Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox ADSL et optique en test - plus de services
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2008 14:55:50 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour

Bien me voilà à réécrire mon pavé puisque qu'on a m' supprimé mon message dans un autre topic san même m'en donner une copie.bref...

Voilà mon problème:

Je suis abonné en ADSL chez Free dans le 14ieme (rue du cdt mouchotte) et l'immeuble a été raccordé à la fibre optique dans la plus part des apparts.
Suite à ça, les techniciens m'ont laissé une Freebox raccordée au réseau optique que je mets sur l'ancienne ADSL. J'attends toujours qu'on m'informe quand je passe en Free optique complet.

Sauf que depuis, les choses ont évoluées. Je suis obligé de laisser les 2 box allumées pour avoir le wifi sur le PC et avoir la télé (par wifi). donc passons ce détail. Ce qui me gêne le plus c'est de ne plus avoir accès à un certain nombre de services comme le FTP,l'enregistrement sur DD externe,vidéo des autres freenaute (donc plus d'enregistrement externe) et télésites.

Voilà si quelqu'un a une idée comment faire revenir ses services, ca serait bien aimable car j'en ai besoin.

Merci par avance
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2008 17:05:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Profil?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2008 17:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Profil?

Mets ton n° FT dans ton profil ADUF.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 12:27:45 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à vous 2
merci pour votre réponse,
j'ai enfin trouvé où indiquer le numéro de téléphone celui de la ligne FT
Merci par avance
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 21:06:09 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Est ce que vous avez des nouvelles?
Thomas
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 21:26:12 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider SVP?

Je modifie mon texte car j'ai enquêté sur mes Freebox ADSL et Free
Donc
Free optique:
- wifi OK
- Ethernet OK
- Télé KO - j'imagine que le boitier HD n'est pas reconnu par la Freebox

Free ADSL:
- wifi KO
- Ethernet KO
- Télé OK, seulement aucun services n'est disponible car la HD n'est peut etre pas reconnue.

J'imagine que ce qu'il reste à faire, c'est de raccorder l'adresse MAC de la HD sur la MAC de la Freebox optique.
MAC Freebox ADSL:0007CB947669
MAC Freebox optique: 0007CB9C00DB
MAC HD: 0007CB937BD4

J'espère que quelqu'un lira ce message.
Merci par avance.
Thomas
_________________
THomas


Dernière édition par tbouaissier le Jeudi 25 Septembre 2008 22:55:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 16:31:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que le soucis persiste ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:45:35 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour,

oui j'ai toujours le meme probleme et je n'ose meme pas appeler le service technique car la derniere fois ca m'a couté bonbon.
Y a t il une solution gratuite pour avoir de l'aide technique ?
Si j'avais su en juin quand on m'a proposé de tester cette maudite FreeOptique que j'aurais tous ces problèmes, j'aurais refusé.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Précisez le soucis, car je ne comprends pas trop là.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:34:10 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1132 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kenzi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue au club des "beta-testeur" de la fibre.

Pour Free : d'expérience et comme indiqué, il faut attendre 24 heures (renouvelables toutes les 24 heures) : "votre compte est en cours d'activation...." depuis plus d'un mois, je vérifie.. et paye inutilement des abonnements TV ;

Par contre : Il semble sur les forum de l'ADUF des "honorables correspondants" de Free aient la capacité d'intervenir ; c'est ce que j'ai constaté sur un autre forum avec une intervention partielle mais efficace pour résoudre de mes problèmes Rolling Eyes

J'ai testé les hot-lines de Free ; tél. (via portable évidemment quand Free est out, avec message "attendre 2min. pour s'entendre dire "rappeler" ), tél. (avec Free ok et même message), messagerie (il faut tester, le résultat inracontable)
Dans tous les cas, les hotliners d'afrique du nord au sud ne connaissent pas la FO et que Free vend de la liaison par FO à ses client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le compte TV n'a pas encore été migré sur la Freebox Optique, alors il est encore disponible sur la Freebox ADSL qui continue à fonctionner.

Les comptes TV sur les Freebox Optique ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, nous avons encore des points à finaliser à ce sujet.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 24 Octobre 2008 23:39:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 19:04:24 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour votre réponse mais voilà j'en assez de jouer les cobayes. Car à part la télé, les autres services ne fonctionnent pas.

Pouvez-vous repasser l'ensemble des services sur l'ADSL SVP et ne plus activer la Free optique jusqu'à ce que vous ayez régler tous les problèmes.
Ca va faire 6 mois et je pense que c'est assez, ca vous prend vraiment du temps.
Je vais éteindre ma FreeboxOptique et je n'aurais plus d'internet. Ca serait dommage que je porte plainte pour défaut de service.

Thomas
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 19:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tbouaissier a écrit:
Merci pour votre réponse mais voilà j'en assez de jouer les cobayes. Car à part la télé, les autres services ne fonctionnent pas.

Internet ne fonctionne pas ? Pour le téléphone, je peux le faire migrer sur la Freebox Optique si vous le souhaitez. Il ne restera que le compte TV qui est toujours pour le moment sur la Freebox ADSL.
Citation:
Pouvez-vous repasser l'ensemble des services sur l'ADSL SVP et ne plus activer la Free optique jusqu'à ce que vous ayez régler tous les problèmes.

Ce n'est pas possible. Il ne s'agit pas de problèmes, la cohabitation des 2 est normale le temps de la migration, même si cette cohabitation prendra moins de temps dans le futur.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 10 Novembre 2008 00:55:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





quand je pense que nous sommes des milliers à tirer la langue, et les heureux élus parlent de résilier..
J'hallucine, je rêve...

Bientôt, j'éparpille.. je flingue à tout va.. je dissémine..


Mauvaise parodie de Michel Audiard..

Je sors, et vite...


Dernière édition par Jeanmozzi le Mercredi 12 Novembre 2008 22:31:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 12:11:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement votre compte TV a été migré sur la Freebox Optique.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com