Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
EVA n'a pas su... Ergonomie à revoir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 11:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chino22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis nouveau chez Free, et sur mon interface de gestion > téléphone > Gestion de mes services, je me fais déjà engueuler :

Votre code de messagerie: Non défini

Bigre ! il faut y remédier. Comment faire ? Je demande à EVA, car personne n'a pensé à ajouter un lien direct vers le formulaire idoine ou un pop-up expliquant la marche à suivre. C'est à moi d'apprendre la logique de Free.

Afin d'employer la terminologie maison, je fais un copier-coller "code de messagerie" vers EVA. Faites le test, et bon courage...

Je laisse tomber EVA et la FAQ, Google, qui est encore mon ami, et me redirige sur ce même forum, où boïl toujours aussi laconique Wink, répond parfaitement à la question posée.

Bon. Maintenant, je sais, c'est **1. Mais aurai-je pu le trouver tout seul ?

Par chance, le manuel fourni avec le boitier ADSL n'est pas resté dans le carton. Il est bourré d'infos, mais ses explications tiennent parfois du concours de synonymes sans vraiment expliquer. On trouve, dans le tableau récapitulatif (que personne ne va voir) "Accès à la messagerie depuis son domicile" Shocked . Et vous pensez, que sans mot de passe de messagerie, je vais essayer de la consulter ? dans un monde ou deux tentatives infructueuses vous avalent votre carte bleue ou vous bloquent votre mobile ? Vous croyez que la perspective de me coltiner la HotLine pour faire débloquer ma messagerie m'incite à jouer les aventuriers vers l'inconnu ?

Visiblement, Free pense qu'un utilisateur, forcément nouveau venu, peut faire le lien avec cette ligne écrite en gras et en rouge comme si on lui annonçait une fuite de gaz, dans sa console de gestion ?
Si Free a besoin d'êtres humains pour éprouver l'ergonomie et la clarté de ses explications, je suis disponible : Modifier l'alerte en

Votre code de messagerie: Non défini - Veuillez composer le **1 depuis votre domicile.

deuxième échantillon gratuit : EVA reformule sans cesse les hypothèses de dépannage. C'est parfait. Elle surligne les termes techniques pour permettre une explication. Génial. Mais on l'utiliserait mieux si les liens représentant des réponses attendues et ceux destinés au glossaire étaient distingués par une couleur différente. Chercher les réponses possible à la fin du discours est également un comportement humain naturel.
Sondage : combien d'entre-vous ont du recommencer leur dialogue avec EVA depuis le début pour avoir cliqué sur un lien qui n'est pas une réponse ? Chercher les réponses dans le texte oblige à tout lire, mais beaucoup abandonnent certainement au premier échec.

Cases à cocher + bouton "continuer" c'est une démarche trop complexe ?

Voilà. Le travail déjà fait est excellent, mais il faut améliorer encore beaucoup de détails, surtout dans le domaine de ce qui semble évident et des questions bêtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 15:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





chino22 a écrit:
Bon. Maintenant, je sais, c'est **1. Mais aurai-je pu le trouver tout seul ?

Tu réponds ton seul : en utilisant le manuel. Wink
chino22 a écrit:
Par chance, le manuel fourni avec le boitier ADSL n'est pas resté dans le carton. Il est bourré d'infos


chino22 a écrit:
Et vous pensez, que sans mot de passe de messagerie, je vais essayer de la consulter ?

Il n'y a aucun risque à ne pas mettre de mot de passe sur sa messagerie.
Le mot de passe ne sert qu'à consulter sa messagerie sur une autre ligne que la sienne.

Concernant EVA, ce que je trouve aussi peu pratique l'impossibilité de revenir en arrière une fois que l'on a cliqué sur un des mots soulignés.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 18:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chino22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2008
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Vroom a écrit:
Il n'y a aucun risque à ne pas mettre de mot de passe sur sa messagerie.

Ce genre d'info est à réserver à EVA ou à inscrire dans le manuel papier Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com