Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit dramatiquement lent pour la navigation (FRA06)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 23:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Voici mon problème: cela fait trois ou quatre jours que la navigation internet m'est très difficile : en faisant de tests de débit notamment avec l'image ISO de http://test-debit.Free.fr/ je tourne autour de 80 Ko/s. Que ce soit avec le wifi ou l'Ethernet. Si je regarde le graph de l'occupation reseau, je peux voir que le débit est totalement instable voir inexistant par moments.

Parfois ça revient à la normale mais très rarement (très tard dans la nuit).
Je crois avoir fait tous les tests: nettoyage de la ligne (plus de condo), test en mode sans échec avec prise en charge réseau (histoire de voir si ça ne venait pas du pare-feu, antivirus...), différents types de liaisons: Ethernet et wifi. Le tout avec la Freebox en mode passerelle...Pour ce qui est des connections ftp: même problème. En revanche, là où c'est étrange, c'est que si j'utilise le multi-poste (fritivi) le débit grimpe et devient suffisant pour regarder 2 chaines HD en simultané plus une troisième sur la télé !

Autre chose: j'ai une PS3 reliée à la Freebox et tout ce qui est téléchargement est également très long.
(la Freebox est de nouveau en mode routeur dans ce cas là Wink

Je ne sais plus trop quoi faire...

Pour mes caracteristiques affichées sur la télé:

Etat de ligne: Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Débit ATM: Down: 20636 Up:1023
Atténuation: Down: 16.50 Up: 7.00 db
Marge de bruit: Down: 6.10 Up: 11.80 db
FEC 72 0
HEC 2 0
CRC 32 0

Ping sur standard et allumée depuis 1h32

Merci de votre aide...


P.S. j'ai aussi des freeze très fréquents sur la télé et fritivi peut-être est-ce lié...


Dernière édition par Evan le Mercredi 3 Septembre 2008 00:15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 12:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Evan a écrit:
Pour mes caracteristiques affichées sur la télé:

Tout est bon.
Les FEC n'augmentent pas trop rapidement ?

Sur le même onglet, avec la flèche vers le bas, vous pouvez voir l'historique des connexions/déconnexions.
Y a t'il plusieurs lignes ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 16:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Actuellement j'ai 632 FEC, 2 HEC, et 32 CRC. En route depuis 18h et 20 mn. Aucune déconnexion intempestive et ce matin vers 7h le débit était tout à fait correct (1.80 Mo/s)
Mais actuellement (16h) je ne suis plus qu'à environ 400Ko/s. Peut-être le NRA est-il saturé ? (j'ai également coupé le wifi histoire d'être sur qu'on ne me pirate pas la connexion...)
Je ne sais plus trop quoi penser si ce n'est un problème au niveau du NRA. Sad

Edit: Je vois qu'actuellement, 7 DSLAM sont non joignables dans la région PACA... Peut-être que mon problème en est la conséquence...


Dernière édition par Evan le Mercredi 3 Septembre 2008 16:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 19:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour dire que désormais tous les DSLAM sont joignables mais que le problème persiste Sad
Actuellement j'ai un débit de 173 ko/s sur le téléchargement de l'ISO... Evil or Very Mad


Dernière édition par Evan le Mercredi 3 Septembre 2008 19:05:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 22:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Re-bonjour,

Pour info, mon débit est maintenant de 71.5 ko/s pour le téléchargement de l'ISO test...
Voici un petit graph de ce que ça donne:



Ça ne s'arrange pas !
J'ai lu que certains avaient des problème de synchronisation avec un chenillard lent et qu'une mise à jour serait en cours.
Serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Mise à jour du Firmware ?

Et surtout, pensez-vous que mon problème soit lié, car là, ça devient vraiment difficile Sad

En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2008 01:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voilà, il est 1h du matin, et le débit est en train de remonter: 1,19 Mo/s. C'est toujours instable, mais la moyenne commence à redevenir bonne.
Je vous tiendrai informé demain si le débit chute à nouveau, ou si enfin le problème est réglé...

Wait and See...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 00:14:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Suite de mes aventures: il est presque minuit et mon débit s'est à nouveux écroulé en fin de matinée. Je suis actuellement à environ 370 ko/s.
J'ai contacté l'assistance par chat qui n'a rien vu d'anormal: forcément je suis toujours synchronisé à 20 mégas ! L'opératrice ne comprenait pas pourquoi j'avais une telle différence entre le débit de synchro et le débit réel au niveau de l'internet (le flux tv n'est pas impacté...) du coup, elle ne peut pas remonter le souci...
Elle m'a donc proposé la visite d'un technicien, mais je doute qu'il puisse faire grand chose...
Mes Parents qui habitent à 20 km de chez moi ont aussi une anomalie mais eux c'est carrément la synchro qui est anormale: coupure fréquente et 3 mégas en synchro au lieux de 7 il y a encore 3 semaines !
Je suis chez Free depuis des années, et jamais je n'ai eu un problème de la sorte. Mon abonnement sur cette ligne a un mois et demi, l'appartement a le même âge, l'installation est neuve.
Suis-je le seul dans ce cas ? Faute au DSLAM ou au nouveau Firmware qui fait bien parler de lui ?
Si quelqu'un a une idée, ou une suggestion, surtout qu'il n'hésite pas Wink

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 20:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un mot pour vous tenir informé:

ce soir 20h10, débit à 130ko/s soit divisé par 20 ! (mais toujours synchro à 20M)
J'ai demandé à des collègues freenautes aujourd'hui s'ils observaient les mêmes difficultés. Il s'avère qu'ils sont touché eux aussi par ce problème qui commence à devenir très irritant ! Evil or Very Mad Certains ne peuvent même plus naviguer sur les coups de 20h (ils sont sur Cannes)! La télé, elle, fonctionne.
Je crois qu'il y a un réel problème !

Si un Corp de Free pouvait y jeter un œil, ce serait très cool.

Depuis mon ouverture de ligne (il y a deux mois environ) je n'ai que des déconvenues: coupure télé pendant deux jours, au rétablissement du flux, elle freezze toutes les 5 à 10 mn surtout les chaines HD mais les SD ainsi que les radios sont également concernées (là encore, je ne suis pas le seul). Promotion canal plus le bouquet à 1€ toujours pas activée (problème très en vogue en ce moment) et débit quasiment impratiquable au niveau d'internet: ça commence à faire beaucoup ! Mad

que dois-je faire ? Corp de Free, à l'aide !

Cordialement.


Dernière édition par Evan le Vendredi 5 Septembre 2008 20:29:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 20:52:26 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivarius
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 112
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu peux aller sur Grenouille.com pour voir si ton cas est isolé ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 21:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voici les graphs pour Grasse et Cannes...

pour Grasse :
http://www.grenouille.com/grap.....2008-09-01

Pour Cannes:
http://www.grenouille.com/grap.....2008-09-01

On peut voir que ça ne vole pas très haut ...

En ce moment j'essaie de regarder NCIS mais ça freeze toute les 5mn, changement de chaine et retour sur M6 pour remetre le son synchro à l'image... Un peu pénible tout de même...

Cordialement.

P.S. merci en tout cas de ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 21:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Evan a écrit:
J'ai demandé à des collègues freenautes aujourd'hui s'ils observaient les mêmes difficultés. Il s'avère qu'ils sont touché eux aussi par ce problème qui commence à devenir très irritant ! Evil or Very Mad Certains ne peuvent même plus naviguer sur les coups de 20h (ils sont sur Cannes)! La télé, elle, fonctionne.
Je crois qu'il y a un réel problème !.
Demande à tous ceux qui ont le problème de venir ajouter leur témoignage ici.
Ca fera peut-être bouger Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 21:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vais leur dire... Certains on même renoncer à naviguer le soir: ils n'arrivent même plus à afficher une page...
Pour info, je n'arrive même pas à télécharger le client grenouille....


Dernière édition par Evan le Vendredi 5 Septembre 2008 21:27:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2008 22:51:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Suite à un très long chat avec le service technique de Free (début à 21h12, fin à 22h41 !) leur démontrant par A plus B qu'il y avait manifestement un problème au niveau du DSLAM, j'ai enfin pu obtenir du conseillé qu'il remonte le soucis afin de procéder à une vérification de ligne ! Enfin !
Peut-être verront-ils que mon problème n'est pas isolé... du moins je l'espère ! (les graphs de grenouille.com d'aujourd'hui sont très parlants)

J'attends avec impatience les résultats de l'opération !

Quelqu'un sait-il combien de temps ça prend en général ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 00:13:45 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1734 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
14rc626
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Evan,
c'est encore pire que dans le 91 Laughing

il est minuit, voila ce que donne le fichier test Free ici sur VIG91
ligne 1734m / 26dB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,25 Mo
Durée 6.196 secondes
Débit 2,9 Mbit/s (371,81 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 287,98 ko
Durée 3.970 secondes
Débit 580,32 kbit/s (72,54 ko/s)

j ai perdu un peu plus de 50% de rendement suite au dernier firmware Shocked
en esperant qu un corp intervienne en notre faveur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 00:24:34 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les tailles des fichiers pour les test sont trop petites.

A refaire avec l'iso de 600Mo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com