Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant depuis le 19/09
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 10:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Mes beaux parents (infos dans mon profil) ont la Freebox qui affiche PPP clignotant depuis hier soir (le 19/09 vers 19h00).

Je leur ai dit de voir si le problème était encore là ce matin, ce qui est le cas.
Un hard-reboot de la box a été fait mais sans effet.

Ce matin, j'ai remonté le soucis à Free avec EVA.

Je poste ici au cas où un CORP identifierai/corrigerai rapidement le souci.

Merci d'avance pour l'aide apporter.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Samedi 20 Septembre 2008 10:56:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 14:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vroom a écrit:
Je poste ici au cas où un Corp identifierai/corrigerai rapidement le souci.

PPP en dégroupé, c'est physique (sauf cas slamming, .... ce qui ne semble pas être le cas), donc ça va être dur Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de ton aide. Wink

En plus, j'ai été chez les beaux-parents ce midi avec ma V5 sous le bras => Erreur 23.

C'est bien un problème physique. Un technicien FT, fatigué de sa semaine de travail, a inversé 2 lignes.
Mes beaux-parents ont maintenant une ligne FT avec une tonalité.
Appel au 1014, qui bien sûr nous envoie vers Free mais mon interlocutrice nous a indiqué le n° FT qui leur a été "attribué" à mes beaux-parents.

Après une petite recherche, nous savons maintenant qu'il s'agit d'une personne dans la rue perpendiculaire.

Le signalement du souci par EVA suffit il ?
Oou faut-il fournir ces nouvelles informations (ligne FT avec tonalité et n° différent) par tchat ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Samedi 20 Septembre 2008 15:08:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vroom a écrit:
Après une petite recherche, nous savons maintenant qu'il s'agit d'une personne dans la rue perpendiculaire.

Il faudrait que cette personne contacte FT si vous avez possibilité de la joindre Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La belle-mère est partie voir cette dame.
Je mettrais à jour le sujet après cela.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Dimanche 21 Septembre 2008 16:34:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 16:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Résultat du "RDV" (samedi AM):
La dame a demandé Jeudi à FT d'ouvrir une ligne (suite à des probs avec Télé2).
=> Vendredi soir le tech FT a ouvert la ligne mais pas sur les bons fils (comme je l'avais déduis).

Samedi, la dame est venue chez ma belle-mère pour appeler FT (vu que ma belle mère a maintenant une ligne FT Wink ).
Le 1014 a dit à la dame qu'ils corrigeront lundi. Elle a pris le n° de portable de la dame et celui de ma belle-mère pour prévenir de la fin des travaux.

Maintenant, il faut espérer que, lundi, le technicien FT ne se contente pas de rétablir la ligne de la dame mais aussi de rétablir celles de mes beaux-parents (à moins qu'ils veuillent voir ma belle-mère débarquer dans l'agence FT la plus proche Laughing )
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite de l'aventure :

Lundi AM, pas de nouvelles de FT et toujours la tonalité sur la prise.
La belle-mère appelle le 1014 : "Le technicien ne pourra pas venir aujourd'hui. L'intervention aura lieu demain [Mardi]".

Mardi à 14h : aucun changement
Re-appel au 1014, le technicien annonce : "Le technicien va corriger aujourd'hui, si cela ne marche pas, appelez moi demain matin [Mercredi]".
Mardi à 16h30 : ligne FT "coupée", plus de tonalité.
Ce soir, je reviens rebrancher et vérifier le branchement de la box => chenillard lent Twisted Evil

Malheureusement je m'en doutais. Sad
Boïl, peux tu lancer un ticket GAMOT si FT envoie "bouler" demain ma belle-mère ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mardi 23 Septembre 2008 22:38:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 22:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci. Wink
Je mettrais à jour ce sujet demain midi pour la suite à donner.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 09:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de surprise ce matin au téléphone (1014).
On a répondu à ma belle-mère qu'il fallait voir avec Free.
Que c'était Free qui était intervenu sur la ligne et qui n'avait pas corrigé le problème Shocked
C'est incroyable la mauvaise foi dont fait preuve FT. Twisted Evil

Merci donc de ton aide pour l'ouverture d'un ticket GAMOT.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 10:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GAMOT lancé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 22:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci. Very Happy

Je m'attendais à avoir un mail sur la boite mail du beau-père mais j'ai vu le ticket dans leur console de gestion.
Maintenant, y a plus qu'à attendre le "RET" de FT.
Et pas un "STT" Evil or Very Mad

J'ai dis aux beaux-parents de laisser la box allumée en journée pour vérifier tout changement.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mercredi 24 Septembre 2008 22:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 23:55:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





STT....

Mais ça remarche Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 14:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Eh oui, ils sont trop fort chez FT. Rolling Eyes

Pour info, cela remarche depuis vendredi matin (8h15).

Merci encore pour ton aide précieuse.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Décembre 2008 23:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je sais que j'abuse Embarassé mais est ce qu'un CORP (boïl par exemple Wink ) serait OK pour traiter la demande de remboursement de la période facturée sans accès ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com