère dégradation quelques parts ou des interférences. Condamne les prises tel inutiles.
Sinon pour moi cette ligne est correcte au niveau du débit.
En général, quand le débit est bon mais qu'il y a des pertes de synchro, tu as de grandes chances que ça vienne de chez toi.

Quant à l'échange standard du boîtier, quelle belle perte de temps Smile C'est quasiment jamais elle qui crée les pertes de synchro.
Faut arrêter de tous lui mettre sur le dos.
Y a tellement de causes possibles pour ton souci en fait.
En 1er lieu, nettoyage de ta ligne indispensable (voir les tutos sur le net)
Par expérience, les FECS en UP témoignent d'un défaut dans l'install téléphonique de l'abonné.
C'est pas une généralité, mais bon voilà...

Bref, si t'échange de Freebox, ce sera pareil et si tu changes de fournisseur aussi.
C'est simple, si t'as un défaut de ligne ou un défaut interne chez toi, que ce soit une Freebox ou autre box, le défaut va pas se réparer tout seul Wink
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Mardi 26 Août 2008 03:32:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 09:27:45 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci pour ces infos !
J'ai lu quelques tutos sur le nettoyage des lignes et je me pose quand même quelques questions :
- Pourquoi débrancher les 6 fils inutiles ? En quoi cela peut-il poser problème ?
- J'ai une autre prise téléphone dans la maison que je n'utilise pas pour le moment ... vaudrait-il mieux tout débrancher ?
En outre, l'installation téléphonique a été rénovée en 2003 par des éléctriciens (non par FT) et il me semblerait étonnant qu'un "condensateur" est été placé... A moins qu'il en existe un plus ancien planqué quelque part au point d'origine de l'installation...
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 11:46:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





omarlet a écrit:
Merci pour ces infos !
J'ai lu quelques tutos sur le nettoyage des lignes et je me pose quand même quelques questions :
- Pourquoi débrancher les 6 fils inutiles ? En quoi cela peut-il poser problème ?
- J'ai une autre prise téléphone dans la maison que je n'utilise pas pour le moment ... vaudrait-il mieux tout débrancher ?
En outre, l'installation téléphonique a été rénovée en 2003 par des éléctriciens (non par FT) et il me semblerait étonnant qu'un "condensateur" est été placé... A moins qu'il en existe un plus ancien planqué quelque part au point d'origine de l'installation...


- On débranche les 6 fils pour éviter les éventuelles interférences d'une autre prise. Moi je débranche surtout les 2 fils en haut à droite de la prise, ceux en face des fils utiles.
- La 2nde prise inutile, il faut la condamner à son départ, donc soit sur le boîtier d'arrivée si t'en as un, soit sur la prise d'arrivée.
- Je te le confirme, j'ai encore jamais vu un électricien mettre un condo, Seul FT le fait. Mais oui, un ancien condo on sait jamais.
Les vieux condos sont en plus les plus gênants. Ils peuvent être partout et parfois bien planqués.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





benjideparis a écrit:
- La 2nde prise inutile, il faut la condamner à son départ, donc soit sur le boîtier d'arrivée si t'en as un, soit sur la prise d'arrivée.

Il est en partiel, la 2nd prise n'est obligatoirement inutile. Wink

Il y a bien un filtre ADSL sur chaque prise utilisée ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme il m'a dit que sa 2nde prise est actuellement inutile, c'est pour ça que je lui disait que c'était pas inutile de la condamner.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:34:11 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci pour ces infos!
La seconde prise est installée totalement (c'est moi qui ai mis tous les p'tits fils colorés) mais rien n'est branché dessus.
Notre téléphone FT est branché directement sur le filtre ADSL de la première prise (on a donc 2 téléphones)...
Je vais voir si je peux trouver à débrancher la seconde prise depuis une éventuelle boîte de dérivation que j'espère trouver au grenier... (et j'en profiterais pour jeter un oeil pour voir si un vilain condensateur traîne dans les parages).
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si t'as un boîtier d'arrivée dans le grenier, et que c'est un de type 12 plots, tu as des chances d'avoir un condo dedans.
Quand tu l'ouvres, regarde bien en soulevant le 12 plots, car le condo est dessous.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 13:27:47 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bon...
J'ai ouvert le boîtier FT : pas de condo !
J'ai ouvert mes prises téléphones : tous les fils étaient connectés, j'ai donc uniquement laissé le blanc et le gris et j'ai supprimé la dérivation vers la seconde prise inutile.
Seulement, ça ne change rien... ça reboot et ça plante toujours...

Voici les nouveaux paramètres affichés sur ma TV :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : 12415 kbps / 669 kbps
Atténuation : 41,50 db / 21,60 db
Marge de bruit : 4,80 db / 20,40 db
FEC : 58887 / 1 (down augmente d'environ 200 toutes les 5s)
CRC : 0 / 0
HEC : 0 / 49
Etat | date | débit
Up | Mise en route | 12415 / 669
-> pas de Down cette fois-ci...

Voici les photos de l'installation, des fois où ça vous inspirerait...


Il me semble que les 2 "plos" sont des fusibles (sans, le téléphone ne fonctionne plus).
Dans le boîtier, pas de condo, les 2 fils arrivants de FT sont connectés aux fils blancs et gris de mon installation via les 2 fusibles.


Le téléphone large est branché sur la Freebox, le long sur la prise par-dessus la Freebox. La Freebox est branchée sur une multiprise branchée juste à côté de la prise tréléphonique.
J'ai une carte wifi et la Freebox est en mode routeur pour permettre 2 portables de se connecter dessus.

Ce qui nous étonne si ça vient de notre installation, c'est que ces déconnexions ne sont pas apparues dès le début. En revanche, je ne peux pas vous dire si ça a commencé quand on a mit en wifi, quand on a inversé les téléphones, ou a un autre moment...

Voilà, vous savez tout.
Merci de votre aide
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2008 11:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ces boîtiers d'installation sont horribles Smile
Je vire toute de suite les fusibles qui sont souvent causes de problèmes, puis je raccorde directement les 4 fils ensemble 2 par 2.
L'idéal est d'utiliser des scotch locks.
Voir ici: http://Free.mac.Free.fr/index......;Itemid=27
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2008 12:00:52 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





ça n'a pas une petite utilité quand même les fusibles ???
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com