Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Emails recus n'apparaissent pas sur Zimbra ni sur imp.Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 23:31:21 NRA : CEL77 (Cely En Biere) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Abonné à Free depuis le 16-10-2008 je recevais parfaitement mais emails sur imp.Free.fr (pop) ainsi que sur mon client de messagerie windows mail.
J'ai ensuite migré sur zimbra serveur IMAP.
Depuis cette migration mes boites sur imp.Free.fr (pop) et sur zimbra.Free.fr (IMAP) sont désespérement toujours vides, il n'y a aucun message! Or je suis certains d'en revecoir car ayant un compte messagerie sur gmail, j'ai parametré gmail pour qu'il me rappatrie les messages arrivant sur la boite Free et j'ai bien des message @Free.fr qui arrivent dans ma boite gmail. (25 messages entre le 13/11 et le 16/12)
Lorsque zimbra est ouvert à l'écran et que je m'envoi un message depuis gmail vers Free, je le vois apparaitre puis quelques minutes plus tard il disparait. Idem sur imp.Free.fr.
Lorsque zimbra n'est pas ouvert à l'écran je m'envoi un message depuis gmail vers Free, puis j'ouvre zimbra et là: rien, c'est vide. Idem sur imp.Free.fr.
Mon client de messagerie windows mail ne recoit rien non plus, j'ai testé avec thunderbird c'est pareil.
Après des heures carrées passées sur le net je n'ai pas trouvé de solutions! l'assistance Free me signal qu'ils ne peuvent résoudre ce problème et que je dois m'adresser aux forums.

Pour info, je n'ai aucun filtres.
sur imp.Free.fr j'ai essayé avec l'option: "information sur le serveur: utiliser les abonnements aux dossiers IMAP?" cochée et décochée.

login: famjou26
Freebox HD dégroupé total

Pour conclure, comme j'arrive à rappatrier mes messages Free sur gmail cela signifie que le serveur Free reçoit bien mes messages par contre ils semble y avoir un problème pour les afficher sur zimbra et imp.Free.

Merci d'avance à ceux qui désirent se pencher sur ce problème et à ceux qui pourront m'apporter une solution.

Bon courage.............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 23:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il faut reflechir quand on utilise des options sous zimbra.

Votre truc compte externe, vraiment.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 00:35:06 NRA : CEL77 (Cely En Biere) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:
il faut reflechir quand on utilise des options sous zimbra.

Votre truc compte externe, vraiment.... Twisted Evil


Je n'ai pas utilisé d'options sous zimbra.
Effectivement il y avait un compte externe, je sais pas comment il est arrivé là. Je l'ai supprimé.
Je veux juste pouvoir voir les emails que je reçois, soit sur zimbra soit sur imp.Free.
Pour info je viens de tester j'ai envoyé un email à mon adresse Free depuis ma boite gmail, l'email est arrivé sur zimbra à 2h53 (je précise que zimbra était ouvert sur mon écran) et une demi-heure après il a disparu et la boite zimbra est vide.
Merci de m'orienter.


Dernière édition par Jerjou le Mercredi 17 Décembre 2008 03:29:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 09:27:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jerjou a écrit:
Effectivement il y avait un compte externe, je sais pas comment il est arrivé là. Je l'ai supprimé.


et ca faisait quoi ?
une boucle ?
non ?


Citation:
Je veux juste pouvoir voir les emails que je reçois, soit sur zimbra soit sur imp.Free.
Pour info je viens de tester j'ai envoyé un email à mon adresse Free depuis ma boite gmail, l'email est arrivé sur zimbra à 2h53 (je précise que zimbra était ouvert sur mon écran) et une demi-heure après il a disparu et la boite zimbra est vide.
Merci de m'orienter.


Ca me parait logique, mesure de protection... Surprised)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 17:16:57 NRA : CEL77 (Cely En Biere) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerjou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yohan a écrit:
Jerjou a écrit:
Effectivement il y avait un compte externe, je sais pas comment il est arrivé là. Je l'ai supprimé.


et ca faisait quoi ?
une boucle ?
non ?

Je ne sais pas ce que ça faisait avec l'adresse externe, puisque je ne vois jamais aucun message arriver.


Citation:
Je veux juste pouvoir voir les emails que je reçois, soit sur zimbra soit sur imp.Free.
Pour info je viens de tester j'ai envoyé un email à mon adresse Free depuis ma boite gmail, l'email est arrivé sur zimbra à 2h53 (je précise que zimbra était ouvert sur mon écran) et une demi-heure après il a disparu et la boite zimbra est vide.
Merci de m'orienter.


Ca me parait logique, mesure de protection... Surprised)[/quote]

Moi ça ne me parait pas logique. Ca voudrait dire que pour voir mes messages il faudrait que zimbra soit ouvert 24h / 24h sur mon écran. C'est impossible...........Par exemple si je prends gmail, je l'ouvre, m'identifie et les messages recus alors que gmail n'était pas ouvert apparaissent bien. Lorsque l'on m'envoi des messages quand zimbra est fermé, je l'ouvre pour aller les consulter et là il n'y a rien. Je ne peux donc pas prendre connaissance des messages que l'on m'envoi. Heureusement que gmail est capable de me les montrer lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com