Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aide réseau pour streaming
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 10:09:15 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1292 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefabien
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 107
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

mon envie: Mettre mon disque dur multimédia en réseau avec Freebox HD afin de lire en streaming les films stockés sur mon DD multimédia.

Au début j'avais pensé en wifi, mais apparemment on m'a dit que ça ne pouvait pas faire du streaming.
Ensuite j'ai essayé de mettre en wifi mon pc avec le DD multimédia mais mettre du wifi sur un pc avec Ubuntu (Linux) quand on est débutant comme moi, c'est horrible, complètement imbitable.

Donc maintenant, je me dis qu'en passant par du CPL entre Freebox HD et DD Multimédia, ça pouvait le faire, comme si j'étais en Rj45. Et donc que je pouvais faire du streaming.
Pensez-vous que ce la soit possible ?

Sinon, que me préconisez-vous comme installation pour streamer mon DD avec ma Freebox ?

Merci

Freebox HD V5
DD multimédia => Dvico Tvix 4100SH HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 12:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Donc maintenant, je me dis qu'en passant par du CPL entre Freebox HD et DD Multimédia, ça pouvait le faire, comme si j'étais en Rj45. Et donc que je pouvais faire du streaming.
Pensez-vous que ce la soit possible ?

Si tu sais faire ça en ethernet et que ça marche, alors ça marchera aussi en CPL!
(rappel, le CPL, c'est juste de l'ethernet qui "passe par la prise electrique")


Si le but est de regarder les fichiers dans le disque dur multimédia sur la TV, en passant par la Freebox HD, il existe une méthode simple.

1. connecter le disque dur par USB à la Freebox HD
2. Touche Free -> Magneto
3. Tu remontes dans l'arborescence
4. Tu vois ton disque dur multimedia, et son contenu
5. tu choisis ton fichier, et tu mets "PLAY" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 13:42:49 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1292 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefabien
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 107
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour ta réponse.

Ce que je vais faire, c'est mettre mon DD multimédia à côté de la Freebox en USB et je viens d'acheter des transmetteur avec relais infrarouge pour pouvoir l'utiliser depuis ma chambre. Car au départ le DD devait rester dans ma chambre.

Voilà voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 14:59:11 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1292 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cefabien
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2008
Messages : 107
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Nickel !

Salon:
Branchement de mon DD à la Freebox en rj45 + branchement au transmetteur + branchement en hdmi sur la TV.

Chambre:
Branchement TV au récepteur. Image nickel, télécommande depuis le récepteur nickel.


Ceci me permet donc, depuis la chambre de mater mes fichiers multimédia ainsi que de voir la TNT. Et depuis le PC d'accéder DD afin d'alimenter mes répertoires via FTP ainsi que ceux de la Freebox.

Voilà

Edit: J'oubliais, je ne branche pas mon DD en USB car si mon cable est branché, je n'ai plus accés à la tv ou à mes fichiers en utilisation normale sur le DD. Ce qui veut dire, que mes divx du DD je les mate via le DD branché directement sur la TV. Au moins mon DD n'est pas dépendant du décodeur Freebox HD.


Dernière édition par cefabien le Mercredi 3 Septembre 2008 15:04:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com