Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement FTTH sur les Ulis - 91 -
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 00:09:28 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3061 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiguithos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Les travaux de déploiement du ftth ont débuté sur la commune des Ulis :

Plus d'infos : www.degroupidf.fr Wink
_________________

www.degroupIDF.fr : degroupage des nra outdoor en Ile de france


Dernière édition par guiguithos le Vendredi 5 Septembre 2008 16:30:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 14:08:52 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2933 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evilgod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





tant mieux parceque a cette vitesse ma connexion adsl va bientot mourrir lool

en tout cas j'ai hate de la voir s'installer la fibre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 13:24:45 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zechrisd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne nouvelle ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 21:18:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Après le début des travaux fibre aux Ulis, voilà qu'apparaît le nro Free...Et pas n'importe lequel:

http://www.universfreebox.com/article7266.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 09:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





salut,

je me réveille seulement maintenant... donc j'ai du louper pas mal de choses, voilà ma question :

je suis habitant aux Ulis, ya un tracteur devant ma porte qui est en train de creuser des tranchées et de passer de la fibre (pour le compte de Free)

maintenant que fais-je ? ai-je des démarches à engager de mon coté pour avoir un boiter FO "@home" ?

merci d'avance
Psyk0
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 19:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Psyk0T1x a écrit:
maintenant que fais-je ? ai-je des démarches à engager de mon coté pour avoir un boiter FO "@home" ?

Déjà tu remplis les "infos syndic" dans ton interface de gestion Free si elles sont accessibles. Ensuite, tu attends un peu car si les travaux sont juste en cours, cela signifie que l'horizontal n'est pas encore terminé et que ton immeuble n'est pas potentiellement raccordable.

Cependant, tu peux toutefois te renseigner en lisant cette brochure:

http://ftth.Free.fr/dl/FREE_kit_AG_021008.pdf

Tu y trouveras notamment un numéro de téléphone Free très utile. Pourquoi ne pas demander à l'opérateur de prendre contact avec ton syndic pour lui proposer le fibrage de l'immeuble ? Je rappelle qu'une fois une proposition transmise au syndic, celui-ci doit la porter à l'ordre du jour de la prochaine AG. Cette dernière devra donc en discuter et donner sa décision... Wink


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 26 Février 2009 19:16:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 05:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





merci pour ta réponse Smile

en fait la décision de fibrier l'immeuble a déjà été votée lors de l'avant dernière AG. en fait ils ont tirés la fibre devnat l'immeuble et on fait une tranchée perpendiculaire qui rentre à l'interieur de l'immeuble. donc le raccordement me semble imminent.

merci pour la brochure j'y jette un oeil dès que mon taf me le permet Smile

bonne journée.
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 11:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi... Wink

Si une convention d'équipement de ton immeuble a déjà été signé avec Free, c'est tout bon. Tu n'as plus qu'à attendre. Tu devrais voir venir un sous-traitant pour tirer la fibre dans les parties communes.

A Partir de là, il te faudra encore patienter pour être raccordé chez toi et avoir la visite d'un technicien pour te fournir la Freebox optique. Tout est une question d'attente et elle peut parfois être longue...

Disons que tu es sur la bonne pente, quoi qu'il en soit... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 07:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psyk0T1x
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





super !

merci.
_________________
---------------- Frag In Peace ----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 21:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais ne soit pas trop pressé, car certains ont attendus des mois...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:30:26 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2555 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roxy68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : les ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je suis nouveau sur ce Forum mais ancien abonné Free et je me propose de vous faire suivre les news du côté de ma residence situé au Bois du Roi (91940 Les Ulis ) qui sont pratiquement cablé au niveau immeuble mais reste les derniers raccordement sur les paliers qui devrait se faire courant Octobre si les delais sont respectés !!!

Donc affaire a suivre .. je vous tiens au jus .. Very Happy
_________________
Free FOREVER !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 14:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Sans vouloir présumer des événements à venir, connaissant très bien les Ulis (y en vécu de nombreuses années), je suis près à parier que ce NRO 'écolo' ne tiendra pas 2 ans avant qu'il ne soit saccagé. A moins que ces murs soient renforcée avec du béton armé et équipé de caméras à chacun de ces angles... Laughing

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 15:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, si tel est le cas, ceux qui l'auront saccagé n'auront plus la fibre. On peut aussi couper la branche sur laquelle on est assis mais il faut reconnaître que ce n'est pas très malin.

Franchement, s'il faut trouver des cibles à saccager, il n'y a que l'embarras du choix. Je ne vois pas pourquoi un NRO serait une priorité, surtout quand il peut être utile à ceux qui seraient tentés de le saccager...

Mais bon, il est aussi exact qu'il faut un cerveau pour comprendre ce genre de choses. Parfois, même après électro-encéphalogramme, il est difficile de trouver le moindre signal... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 07:53:10 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2555 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roxy68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : les ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous sommes Début Décembre et nous n'avons toujours pas eu la visite d'un technicien Free pour cabler nos appartements !!

Je ne sais pas quoi faire et qui contacter mon FAI ou mon syndic ?

Sinon une autre question que je me pose est ce que continuerai a utiliser ma prise téléphonique classique pour continuer a appeler ou pourrais-je brancher mon tél sur la nouvelle Freebox optique (d'ailleurs est ce qu'il y aura un changement de la Freebox quand on passe sur la fibre optique ? )

Merci pour votre aide
_________________
Free FOREVER !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 12:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je croyais que ton immeuble était pratiquement fibré et qu'il restait à faire les raccordements dans les appartements. Si tel est le cas, la pose des boîtiers abonnés se fera une fois que le réseau sera opérationnel et donc le nro "écolo" actif, ce qu'aucun signe ne semble confirmer actuellement.

Tu peux contacter ton syndic pour savoir s'il a plus d'info mais je te conseillerais d'appeler Free au 01 73 50 25 45 pour lui demander s'il a une petite idée sur la mise en service de cet nro. La prévision t'éclairera peut-être un peu sur la date de ton raccordement (dis-le nous si tu as l'info! Wink ).

Aucune banlieue ne dispose à ce jour de la fibre Free mais des signes encourageant se manifestent pour Villeubanne avec son nro (sal69) qui répond. Sarcelles semble évoluer (avec mars 2010 comme prévision?), Noisy et Massy aussi mais l'info ne circule pas vraiment....

Pour ce qui est du téléphone, il se connecte sur la Freebox optique, qui est donc une box spécifique à cette offre (V6 à venir). La prise cuivre ne servira plus à rien, à moins que tu souhaites conserver une ligne FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com