Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement FTTH sur les Ulis - 91 -
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 18:29:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





roxy68 a écrit:


Free INFRASTRUCTURE et Free ne s'accorde pas les pinceaux et ne se synchronise pas pour faire coincider le raccorcement avec l'envoi de la Free NUMERIQUE ?????



La Freebox est déjà numérique (fort heureusement Wink)
Mais elle n'est pas encore Optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 18:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
La Freebox est déjà numérique (fort heureusement Wink)
Mais elle n'est pas encore Optique Wink

Bah si, elle est optique aussi ! Mais bon, moins souvent qu'on le voudrait ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 14:30:16 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je suis cette discussion en parallèle de celle qui a lieu sur Freenews à cette adresse : http://www.freenews.fr/forum/v.....6&p=6.
Je viens donc d'apprendre que Free câblerait les appartements du bois de Roi à partir du 8 Février. C'est une bonne chose car je fais partie de cette résidence.
Mais la question est effectivement de savoir si l'activation aura lieu derrière ?!? Je ne pense pas car il faut avoir la Freebox optique et il faut aussi que le NRO soit actif.
Pour info cependant, je suis abonné à la Newsletter de SERGE.31 (par email, voir ici : http://serge.31.Free.fr/) qui avait annoncé début 2010 la détection de deux NRO (a priori situé à Massy). Mais il y avait erreur et l'un deux, qui s'appelle BOU91, serait en fait celui des Ulis (situé derrière le BP), sur l'avenue de Bourgogne, d'où le BOU de BOU91. Malheureusement, détection ne veut pas forcément dire activation ...
on doit donc attendre ...

@ bientôt
Otemohu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:12:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





otemohu a écrit:
Mais la question est effectivement de savoir si l'activation aura lieu derrière ?!? Je ne pense pas car il faut avoir la Freebox optique et il faut aussi que le NRO soit actif.

Absolument: il faut que tout soit réalisé du Bab au Nro, et que la Freebox Optique soit reçu. A partir de là, on peut espérer une synchronisation...

Bou91 semble bien être celui des Ulis, av. de Bourgogne, derrière la station BP (j'ai beau regarder sur google maps, rien en vue. Mais bon, il a peut-être poussé depuis ou alors je dois consulter Very Happy ). Il ne devrait plus trop tarder à être opérationnel...

Comme l'a fait Roxy68, tu peux aussi aller aux nouvelles auprès de Free Infra. Je ne sais pas si tu en sauras plus mais il ne coûte rien d'essayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 10:29:45 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul_027
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur le raccordement des immeubles des Millepertuis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 10:32:10 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon je viens d'appeler Free infrastructure. Je n'ai pas eu Mr Delmas au téléphone (le directeur) mais une collègue.

Elle n'a pas pu m'informer sur le suivi des travaux aux Ulis. C'est une de ses collègues qui s'en occupe et elle me rappelle cet après-midi.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des travaux. Je vais essayer d'avoir le plus d'informations possible sur le calendrier des travaux et poser la question sur ma résidence "Le Bois du Roi" quant à l'installation des boitiers dans les appartements.

@ bientôt
Otemohu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 15:01:51 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon désolé, j'ai pas eu Free infrastructure hier après-midi. Ils ne m'ont pas rappelé.
Je les recontacterai lundi et je vous tiendrai au courant.

@+
Otemohu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 15:53:39 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul_027
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jul_027 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur le raccordement des immeubles des Millepertuis?


Je me repond à moi meme Smile

Pour A1, C1 et C2, la convention a été recu par Free infra le 8/2.
Les travaux vont commencé d'ici quelques semaines.
Nous sommes reférencé sur l'avenue du Berry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 19:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Et puis, quand l'info ne vient pas à soi, il faut aller la chercher. Laughing

Maintenant, il ne reste plus qu'à estimer ce que signifient "quelques semaines". En tout cas, ça ne pourra pas aller au delà de 26, soit 6 mois, délai légal après signature. Je te le souhaite plus court toutefois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 19:47:14 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul_027
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exactement Cool

Le delais etait plutot mentionné en semaines et c'etait un chiffre (mais sans engagement) ... ca limite deja un peu. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 23:04:05 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

J'ai eu la responsable Free infrastructure aux Ulis (Mme Anglade je crois) cet après-midi au téléphone (le Directeur étant Mr Delmas). D'après elle et ce qui était écrit précédemment dans le post, le NRO devait être activé aujourd'hui 8 février ou sinon au cours de la semaine.)
Ce qui est sûre c'est que le NRO doit être actif avant toute chose. Dès que cela sera fait, les syndic de la résidence du Bois du Roi sera contacté et des papillons seront mis dans les boites aux lettres ainsi que des affichages.
Les abonnés Free pourront être raccordé et recevront leur Freebox optique. Pour les autres, une demande doit être faite pour s'abonner chez Free.

Bref, on est sur la dernière ligne droite.

@ bientôt
Otemohu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:25:28 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul_027
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Il y a du nouveau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 08:59:53 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2555 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roxy68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : les ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Les Z'amis de la fibre optique !!!

Je vois que l'on s'est endormi ici depuis debut Mars ... Wink

Je vois aussi que nous n'avons toujours rien reçu dans nos boites aux lettres et que cela n'avance donc toujours pas du côté du NRO ...

Je vais un peu réveiller Free INFRA ces prochains jours et je vous dirais ce qu'ils vont me dire ...

En tout cas ils sont vachement à la bourre Cool

Allez bon surf quand même (20 mégas c'est pas si mal pour l'instant )
_________________
Free FOREVER !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 11:59:53 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non pas de nouvelles non plus de mon côté. Je suis toujours le fil sur le forum de freenews mais c'est pareil. Pas de nouvelles.
Ils sont grave à la bourre.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 12:19:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y avait pas de date officielle de mise en service de la FttH aux Ulis, donc pas de retard non plus...Il faut que tout soit prêt pour éclairer la fibre. Ce sera toujours beaucoup plus tôt qu'un peu partout en France... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com