Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freezes sur GLI74, POM74, SEY74, ALC74, RUM74
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 10:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
altair1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Annecy le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous, nouvel abonnée, je me joins à vous sur les profonds désagréments des Freeze depuis 1 mois sur le bassin Annecien, MAJ nouvelle version Freebox, etc, rien n'y a fait, même loin du NRA cela a tjrs fonctionner correctement jusqu'a ce début septembre. Bizarre c'est toujours il me semble en début de soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 11:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





"Petite" liste des adufiens touchés ...

GLI74

- Mirx
- zenitram2

SEY74
- Fred74
- guipure
- seynodien
- krystoff74
- niko74

ALC74
- chapeiry city

POM74
- parents de cbroissa
- skygreg
- den74
- drzeng
- eros1969
- misterlta
- altair1

VLZ74
- kleenex
- tomr74

RUM74
- itekneo
- said74
- pirbob

ILE74
- yaute74
- isapas74


Dernière édition par Mirx le Dimanche 5 Octobre 2008 11:51:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 14:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dadou001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore un qui a des freezes le soir, vous pouvez m'ajouter à la liste. Il faudrait faire une "class action" comme aux US ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 14:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Quel NRA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 15:34:23 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est une bonne idée de faire un recensement, mais moi j'aimerais l'intervention d'un corp de Free qui nous dise ce que Free a fait pour que l'on est tous ces freezes reguliers sur nos Freebox.

J'ai une connexion Free depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avant, je constate ces freezes depuis une bonne semaine environ, cela signifie que Free a fait une modification, les freezes ne sont pas venus comme par enchantement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 16:23:53 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En effet Free a fait une MàJ qui semble avoir un effet néfaste sur certains DSLAM et certaines box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 16:41:57 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'espère au moins qu'ils vont sans rendre compte et corriger le tir.... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 17:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doliweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : ANNECY (Hte Savoie 74)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

+1, j'ai des freezes insupportables depuis environ 3 semaines et cela commence à me rendre fou ...

Pas sérieux du tout sur ce coup Free ...

Mes caractéristiques:

NRA : POM74

Longueur : 1240 mètres

Affaiblissement : 18 dB

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 17:35:01 NRA : ILE74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1042 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
isapas74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : cran-gevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Le pire c'est que maintenant ça touche également la connexion internet
et pas seulement la télé Evil or Very Mad

Savez-vous si les personnes de chez Free se baladent sur ce forum ?

Il me reste 3 mois avant mes 3 ans d'anciénneté et je me tate vraiment
à aller voir ailleurs... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 17:46:07 NRA : PTA27 (Pont Audemer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4155 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siclomn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Tourvile/PT AUD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut a tous
Free Pas sérieux!!!

Ben si regardez mon mail :

Bonsoir,
Depuis le 28/08/08 la tv freeze tt le temps et qlq soit le réglage ping.
Le problème touchant beaucoup de freenautes (voir ADUF), je pensais que la MAJ au FW 1.4.0 résoudrait le problème.
Suite a la MAJ , non seulement la tv est toujours autant freezé et la box
m'indique que je suis en re-adsl, alors que j'étais en adsl+2!!
Depuis la box resynchronise toutes les 15 minutes.
Si ce mode engendre des problèmes (baisse de débit, service tv suspendu...)
Merci de me repasser en adsl+2
Salutations

et la réponse de Free :

Cher Monsieur xxxxx,

Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du service TV.

Dans ce cadre je vous invite à effectuer les vérifications suivantes :

Vérifier le bon état du câblage et des filtres, et notamment le branchement car un cordon Péritel qui ne serait pas complètement enfiché pourrait provoquer ce type de désagréments à l'instar d'images en noir et blanc et d'absence de son.

Enlever tous les condensateurs de vos prises téléphoniques. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises.

Changez le filtre et le câble téléphonique fournis et filtrez toutes vos prises téléphoniques.

Testez la Freebox sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs.

Éloigner la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.

Si, malgré les précautions prises, le problème continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration.

Réglage du ping
1/ Entrez sur le lien suivant http://subscribe.Free.fr/login/
2/ Entrez votre login et mot de passe.
3/ Vous trouvez Réglage du ping.
4/ Vous choisissez le mode Sérénité.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image
La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H.

Après cette manipulations, je vous invite à réinitialiser les deux boîtiers.

Procédure de la réinitialisation :

Pour effectuer un Hard-reboot de votre boîtier ADSL, il vous faut effectuer 5 Reboots de suite.

* Débranchez votre bloc d'alimentation, et rebranchez-le. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et réeffectuez l'opération encore 4 fois.
* Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera avant par le téléchargement automatique des mises à jour et un redémarrage aura lieu) et redémarrez une dernière fois votre Freebox.

Une fois l'heure affichée, le processus HardReboot est définitivement terminé.

Nb: Pour un bon traitement de votre demande je vous invite à effectuer ces tests, puis m'indiquer les résultats des tests.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxxxxx, Service Mailer Free


et je leur répond :

Bonjour
Vous n'en avez pas assez de répondre toujours la même chose
à tous le monde, avec vos textes appris par coeur.
Il est évident que vous vous en fichez comme de l'an 40 !!!!
J'ai déjà fait toutes c'est vérifications depuis que je suis chez vous c'est a dire
2 ans.
Le problème de freeze touche plein de monde depuis fin aout donc celà vient de votre réseau et vous le savez, mais vous ne dite rien comme d'habitude
mise a part vos réponses bateau.
Si dans un mois( et c'est déjà beaucoup)....
la situation perdure je serais contraint de suspendre mes prélèvements automatiques pour service non rendu à 100% !!!

Cordialement

Elle est pas belle la vie Laughing

A+
siclomn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 18:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doliweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : ANNECY (Hte Savoie 74)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





isapas74 a écrit:
Le pire c'est que maintenant ça touche également la connexion internet
et pas seulement la télé Evil or Very Mad

Savez-vous si les personnes de chez Free se baladent sur ce forum ?

Il me reste 3 mois avant mes 3 ans d'anciénneté et je me tate vraiment
à aller voir ailleurs... Arrow


Je pense que justement beaucoup de victime en haute Savoie de ces Freezes ne connaissent pas l'ADUF ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:20:36 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est clair ça devient INSUPPORTABLE de regarder la télé Freebox aux heures de grande écoute. Cela a encore empiré depuis trois ou quatre jours. Free se fout de la gueule du monde. Je sens que je vais me tourner vers Numéricable ou Neuf Cégétel.

Le pire étant l'absence totale de communication malgré l'ampleur du phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomr74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : menthon saint bernard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et pourquoi personne de chez Free ne réagit ici?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:39:11 NRA : POM74 (Annecy Le Vieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2345 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eros1969
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Bien entendu je suis toujours emm..... par les freezes qui ont triplés en intencité.
le recencement fait par l'un de vous est pas mal ,et, est ce que l'on ne pourrait pas rajouter une lettre de plainte commune signée par nous tous?
Que l'on enverrait via le forum aduf vers Free.

Dans l'attente courage à tous
_________________
Qui boit la gniole, pette la bagniole
Qui boit la chartreuse, pette la dameuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 21:22:50 NRA : POM74 (Annecy Le Vieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kleenex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je pensais vraiment qu'en postant en nombre sur l'aduf on aurai droit a quelque explication mais apparement on est pas pret de voir le chose s'arrangé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com