Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freezes sur GLI74, POM74, SEY74, ALC74, RUM74
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 09:44:53 NRA : ALC74 (Alby Sur Cheran) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2987 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapeiry city
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chapeiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello la compagnie,


Bon ben pour vous tenir à l'info, avant hier soir (mercredi) : c'était pire que tout : ma cops était tellement blazée : "j'vais m'coucher" Shocked


C'était INREGARDABLE de 21 à 22h ; Alors pendant ce temps "libre", je zappe sur chaque chaîne et je m'aperçois que la France 3 marche parfaitement Question Question

Ce que je trouve bizarre également, c'est qu'étant donné que je débranche les box chaque soir, les paramètres restent enregistrés le matin, exemple le format de l'image (16/9 - fullscreen) ainsi que l'activation du disque dur... paramètres que je rerentrais à chaque mise en route il y à peu. Rolling Eyes


Et puis hier soir ALLELUIA : Film sur ciné émotion regardé en toute tranquillité malgré quelques sursauts sur la fin (vers 22H30).



Voilivoilou, je ne sais pas trop quoi en penser.. Neutral


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 11:38:51 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem hier soir, pas trop de problèmes de freezes sauf vers 22h30. Pas de soirée foot donc surement moins de monde devant la TV et donc moins de freezes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 18:41:07 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les "heures de pointe" du week-end approchent, les freezes se multiplient comme toujours... L'accalmie fût de courte durée.


Dernière édition par Fred74 le Samedi 20 Septembre 2008 18:43:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 11:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Idem. Situation très tendue comme toujours depuis qqs semaines le weekend et le soir ... D'autres topics se multiplient sur le 74 (et ailleurs d'ailleurs) mais aucune info pour régler ce problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 00:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cbroissa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 46
Sexe :
Ville : Metz-Tessy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Même chose pour mes parents qui sont sur POM74 et qui n'ont jamais eu de problèmes, freeze depuis une dizaine de jours à partir de la fin de l'après midi jusqu'en fin de soirée.

Par contre mon oncle qui est sur ILE74 n'a pas de problème.
Tout comme moi qui suit sur PRI74.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 09:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Une ligne de plus touchée ... Tendance confirmée hier soir :

pas de freezes jusque environ 18h30 puis freeze party jusque 22h / 22h30 puis à nouveau télé ok ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 10:01:32 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si un modérateur pouvait éditer le titre du fil en indiquant tous les NRA touchés de la région cela serait sympa: GLI74, POM74, SEY74, ALC74, RUM74.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 14:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci au(x) modo(s) pour la modif.

Ce midi, aucun freeze.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:22:42 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Télé pas regardable ce soir en raisons des très nombreux freezes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:31:47 NRA : ALC74 (Alby Sur Cheran) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2987 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapeiry city
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chapeiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,


Grosses turbulences ce soir, peut-être à cause du foot..

Mon relevé en ce moment :


Debit ATM : 6536 (habituellement 7350) / 669
Atténuation : 43.50 / 23.90
Marge de bruit : 5.90 / 18.10
FEC : 1035 (1037 maintenant) / 0
HEC : 0 / 202
CRC : 0/0


En espérant faire avancer le schmilblick Wink


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:54:10 NRA : POM74 (Annecy Le Vieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 761 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skygreg
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : ANNECY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

j'ai le meme problème que vous tous, 1 de plus... sur POM74.

Ce soir TV inregardable. C'est de pire en pire, surtout le soir et le week-end. Je commence à être à cours de DiVX... J'ai essayé le mode sérénité, sans succès, cette nuit je passe en mode PATATE.

Les caractéristiques:
NRA : POM74
Longueur : 761 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19828 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13427 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 12 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 25766 (far) 0 (near)
Hec 23 (far) 13 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 37837871
Tx cells 187550594
Fast Path
Fec 25766 (far) 0 (near)
Hec 23 (far) 13 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 37837871
Tx cells 187550594
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 22:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
itekneo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Vaulx

Forfait : Non abonné à Free





je confirme, ce soir le service TV est inutilisable !

FEC : 159195 19
CRC : 0 0
HEC : 0 377


et le FEC monte très rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 22:19:43 NRA : ALC74 (Alby Sur Cheran) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2987 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapeiry city
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chapeiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut Skygreg,

Je crois que les infos valables sont celles figurant dans Paramètres/Informations réseau/ADSL.. car celles récupérées sur l'interface client Free ne sont plus à jour..(enfin je crois Confused )


A part ça, je viens d'apprendre sur un autre topic (vive l'Aduf !) qu'il y avait possibilité de se faire dédommager du préjudice subit : ayant souscrit à canalsat récemment et ne pouvant regarder la télé correctement le soir (surtout qu'on la regarde QUE le soir Exclamation ) je prends contact avec l'assistance tchat dont voici la discussion :


[24-09-2008 21h37] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[21h39] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free , vous êtes actuellement connecté sur le salon Facturation.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[21h39] Assistance: En quoi puis-je vous aider?

[21h40] Moi: Bonsoir,
je souhaite ëtre dédommagé suite à de nombreux problèmes de freezes de puis début septembre

[21h41] Assistance: Je vous invite à prendre contact avec le s/ce déménagement au 0811 92 32 44, touche 4.

[21h41] Moi: rapport ?

[21h41] Assistance: des questions au niveau de la facturation ?

[21h43] Moi: des souhaits au niveau de l'amélioration de services non rendus mais pour autant facturés

[21h44] Assistance: Je tiens à vous informer que vous pouvez toujours demander le remboursement de la période pendant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier de la connexion ainsi que la téléphonie.

[21h44] Assistance: Pour faire une dde de remboursement, il va falloir telecharger le formulaire et nous renvoyer en LRAR + RIB + Piéces Justificatifes ( càd les factures de Free)l'adresse est mentionnée sur le formulaire.

[21h44] Assistance: Voici le lien pour télécharger le formulaire de remboursement : http://img.assistancefree.fr/f.....ration.pdf

[21h45] Moi: merci

[21h45] Assistance: j'espère avoir été claire en ma prestation

[21h45] Assistance: Merci de nous avoir contacté, je me joins a toute l'équipe Free pour vous souhaiter une bonne soirée. Pour plus de renseignements,veuillez consulter la faq sur ce lien : http://www.Free.fr/assistance/

   

Je me dis alors que si "tout le monde" fait cette démarche, alors peut-être que cela va faire bouger les choses plus vite.. parce que si Free doit rembourser à des centaines voire des milliers de personnes ne serait-ce que le mois en cours, ça fait quand même des ronds non ?

Pour ma part, je procède dès demain et vous tiens au jus.

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 17:50:50 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2943 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seynodien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour


je confirme que mercredi soir le service TV est inutilisable !


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 20:30:41 NRA : POM74 (Annecy Le Vieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kleenex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je suis sur villaz mon nra est vlz74, je suis en degroupage total sur une Freebox v5 a 442m du nra avec 6db d'attenuation, ma ligne est propre et depuis deux semaine c'est vraiment la cata, le soir jene peux plus regardé la tele a partir de 21h, j'ai vu egalement mon upload passé de 120ko/s au depart a 49ko....
bref je commence a etre un peu faché contre Free, j'ai contacté la hotline par tel et en ligne j'ai toujours eu la meme reponse, ca viens de mon installation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com