Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Offre [diffamant] au lieu de l'offre normale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 16:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Baba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourbon l'archambault

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut

J'en suis à ma troisième installation d'une connexion Free à plusieurs endroits, peut être la dernière.

La première, en zone dégroupée, a très bien marché.
Pour la deuxième, en zone non dégroupée, on me promet un débit de 12 mégas, ce que je crois guère vu que c'est dans un village. Après avoir branché le modem pas de connexion, cet offre ne fonctionnant pas on me passe à celle inférieure et j'ai 2 mégas. Là ça marche.

La troisième installation, toujours en zone non dégoupée, on souhaite bien sûr un accès internet illimité et de même pour le téléphone. Lu sur la feuille où sont marqués les identifiants :
"Free l'accès gratuit à Internet, au prix d'une communication téléphonique internet, facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement, sans surcoût de tarification, ni limite de temps ! ".
En clair on paye à Free le téléphone illimité et pour internet on paye la consommation au temps passé à France télécom !
Sur ce je les appelle, on me donne des identifiants pour contacter le service migration. J'essais de les joindre depuis hier soir sans succès, j'ai essayé par mél sur le site d'assistance, j'attends la réponse.

Quelqu'un d'autre aurait il eu cette offre au lieu de celle normalement attendue ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 16:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jean-Baba a écrit:
La troisième installation, toujours en zone non dégoupée, on souhaite bien sûr un accès internet illimité et de même pour le téléphone. Lu sur la feuille où sont marqués les identifiants :
"Free l'accès gratuit à Internet, au prix d'une communication téléphonique internet, facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement, sans surcoût de tarification, ni limite de temps ! ".

Tu as fait une inscription en "Accès libre" ("Accès gratuit"), c'est à dire en RTC, au lieu de faire une inscription en ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 30 Septembre 2008 16:56:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 17:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de numéro dans le profil = pas d'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 12:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Baba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourbon l'archambault

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Je venais juste de m'inscrire, ça y est j'ai mis mon numéro mais il est marqué qu'il y a un problème de récupération de la ligne.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 13:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Lire ma réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 10:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Baba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourbon l'archambault

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Quelques précisions et évolutions depuis le dernier message : on a reçu de Free en premier une feuille où il était marquée la phrase que j'ai citée précédemment suivie de l'identifiant et du mot de passe de messagerie créés par Free. Dans une deuxième feuille reçue un peu plus tard il est marqué l'identifiant et le mot de passe du compte et que c'est une offre "Free haut débit" et pas de référence à une offre en accès libre à part bien sûr la ligne de secours.
J'ai pu les avoir par téléphone et on m'a assuré que tout est compris dans l'abonnement. Après tout cela j'espère donc qu'il n'y a pas pas deux abonnements qui ont été souscrits en même temps.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 11:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jean-Baba a écrit:
Quelques précisions et évolutions depuis le dernier message : on a reçu de Free en premier une feuille où il était marquée la phrase que j'ai citée précédemment suivie de l'identifiant et du mot de passe de messagerie créés par Free.

Ceci est donc bien un abonnement "Accès Libre" ("Accès gratuit").
Jean-Baba a écrit:
Dans une deuxième feuille reçue un peu plus tard il est marqué l'identifiant et le mot de passe du compte et que c'est une offre "Free haut débit" et pas de référence à une offre en accès libre à part bien sûr la ligne de secours.

Ceci est ton abonnement ADSL.
Jean-Baba a écrit:
Après tout cela j'espère donc qu'il n'y a pas pas deux abonnements qui ont été souscrits en même temps.

Il y a bien deux abonnements.
Mais, le premier ne coûte rien (sauf si tu l'utilises pour te connecter via une liaison bas débit) et te permet essentiellement de disposer d'une adresse mail avant d'être raccordé en haut débit.
Le second est ton abonnement ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 20:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Baba
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourbon l'archambault

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Je ne savais que l'on pouvait avoir un accès bas débit n'importe où avec l'adresse mél. Merci de ton aide.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com