Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug et autres boitiers CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 20:38:52 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
secretliar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Valauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Je vais bientôt déménager. On a actuellement Free et les premiers Freebox v5 avec wifi et TNT, sans ventilateur.
Pour que ça soit plus rapide, on va carrément se désabonner et se réabonner car de toute façon on va rien payer, enfin si, genre 20€ jcrois parce qu'on a pas assez d'ancienneté.
On va ainsi recevoir les freeplugs si je me trompe pas...

Je me suis pas mal renseigner sur le CPL, et tout à l'heure jme posais une question:
Est-ce que les freeplugs seront compatibles avec d'autres boitiers CPL?
Est-ce que si je met un(e) freeplug sur la HD et un(e) sur l'ADSL et que je branche un Netgear HDXB101 sur mon PC, ça marchera, est-ce que ça sera compatible directement?

De plus, on va emmenager dans un nouveau immeuble, tout aux normes etc. il sera fini en Avril, j'ai vu que y'avais des problèmes avec les dijoncteurs etc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? Est-ce que prendre des CPL 200Mbp/s servira à quelque chose ou est-ce que ce sera fortement bridé avec les normes de dijoncteurs?


Merci d'avance
Romain
PS: Je sais que ça fait pas mal de question brouilon mais je sais pas trop comment les poser :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 21:00:06 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
secretliar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Valauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Jviens de tilter un truc...
Les freeplug sont 200Mbp/s ?
Parce que si elles le sont pas, autant acheter un CPL Netgear supplémentaire et le relier à un Ethernet de la Freebox pour pas être bridé par la freeplug :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 21:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





secretliar a écrit:
Pour que ça soit plus rapide, on va carrément se désabonner et se réabonner

Ce n'est pas le plus rapide.
Le plus simple, rapide et gratuit c'est le formulaire de déménagement.

Sinon, je te conseille l'envoi séparé :
- envoi du formulaire de résiliation en AR: Free doit le recevoir avant le 20 pour une prise en compte le mois en cours
- envoi de la V5 en collisimo suivi: Free doit recevoir la Freebox dans les 15 jours qui suivent la résiliation effective de l'abonnement (c'est à dire les 15 premiers jours du mois suivant l'envoi du courrier).

secretliar a écrit:
car de toute façon on va rien payer, enfin si, genre 20€ jcrois parce qu'on a pas assez d'ancienneté.

Les frais d'activation (payés à la résiliation) peuvent être remboursés sur demande.
Les frais à ta charge seront les frais postaux (formulaire résiliation/V5)

secretliar a écrit:
On va ainsi recevoir les freeplugs si je me trompe pas...

Si on vous envoie la dernière version de Freebox.
Il est toujours possible qu'on vous envoie la V5 d'un ancien abonné. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 11:45:53 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
secretliar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Valauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les freeplug sont pas dans les CGV?
Ata ils font leur pub sur les freeplug etc et on peut ne pas les recevoirs???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 12:23:46 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
secretliar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Valauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et sinon, tu côté de la compatiblité des freeplugs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 17:19:40 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2881 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Del_Ced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : La Ville du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Je me permets de relancer ce post car je ne trouve pas la réponse ailleurs.

J'ai deux Freeplugs et deux boîtiers HDXB101.

J'ai lu sur différents forums et articles que deux réseaux CPL pouvaient coexister s'ils avaient des clés de cryptage différentes.

Pourtant, les HDXB101 sont fournis avec un mot de passe par défaut (donc non vide) et les Freeplugs ne sont pas configurés comme cela puisque ce sont les boutons noirs qui sont à utiliser pour leur synchronisation.

J'ai testé en installant les Freeplugs en premier ou après les HDXB101 sur mon installation.

Le résultat est toujours le même, les Freeplugs refusent de se synchroniser alors que les HDXB101 fonctionnent très bien.

J'ai utilisé le logiciel de LEA pour essayer de traiter le problème mais sans succès (probablement m'y suis-je mal pris).

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:47:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je te copie une "soluce" qui a déjà bien marché, pour associer les 2 FreePlugs...

Citation:
Quand tes 2 freeplugs sont sur la même multiprise,
- appuie sur le bouton pendant 2-3 secondes sur le premier freeplug : la lumière verte clignote
- appuie sur le bouton pendant 2-3 secondes sur le deuxième freeplug : la lumière verte doit aussi clignoter

Et quand les 2 clignotent, à partir de là, ils essaient de "se chercher".
Après ça, la lumière orange devrait s'allumer sur chacun des 2 freeplugs.


Donne le résultat de ce premier test dans un premier temps.
Et si jamais ça ne passe toujours pas, fais un reset "hard" de tes freeplugs : appuie 10-15 secondes sur le bouton noir sur chacun des deux.
(tu verras les lumières s'éteindre un peu moins d'une seconde quand le reset a été pris en compte)

Et après, refais les étapes ci-dessus.


Dernière édition par mrclay le Jeudi 28 Août 2008 16:50:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:39:14 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2881 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Del_Ced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : La Ville du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les Freeplugs se synchronisent très bien.

Dès que les Netgear sont branchés tous les deux et synchronisés, les Freeplugs ne le sont plus.

Je vais de nouveau essayer avec le logiciel de LEA pour trouver des solutions.

Si ça marche, je donne la méthode.

Si quelqu'un l'a déjà, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 17:37:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si j'ai bien compris, tant que tes "HDXB101" ne sont pas connectés, les freeplugs marchent sans problème?
Et dès que tu les branches les freeplugs ne marchent plus?

quelles LEDs sont allumées sur le freeplug, quand ça ne marche plus?
ça te le fait à chaque fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 20:18:58 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2881 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Del_Ced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : La Ville du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est exactement ça.
Ce sont les LEDs orange qui clignotent, s'arrêtent complètement, reclignotent... mais ne synchronisent pas plus de 20 secondes.
Et c'est systématique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2008 18:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pendant tout ce temps, la led verte reste éteinte?

Si je résume...
1. Association des 2 freeplugs :
--> OK, led verte allumée ; led orange allumée
2. Branchement des deux HDXB101
--> (immédiatement après branchement?)
led orange qui clignote (allumé 1 seconde, éteint 1 seconde, allumé 1 seconde, .. )?


J'ai peut-être déjà eu ça...
- ça le fait juste quand les 2 HDXB101 sont branchés? ou même quand un seul est branché?
- ça fait la même chose quand les FreePlugs et HDXB101 sont branchés sur une multi prise? (ou tous les CPLs sont déjà branchés sur la même multi-prise?)
- tu pourrais décrire le comportement des deux leds?
- est-ce que ça fait la même chose sur les 2 freeplugs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2008 21:26:14 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2881 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Del_Ced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : La Ville du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je laisse quelques minutes les Freeplugs synchronisés et, ensuite, je branche les HDXB101.

Dès que les HDXB101 se synchronisent, je perds la synchro sur les Freeplugs.

Concernant les Freeplugs je me retrouve alors avec les deux ayant leur LED verte allumée fixe et la LED orange fixe sur l'un mais éteinte sur l'autre (pas spécifiquement l'un ou l'autre) ou les deux ayant leur LED orange clignotante.
Le mieux que j'ai eu, c'est une synchro apparente (au vu des LEDs) de 10 secondes.

Je n'ai pas testé avec une multiprise et je ne peux pas le faire actuellement (j'ai prêté les HDXB101 vu que ça ne fonctionnait pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com