Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour des problèmes de débits sur LJU91
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 21:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





catastrophe
le débit download est descendu à 1889 kb/s,
plus de quoi recevoir la TV par ADSL Twisted Evil
tellement enervé que je n'ai pas pris le temps de faire un screenshot
et j'ai rebooté l'ADSL
Mais au retour je n'arrive pas à 4000 kb/s Twisted Evil

1/3 du débit que je devrais avoir sur la ligne





depuis mi-juin, je n'ai plus un accès correct

Tout ça pour tomber encore plus bas Twisted Evil cela se dégrade sans arrêt !

Quant au suivi du problème Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 22:29:49 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AMO91390
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : MORSANG SUR ORGE (91390)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C friton,

Je suis sur MOR91, et j'ai aussi ces problemes....C'est quoi le souci ?
_________________
Free for ever !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 23:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@ AMO91390 si je le savais Evil or Very Mad

tout ce que je peux dire, dans mon cas, c'est résumé dans les pages précédentes (et les liens sur les autres topics sur le même sujet) et que après 4 tchats, 2 interventions à mon domicile du technicien itinérant et bientôt 4 mois je suis avec une ligne qui ne fonctionne pas correctement.

Le hard reset et la mise à jour du boitier TV (FW1.5.7) n'ont pas permis de récupérer le débit.
Je reste désespérément à moins de 3900 kb/s avec le message maintenant de me limiter aux chaines bas débit puisque je ne dispose pas du débit suffisant pour la TV en mpeg par ADSL Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mercredi 8 Octobre 2008 23:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 13:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benett
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2004
Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas






Idem meme probleme depuis a peu pres cet été, avant le debit etait d'environ 6mega et la je tourne autour de 3,8 - 4 mega , juste assez pour avoir la tv
Esperons que ça ne descende pas encore !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 14:43:54 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2545 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AMO91390
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : MORSANG SUR ORGE (91390)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi aussi, j'ai ce message sur le choix du debit quand j'essaye de mettre la TV.

Sauf que là quelquesoit le choix sa freeze totalement et la box hd plante....

Mon débit a été divisé par 3 (je suis a 2100 actuellement et parfois ça descend à 400 alors que je suis juste sur le net !!!).

Je sais pas ce que magouille Free, j'ai l'impression qu'ils ont saturé leur materiel...

Je patiente encore un peu, puis je résilie....car je paie pour un ensemble de services et Free doit tenir son engagement.

A+
_________________
Free for ever !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 18:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





benett a écrit:
Idem
sans mise à jour de ton profil (téléphone et numéro Freebox) ton témoignage ne sert à rien.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:15:24 NRA : NLY93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoCai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et hop un nouveau témoignage d'un longjumellois qui risque peut être d'en agacer certains Laughing

Donc pour moi je n'ai pas vraiment ressenti de grosse chute de débit, j'ai juste remarqué que la télé grésillais sur le son durant une semaine (la semaine dernière il me semble)

J'ai fait aussi des screens des caractéristiques de ma ligne à partir de ma télé:





(désolé pour la qualité, surtout pour la luminosité)


J'espère pouvoir faire avancer le problème avec mon témoignage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 22:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, c'est pas drôle ça m'amuse pas Wink

13031 kb/S c'est bien (par rapport à ce que j'ai) mais
pour 18db théorique et à 1800m ce n'est pas le top


on va prendre d'autres infos aussi comme les N° de DSLAM et la carte :
par exemple en allant sur le site de françois04, ici
faudrait pouvoir disposer des infos sur la partie opérateur historique, mais bon là on va peut-être un peu loin

N° DSLAM LJU91-1, carte N° 3

PS pour les photos ne prends pas de face mais légèrement sur le coté (heu d'un coté ou de l'autre Wink peu importe Mr. Green ça évite les reflets du flash)

J'allais oublier, le débit est toujours variable mais dans le tiers de ce que je devrais avoir Evil or Very Mad
Aux alentours de 3800 kb/s ce soir Evil or Very Mad
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Vendredi 10 Octobre 2008 22:46:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 23:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Une partie des problèmes aurait été résolu sur LJU91, un freenaute m'a signalé que les problèmes de la rue des maraichers (si j'ai bien compris) sont résolus par une intervention Free/FT semble-t-il.

Mes problèmes restent entiers le débit DL ne décolle pas des 4Mbb/s voire moins Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 02:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





après le poids des mots, le choc des photos
Avertissement, les images qui suivent peuvent choquer les âmes sensibles sachant que le débit habituel est resté à 10 ou 11 mb/s depuis la V5 en mai 2007 et jusqu'à juin 2008
Le 9 10 2008 (1 heure avant la galère de jeudi par ailleurs largement débattue, exemple ici ) :




Puis le 10-10-2008 :



Puis le 11-10-2008, les 2 premiers clichés avant le hard reset, les 2 autres après :



_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:15:09 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 851 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais une excellente connections 17 Mb / 1 Mb DL. Depuis quelques jours le débit à chuté de moitié.je n’ai plus la patience avec la hotline et j’envisage d’aller voir ailleurs…..
_________________
freenaute contente de son FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 01:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Depuis plus de 4 mois ma ligne est pourrie
De plus en plus pourrie Twisted Evil tout ce que je peux avoir c'est du bas débit

J'en ai raz le bol Twisted Evil
Je passe sur les instabilités du firmware, chaque hard reset apportant son lot de problèmes Evil or Very Mad
Je n'ai plus accès au 16/10 depuis ce soir mais bon ce n'est qu'un détail
Depuis quelques jours, les infos sur la TNT sont décalées de plusieurs heures
Voici 2 image à moins d'une minutes d'intervalle


Celui qui trouve les 7 erreurs a gagné ma reconnaissance Confused

Mais revenons aux images chics, le choc du débit Twisted Evil
les derniers screenshoots avant la fin Twisted Evil




et après le hard reset toujours le choc du débit Twisted Evil



Depuis les 2 derniers tchat, rien n'avance, tout recule.

j'ai d'autres images tout aussi choquantes dans la monotonie Twisted Evil aussi je vous évite l'abrutissement de m'abstenir de les ajouter.

En conclusion : J'en ai raz le bol Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 00:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





no more comments



_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 12:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ulri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je sais je ne suis pas Free degroupé, mais je suis sur le meme DSLAM : 91345LJU - LJU91
chez orange, ok on peut faire des erreurs parfois Very Happy

Mais bon j'ai, enfin je devrais dire, nous avons le meme probleme (moi et mes voisins). Sad

Voila c'etait pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour l'info
Nous sommes sur le même NRA pas sur le même DSLAM
Le NRA (ou URI) est le Noeud de Répartition des Abonnés
Le DSLAM est propriétaire chez Free

on croise ?
tu viens chez Free et moi je vais chez un autre Wink

bon je vais attendre un peu l'expertise en cours ....
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com