Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement, enorme bourde !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2008 20:29:36 NRA : POM51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JamJam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'occupe depuis 3 ans un petit studio où je bénéficie de Free dégroupage total (passé en dégroupage total depuis Juin 2008, abonné dégroupage partiel depuis 3ans). Je suis sur le point d'emmenager dans un nouveau logement où aucune ligne téléphonique n'a jamais été ouverte, après confirmation du service de Free et de l'agence France Telecom. C'est là que les soucis commencent: Je ne savais pas que l'on pouvait demander à Free d'ouvrir une ligne à partir de rien pour seulement 20 euros. La première fois que je me suis abonné, il y a 3 ans, il fallait - si mes souvenirs sont bons - au moins un numéro de téléphone.
J'ai fait le c**: Je suis allé en agence FT, qui m'a envoyé un technicien pour ouvrir une ligne (frais d'ouverture de ligne + frais de déplacement + abonnement FT). Je compte faire ma demande de déménagement auprès de Free dans les prochains jours et j'aurais voulu quelques conseils:
Je suis étudiant, et la facture FT est difficile à avaler. Je me vois mal repayer un abonnement FT en plus de l'abonnement Free... Puis-je demander à Free un dégroupage total sur ma nouvelle ligne (sachant que j'ai perdu mon ancienneté en Juin, date à laquelle je suis passé en dégroupé total dans mon ancien logement), si oui quels seront les frais de résiliation FT et/ou les frais de mise en service de Free? Y'a-t-il une démarche particuliere à effectuer?

Cordialement,

Jean


Dernière édition par JamJam le Mardi 2 Septembre 2008 21:55:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 06:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as fait aucune bourde, tu as tout simplement suivi la procédure normale.
J'espère simplement que tu n'as pas oublié, lors de ton ouverture de ligne FT, d'indiquer que tu étais étudiant, vu que ceux-ci bénéficient d'un tarif spécial sur l'ouverture.

La procédure pour ton déménagement est la suivante dans le cas où tu veux conserver ta Freebox actuelle :
- Génération d'un formulaire de déménagement dans la console de ton abonnement actuel
- Inscription normale à Free en dégroupage total sur ton numéro de téléphone, en mentionnant tout à fait à la fin (après le clic dans l'email de validation), la référence du formulaire de déménagement.
Aucun frais chez Free.

La procédure pour ton déménagement est la suivante dans le cas où tu veux profiter du déménagement pour passer gratuitement d'une Freebox V3 ou V4 à une Freebox V5 :
- Résiliation de l'abonnement actuel en renvoyant la Freebox et en payant les rais de fermeture (environ 90 euros vu l'ancienneté que tu indiques).
- Inscription normale à Free en dégroupage total sur ton numéro de téléphone.
- Une fois le nouvel abonnement actif et la première facture éditée, demande de remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.
Inconvénients :
- Il faut avancer les frais qui seront remboursés par la suite.
- Délai de livraison de la Freebox V5.

Dans les deux cas, tu n'auras pas de frais chez FT et FT te remboursera (ça prend un certain temps) le trop-perçu sur ton abonnement. (Ne surtout pas contacter FT toi-même).

Si tu avais ouvert la ligne directement via Free,
1. Cela aurait été beaucoup plus long (les délais actuels varient entre 1 et 3 lmois)
2. Tu n'aurais pas pu utiliser la procédure de déménagement, ce n'est pas compatible (tu aurais donc du résilier ton ancien abonnement en renvoyant la Freebox et en payant les frais de résiliation Free, puis te faire rembourser ceux-ci par la suite).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2008 18:57:25 NRA : POM51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JamJam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je suis soulagé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com