|
Posté le: Jeudi 4 Septembre 2008 14:55:50
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1956 m (29 dB)
| |
|
|
tbouaissier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bien me voilà à réécrire mon pavé puisque qu'on a m' supprimé mon message dans un autre topic san même m'en donner une copie.bref...
Voilà mon problème:
Je suis abonné en ADSL chez Free dans le 14ieme (rue du cdt mouchotte) et l'immeuble a été raccordé à la fibre optique dans la plus part des apparts.
Suite à ça, les techniciens m'ont laissé une Freebox raccordée au réseau optique que je mets sur l'ancienne ADSL. J'attends toujours qu'on m'informe quand je passe en Free optique complet.
Sauf que depuis, les choses ont évoluées. Je suis obligé de laisser les 2 box allumées pour avoir le wifi sur le PC et avoir la télé (par wifi). donc passons ce détail. Ce qui me gêne le plus c'est de ne plus avoir accès à un certain nombre de services comme le FTP,l'enregistrement sur DD externe,vidéo des autres freenaute (donc plus d'enregistrement externe) et télésites.
Voilà si quelqu'un a une idée comment faire revenir ses services, ca serait bien aimable car j'en ai besoin.
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Septembre 2008 17:05:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Septembre 2008 17:53:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Mets ton n° FT dans ton profil ADUF. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2008 12:27:45
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1956 m (29 dB)
| |
|
|
tbouaissier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à vous 2
merci pour votre réponse,
j'ai enfin trouvé où indiquer le numéro de téléphone celui de la ligne FT
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Septembre 2008 21:06:09
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1956 m (29 dB)
| |
|
|
tbouaissier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est ce que vous avez des nouvelles?
Thomas |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 21:26:12
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1956 m (29 dB)
| |
|
|
tbouaissier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider SVP?
Je modifie mon texte car j'ai enquêté sur mes Freebox ADSL et Free
Donc
Free optique:
- wifi OK
- Ethernet OK
- Télé KO - j'imagine que le boitier HD n'est pas reconnu par la Freebox
Free ADSL:
- wifi KO
- Ethernet KO
- Télé OK, seulement aucun services n'est disponible car la HD n'est peut etre pas reconnue.
J'imagine que ce qu'il reste à faire, c'est de raccorder l'adresse MAC de la HD sur la MAC de la Freebox optique.
MAC Freebox ADSL:0007CB947669
MAC Freebox optique: 0007CB9C00DB
MAC HD: 0007CB937BD4
J'espère que quelqu'un lira ce message.
Merci par avance.
Thomas |
|
_________________ THomas
Dernière édition par tbouaissier le Jeudi 25 Septembre 2008 22:55:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 16:31:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le soucis persiste ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:45:35
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1956 m (29 dB)
| |
|
|
tbouaissier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
oui j'ai toujours le meme probleme et je n'ose meme pas appeler le service technique car la derniere fois ca m'a couté bonbon.
Y a t il une solution gratuite pour avoir de l'aide technique ?
Si j'avais su en juin quand on m'a proposé de tester cette maudite FreeOptique que j'aurais tous ces problèmes, j'aurais refusé.
Pouvez-vous m'aider SVP ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:22:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Précisez le soucis, car je ne comprends pas trop là. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:34:10
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1132 m (16 dB)
| |
|
|
kenzi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue au club des "beta-testeur" de la fibre.
Pour Free : d'expérience et comme indiqué, il faut attendre 24 heures (renouvelables toutes les 24 heures) : "votre compte est en cours d'activation...." depuis plus d'un mois, je vérifie.. et paye inutilement des abonnements TV ;
Par contre : Il semble sur les forum de l'ADUF des "honorables correspondants" de Free aient la capacité d'intervenir ; c'est ce que j'ai constaté sur un autre forum avec une intervention partielle mais efficace pour résoudre de mes problèmes
J'ai testé les hot-lines de Free ; tél. (via portable évidemment quand Free est out, avec message "attendre 2min. pour s'entendre dire "rappeler" ), tél. (avec Free ok et même message), messagerie (il faut tester, le résultat inracontable)
Dans tous les cas, les hotliners d'afrique du nord au sud ne connaissent pas la FO et que Free vend de la liaison par FO à ses client. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:38:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si le compte TV n'a pas encore été migré sur la Freebox Optique, alors il est encore disponible sur la Freebox ADSL qui continue à fonctionner.
Les comptes TV sur les Freebox Optique ne sont pas encore disponibles pour tout le monde, nous avons encore des points à finaliser à ce sujet. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Vendredi 24 Octobre 2008 23:39:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Novembre 2008 19:04:24
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1956 m (29 dB)
| |
|
|
tbouaissier (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais voilà j'en assez de jouer les cobayes. Car à part la télé, les autres services ne fonctionnent pas.
Pouvez-vous repasser l'ensemble des services sur l'ADSL SVP et ne plus activer la Free optique jusqu'à ce que vous ayez régler tous les problèmes.
Ca va faire 6 mois et je pense que c'est assez, ca vous prend vraiment du temps.
Je vais éteindre ma FreeboxOptique et je n'aurais plus d'internet. Ca serait dommage que je porte plainte pour défaut de service.
Thomas |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Novembre 2008 19:09:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tbouaissier a écrit: | Merci pour votre réponse mais voilà j'en assez de jouer les cobayes. Car à part la télé, les autres services ne fonctionnent pas. |
Internet ne fonctionne pas ? Pour le téléphone, je peux le faire migrer sur la Freebox Optique si vous le souhaitez. Il ne restera que le compte TV qui est toujours pour le moment sur la Freebox ADSL.
Citation: | Pouvez-vous repasser l'ensemble des services sur l'ADSL SVP et ne plus activer la Free optique jusqu'à ce que vous ayez régler tous les problèmes. |
Ce n'est pas possible. Il ne s'agit pas de problèmes, la cohabitation des 2 est normale le temps de la migration, même si cette cohabitation prendra moins de temps dans le futur. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Lundi 10 Novembre 2008 00:55:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:50:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jeanmozzi
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
quand je pense que nous sommes des milliers à tirer la langue, et les heureux élus parlent de résilier..
J'hallucine, je rêve...
Bientôt, j'éparpille.. je flingue à tout va.. je dissémine..
Mauvaise parodie de Michel Audiard..
Je sors, et vite... |
|
Dernière édition par Jeanmozzi le Mercredi 12 Novembre 2008 22:31:21; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2008 12:11:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Normalement votre compte TV a été migré sur la Freebox Optique. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|