|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 00:10:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
webernard (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : DTC
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un disque dur Maxtor diamondmax10 320 Go, Sata 2, dans un boitier USB que j'essaie de connecter à la Freebox HD...
j'ai essayé le port recommandé ( celui du haut ) et aussi celui du bas, au cas où ( vu que sur certains forums, des gens disent que chez eux ça marche en bas, et pas en haut... )
le DD est formatté en FAT32 et vierge
j'ai essayé via le menu Freebox "USB" , rafraichir : aucun périphérique USB détecté
j'ai aussi essayé via le menu "Magnéto" de séléctionner la petite flèche qui permet de remonter l'arborescence, mais tout en haut de l'arborescence je n'ai que mon disque dur interne de la Fbx...
j'ai fait un hard-reboot du boitier HD ( et mise à jour firmware )
et j'ai testé avec une clé USB, qui n'était pas reconnue non plus... ( led éteinte, par contre, j'ai remarqué qu'en enfonçant la clé USB à moitié dans le port, la led s'allume, mais si je l'enfonce jusqu'au bout, elle s'éteint, et bien sur, quand elle est enfoncée à moitié, la led est allumée, mais la clé n'est toujours pas reconnue, peut-être un souci de contacts ? c'est d'autant plus bizarre que ça réagi pareil sur les 2 ports USB... )
Voilà, je crois que vous savez tout, des suggestions ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 14:55:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Le boitier USB est alimenté avec un bloc d'alimentation indépendant ? |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 20:48:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
webernard (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : DTC
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
bon, je me suis résigné à appeler Free, ils ont fait un test à distance, et ont conclu à un dérangement de l'appareil ( d'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'avais aussi la fameuse erreur 50, quand j'essaie de me mettre en wifi, donc, ça fait deux bug's en un
conclusion, il m'envoie un nouveau boitier sous 10 jours dans un point relais, donc, même pas besoin de renvoyer le vieux boitier HD par la poste, juste à faire un échange dans le point relais, ça c'est franchement cool,
Au vu de tout les post négatifs sur le SAV de Free, je suis étonné de l'efficacité sur ce coup, 5 minutes au tph, disons 3 si je compte le temps d'attente ( qui n'est pas facturé ), donc, je dis bravo Free ^^
( Mais on attends quand même avec impatience, les interventions gratuites, mais en même temps j'imagine bien, tout les zigotos qui appelleraient pour n'importe quel truc, le standard serait vite débordé... mais une ch'tite baisse de prix serait pas du luxe ( 0.34 cts/minute )) |
|
|
|
|
|
|