Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MultiTV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certains freenautes se posent encore ne nombreuses questions quant à l'offre MultiTV. Quel matériel faut-il, quid de mon ancien boîtier, du débit minimum nécessaire, ...
Bref, on navigue encore à couvert en ce moment.
Heureux possesseur d'un second boîtier HD, j'ai pu faire quelques tests qui ont le mérite de clarifier les choses.

Arrow Premièrement, il faudra valider les nouvelles Conditions Générales de Ventes via votre console de gestion.
Arrow Ensuite, il faudra activer ce nouveau service par la commande d'un boîtier HD (deux modèles sont proposés : avec ou sans disque dur).

Pour ce qui est de l'installation du boîtier en question, il faudra vérifier son matériel. Il faut savoir que le boîtier HD qui sera livré sera pourvu d'un freeplug (CPL). Adieu le wifi Wink
Donc, si vous souhaitez le faire fonctionner avec le boîtier ADSL, il faudra acheter un freeplug supplémentaire via votre console de gestion.
Dès que vous êtes en possession de ce second freeplug et de votre nouveau boîtier, il faudra procéder à l'appairage de ces deux freeplugs. Petit conseil qui vaut son pesant, branchez les sur la même multiprise pour les appairer, ce sera bien plus simple et surtout plus rapide. Un simple appui court sur chaque bouton noir devrait suffire. Dans le cas contraire, référez-vous à la notice qui est fournie.
Dès que les freeplugs sont appairés, il ne vous reste plus qu'à les brancher sur les boîtier ADSL et HD (le nouveau). Pour ceux qui ont un boîtier wifi, ne touchez à rien. Pour ceux qui ont une version CPL, idem.
Vous prenez votre télécommande et appuyez sur le bouton pour allumer le boîtier. En principe, après une éventuelle mise à jour du firmware, vous devriez accéder à l'nterface FreeTV.

Maintenant que le coté matériel a été détaillé, il convient de rentrer un peu plus dans le vif du sujet Laughing
Pour votre information, j'ai une ligne qui affiche un débit ATM de 8,1 Mbits.
Arrow Deux flux SD passent sans aucun souci.
Arrow Deux flux MPEG4, idem.
Arrow Un flux HD et un flux SD, dommage, il faudra avoir plus de débit.
Arrow Un flux HD et un flux MPEG4, OK.
Arrow Deux flux HD, je n'ai même pas essayé, mais vous vous doutez du résultat Wink
Free a d'ailleurs mis en ligne un outil très utile, même si je trouve le résultat perfectible. http://www.Free.fr/assistance/.....ecues.html

Lorsque les deux boîtiers sont utilisés simultanément, tout fonctionne à merveille sans aucun freeze, ni gel permanent. On zappe toujours aussi vite et sans ralentissement sur le second boîtier.

NB : lorsque je suis sur une chaîne HD sur le premier boîtier et que je souhaite avoir une chaîne SD sur le second, la chaîne HD ne freeze pas, seulement, la chaîne en SD sur le second boîtier ne vient pas. Je ne sais pas si c'est une chose voulue mais en tout cas, on apprécie vraiment que cela ne fasse pas bugger les deux boîtiers HD. Smile

Je suis un abonné CanalSat librement et le flux passe bien autant sur mon boîtier d'origine que sur mon boîtier numéro 2.

La navigation n'est pas plus longue, ni plus rapide, c'est conforme à ce que j'ai pu avoir durant ces derniers mois.

L'activation du FTP ne pose aucun souci. Le premier boîtier prendra "l'identité" HD1 et le second HD2. A partir d'un logiciel tel que Filezilla, le paramétrage ne posera aucun souci.

Avis à celles et ceux qui ont déjà reçu leur nouveau boîtier : postez vos expériences respectives de sorte que ce topic soit le plus fourni possible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 09:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Pour ce qui est de l'installation du boîtier en question, il faudra vérifier son matériel. Il faut savoir que le boîtier HD qui sera livré sera pourvu d'un freeplug (CPL). Adieu le Wi-Fi Wink
Donc, si vous souhaitez le faire fonctionner avec le boîtier ADSL, il faudra acheter un freeplug supplémentaire via votre console de gestion.


Hum Rolling Eyes Rolling Eyes il semblerait que c'est possible de le faire fonctionner en ethernet, donc inutile d'acehter un freeplug supplémentaire...
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 09:04:04 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (68 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balaya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mougins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai déjà 2 boitiers vidéo (je suis admin d'une boite qui est chez Free et qui ne regarde pas la TV). Je les utilise depuis longtemps en faisant un hard reboot à chaque fois que je passe d'un boitier à l'autre (c'est long, mais plus pratique que de déplacer un boitier). Lorsque j'ai vu cette nouvelle fonctionnalité, je me suis dit "super". Malheureusement, j'ai validé les nouvelles CGV et les 2 boitiers ne fonctionnent toujours pas simultanément.
Savez vous si les boitiers vidéo ont une particularité qui leur permettent de fonctionner ensemble. Est ce un problème d'activation de service ? Au quel cas, puis je activer le service sans commander de boitier ?
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 09:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Faut lire...

Non seulement, il faut valider les CGV, mais en plus commander un second boitier, pour je pense, activer son utilisation
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Oui apparement il n'est encore pas possible par exemple d'emprunter le boitier d'un ami et d'en utiliser 2 en même temps Arrow DOMMAGE!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 12:45:54 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En même temps ça évitera le trafic, donc pour Free ça vaut mieux... et pour les futures résiliations des contrats où des gens ont prêté un boitier, ça évitera de belles scènes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 21:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut effectivement commander un boîtier pour activer le service MultiTV. Wink

S'agissant de la liaison entre les boîtiers, soit on use du CPL, soit de la liaison ethernet directe sur le boîtier ADSL, comme le souligne justement Baboun, que je remercie pour cette précision Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 15:59:44 NRA : PUT92 (Puteaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 684 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThierryB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'ai la chance d'avoir un débit plus que suffisant (20+ Mbits) pour supporter au moins trois flux HD.

Est-ce qu'un heureux possesseur de MultiTV pourrait me dire si on est toujours limité à deux flux par Free, ou si au moins trois (un sur chaque télé + un enregistrement d'une autre chaîne) sont utilisables avec l'option MultiTV ?

Merci d'avance...
_________________
Cordialement, Thierry Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 22:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai trois boîtiers HD sous le coude et malheureusement, seulement deux flux sont possibles.
Quand on allume le troisième boîtier, il reste sur la page noire avec Rock'n'Roll et "Code de retour invalide" Crying or Very sad
Donc, pour résumer, cela ne fonctionne pas.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 20:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrishebet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai souscrit à l'option multi tv, accepter les dernières conditions de ventes (18/09/2008). j'ai reçu mon second boitier hier et le freeplug aujourd'hui.
ca marche très bien individuellement mais impossible les 2 en même temps et j'ai pourtant un débit de 12Mbits.
Lorsque j'allume les 2, la dernière allumée me permet de cahnger les chaines mais écran noir. Sur canalsat, ça m'indique que je ne suis abonné à aucune chaine.
Dès que je trouve pourquoi, je vous indiquerez ce qu'il se passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 20:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le dernier firmware du boîtier ADSL fait planter la fonction MultiTV. Crying or Very sad
Free travaille sur la correction de ce bug.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 09:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazyone
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

je voudrais etre sur que je puisse branche le deuxieme boitier en ethernet

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 10:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





crazyone a écrit:
bonjour

je voudrais etre sur que je puisse branche le deuxieme boitier en ethernet

merci

Un peu de lecture, de recherche sur le forum et tu verras que comme le second boitier est livré avec du CPL et que CPL se branche comme l'ethernet.... Wink
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 21:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazyone
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il faudrait peut etre arreter de prendre les gens pour des C...
je sais que le CPL se branche en ethernet
ma question et je la reprecise est de savoir si je peux a coup sur brancher le deuxiemme boitier HD en ethernet dirctement au boitier ADSL.

alors merci a ceux qui ont fait ce test de me donner cette reponse
et aux connaisseurs qui repondent n'importe quoi de faire du tricot au lieu d'ecrire sur ce forum

schusss;;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 21:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est tout à fait possible de brancher le second boîtier sur un port ethernet du boîtier ADSL Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com