Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre à Levallois: la réponse du maire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 15:05:18 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbubu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cher Monsieur,
Vous avez bien voulu me faire part de votre étonnement quant à l’absence de la fibre optique à Levallois, en me demandant quel serait le calendrier de raccordement envisagé.

Ainsi que nous avions pu en informer les Levalloisiens dans les numéros d’Info-Levallois de mars et octobre 2007, puis de janvier 2008, je me permets de vous préciser que Levallois est d’ores et déjà une ville éligible et raccordée à la fibre optique, la municipalité ayant fait toutes les opérations nécessaires qui lui revenaient sur le plan technique.

Aussi, est-ce désormais aux opérateurs d’y étendre leur réseau en proposant des offres aux levalloisiens et en effectuant le raccordement les immeubles intéressés par le biais de l’installation de leurs propres nœuds de raccordement optique. Cela ne peut se faire qu’individuellement, après avoir obtenu l’accord du syndic et des copropriétaires concernés.

Concrètement, sur Levallois, deux opérateurs proposent à l’heure actuelle le raccordement au réseau fibre optique : Orange et Noos-Numéricable. Les autres opérateurs sont en passe de le faire, mais il appartient à chacun d’entre eux de définir leur stratégie de raccordement ville par ville.

Je ne doute pas que Levallois fera partie du « cœur de cible » d’un grand nombre d’entre eux.

Bien cordialement,

Patrick BALKANY
Maire de Levallois
Député des Hauts-de-Seine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 17:25:45 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbubu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A noter que cette semaine,le 12 décembre,Orange a prévenu par panneau d'affichage dans la cage d'escalier que l'immeuble était fibré.
Wait,wait,wait.....& see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 12:18:24 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Idem pour moi je devrais être fibré par orange dans les semaines à venir.
Mais quid de la fibre avec Free? Combien de temps pour que Free soit opérationnel sur Levallois?. Si j'ai bien compris, pour le moment, si on veut la fibre, il faut quitter Free pour choisir Orange ou NC. Et s'il y'en a pour des mois, la question se pose...

Je suis donc preneur de toute infos à ce sujet.

Bonne journée


Cordialement

Babarbar
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 14:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babarbar a écrit:
pour le moment, si on veut la fibre, il faut quitter Free pour choisir Orange ou NC. Et s'il y'en a pour des mois, la question se pose...

La question se pose si tu as absolument besoin de la fibre et si tu es prêt à en payer le prix des opérateurs qui la proposent. Si tu réponds oui à ces points, tu peux en effet changer d'offre.

La concurrence consiste à pouvoir faire des choix et à ainsi opter pour celui qui te convient le mieux. Free arrivera dans ta zone en temps et en heure, tu pourras alors en bénéficier. D'ici, là, ou tu attends, et il y en a pour des mois, ou tu changes de produit. Bon choix ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 15:53:39 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Tout à fait d'accord avec toi. Cependant, faire des choix est plus simple lorsqu'on est bien informé. Et pour le moment, à ma connaissance, Free ne donne aucune visibilité sur les délais de mise en oeuvre de son offre. Ce qui rend le choix plus difficile et génère une certaine frustration. Personnellement, j'aimerais avoir une réponse claire de Free à la question suivante: pendant combien de temps vais-je regarder la fibre de mon immeuble en attendant d'être raccordé?

Merci pour votre réponse en tous cas.

Cordialement

Babarbar
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 16:21:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babarbar a écrit:
pendant combien de temps vais-je regarder la fibre de mon immeuble en attendant d'être raccordé?

J'insiste: tu as le choix de ne plus la regarder et de t'y abonner ! Je crois que les personnes qui disposent d'une offre de ce type ne se rendent pas trop compte à quel point ils ont de la chance. Ce sont des privilègiés en matière d'Internet. Cela dit, encore faut-il en avoir le besoin impératif et immédiat.

Maintenant qu'ils ne disposent pas tout de suite de toutes les offres, et bien oui, il faut être patient ! Il y a de nombreux points qui posent encore problème et même en dehors de cela, le déploiement de la fibre est une oeuvre gigantesque. Regardons tous ceux qui n'auront aucune offre avant des décennies: que devraient-ils dire ? N'est-ce pas encore plus frustrant ?

Cependant, je suis aussi d'accord avec toi: j'aimerais que Free nous donne plus de détails sur son futur développement. Une carte datée serait ainsi la bienvenue. Je pense toutefois que si l'opérateur ne le fait pas, c'est qu'il doit avoir ses raisons. Je ne crois pas ce soit juste pour "frustrer" ses clients.

Free manque souvent d'une bonne communication et nous savons d'expérience que ses délais ne sont pas toujours tenus, voir les cartes de dégroupage. Il peut malgré tout en publier une dans ce genre. Faisons confiance et espérons que cela sera fait prochainement. En attendant, imaginons que l'absence d'information fait peut-être aussi partie de sa stratégie fibre actuelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 16:48:23 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





C'est évident, je fais partie des priviligiés en j'en ai bien conscience. Je suis également d'accord avec toi pour dire que je ne suis pas certain d'avoir un besoin impératif de la fibre, disposant déjà d'un accès ADSL qui me permet de subvenir à mon besoin d'internaute.

Cependant, je trouve Free très léger par rapport à Orange dans sa communication. Selon moi, on ne peut pas se targuer de proposer la fibre au public lorsqu'on couvre des zones ridiculement faibles et qu'on ne donne aucune visibilité sur l'évolution du déploiement en cours et sur les échéances. D'une manière générale, la communication de Free sur la fibre est lapidaire et que Free le veuille ou non, c'est extrèmement frustrant pour les abonnés. Je ne comprends pas qu'il n'existe pas une simple carte comme tu le soulignes sur le site de Free, affichant les zones déjà opérationnelles, et celles à venir. Cela ne me paraît pas d'une complexité extrême à mettre en place et aurait le mérite de fournir un peu d'infos aux abonnés.

Quand on y réfléchit,le problème de Free est peut-être tout simplement le suivant: la peur de voir ses abonnés fibrés par un autre opérateur changer de FAI si les délais affichés par Free sont trop long. En ne communiquant pas, ils conservent au moins comme clients les abonnés qui sont dans le flous et se disent que ça ne vaut pas le coup de chagner d'opérateur, puisque "bientôt" ça va venir avec Free.

Il y'a peu, je pensais qu'une fois la fibre installée (quelque soit l'opérateur), il s'agissait d'une question de semaines avant que je puisse bénéficier de la fibre avec Free. En cherchant un peu, je m'aperçois que la fibre Free à Levallois relève du moyen-long terme. Honnêtement, si j'en avais les moyens, il y' a fort à parier que sachant ça, je partirais chez Orange ou NC.

Selon moi, Free a donc un train de retard sur la fibre et tente simplement de sauver la face en restant discret.

Mais je serai ravi qu'on me prouve le contraire en me donnant une date certifiée sur mon raccordement à la fibre via Free Wink

Cdt

Babarbar
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 17:43:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babarbar a écrit:
Cependant, je trouve Free très léger par rapport à Orange dans sa communication.

Voilà où se situe ton erreur: Orange est Free ne fonctionnent pas de la même façon. Leurs histoires sont différentes, leurs moyens également, leur technologie aussi, sans parler de leur façon de faire, de leur implantation, voire même de leur philosophie et d'un tas d'autres choses.

Si tu veux les services, les prestations, en gros le produit Orange, il faut t'abonner à Orange. Tu ne peux pas demander à Free de te vendre de l'Orange. Ce n'est pas sa vocation ni même son envie. Si ce que te propose l'opérateur historique te séduit, il faut te le payer. Si tu n'en as pas les moyens, il faudra bien te contenter de ce que tu as, au moins quelques mois, le temps que Free te propose pareil ou mieux pour moins cher.

Je t'ai déjà donné mon opinion à propos de la carte que tu souhaites tant. Sa publication ne serait pas actuellement un atout pour l'opérateur. Peut-être ai-je tort. En revanche, je ne crois pas un instant que ce soit un aveu de faiblesse de la part de Free. Comme tu le dis, c'est extrêmement simple à faire. Donc, s'il ne le fait pas, c'est bien qu'il y a d'autres raisons. D'ailleurs, le lancement de l'offre ftth Free n'est pas encore complètement officiel, même s'il y a quelques milliers d'abonnés raccordés et opérationnels. Cette carte viendra mais il faut s'armer de patience....

Xavier Niel a réaffirmé récemment son intention de poursuivre la fibre, tout en se portant acquéreur de la 4ème licence de téléphonie mobile. Nous allons savoir très bientôt si les financements et la volonté de Free sont modifiés ou non sur la ftth. Ce qui est certain, c'est que le déploiement va continuer, s'intensifier. Il faut juste patienter...

Quand au flou qui permettrait de garder les abonnés de Free, je pense plutôt le contraire. Ce flou pourrait désavantager. Mais il va progressivement s'éclaircir et le produit étant meilleur, il fera aussi la différence....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 18:10:57 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Oui c'est sûr, Free et Orange n'ont pas la même histoire et on ne peut pas les comparer sur bien des points (je précise par ailleurs qu'on doit beaucoup à Free en terme d'innovations et de baisse des prix. A vrai dire je suis assez fan de Free).

Cependant, je pense qu'au regard de la taille critique atteinte par Free à ce jour, l'entreprise ne devrait plus se retrancher derrière une approche du marché ou une histoire différentes lorsqu'il s'agit de communication. Ici on ne parle pas d'écarts de technologies, de moyens etc mais simplement du rapport entretenu avec l'abonné.

Orange a déjà mis son service en place. Si veux ce service immédiatement je dois le payer, c'est une évidence.

Or ce n'est pas ce que je réclame. Ce que j'aimerais, c'est simplement être informé.

D'un côté on va sur Orange.fr et on trouve une carte des zones fibrées.
Chez Free, on sait qu'une offre existe, mais il est difficile de savoir qui peut en profiter ou quand l'offre sera véritablement disponible pour l'abonné (je ne demande pas un délai au jour prêt, mais une estimation réaliste)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de moyens ou d'histoire. C'est simplement une volonté de l'opérateur de ne pas communiquer. Car comme tu l'as dit, communiquer sur le déploiement de la fibre pour Free n'est pas à son avantage.

Parfois, on dirait que Free ne voit pas de problèmes à se présenter comme l'acteur le plus innovant mais toujours dans l'à peu près, en considérant ses utilisateurs comme des beta-testeurs. Pourtant, je suis presque sur que ce n'est pas le positionnement souhaité par la direction de Free. D'ailleurs leur message n'est pas le suivant "Nous innovons beaucoup mais parfois ça pédale un peu. Si vous voulez un opérateur clé en main, allez chez Orange".

Pour conclure, ce que je reproche à Free, c'est le décalage qu'il y'a bien souvent entre ce qu'ils annoncent et la réalité. J'accepte tout à fait d'être un beta-testeur, c'est une bonne façon pour Free de recueillir de l'info pour innover. Seulement, en contre partie, j'aimerais connaître la vérité.
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 18:39:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babarbar a écrit:
Pour conclure, ce que je reproche à Free, c'est le décalage qu'il y'a bien souvent entre ce qu'ils annoncent et la réalité. J'accepte tout à fait d'être un beta-testeur, c'est une bonne façon pour Free de recueillir de l'info pour innover. Seulement, en contre partie, j'aimerais connaître la vérité.

Il y a surtout eu l'annonce au tout départ de la ftth. Free s'était très largement avancé sur ses capacités à fibrer rapidement. Il a bien fallu se rendre à l'évidence et constater que le déploiement serait beaucoup plus long et difficile qu'envisagé.

Là dessus nous sommes d'accord, même s'il faudrait analyser un peu plus en détail cette annonce initiale. Elle a quand même été le détonateur des déploiements fibre de tous les opérateurs et une espèce de mesure étalon quant au prix et à la performance des produits.

Maintenant, tu ne peux pas dire à la fois que tu manques d'infos sur la fibre et prétendre qu'elles sont en décalage avec la réalité ! Si tu n'as pas d'infos, tu ne sais pas par définition ce qu'est cette réalité. Cet état de fait semble avantager Free. Si tu ne sais pas exactement où en est le développement de cet opérateur en matière de ftth, peut-être que sa concurrence n'en est pas plus informée.

En tout cas, ce qui est très probable, c'est que Free ne veuille pas communiquer dans ce domaine. Que tu préfères la méthode d'Orange, libre à toi. Cependant, si tu es fan de Free, il faut en accepter les plus et les moins. Donc, dans le package qui t'est proposé, il y a ces "inconvénients". A toi de voir ce que tu préfères.

La question de la carte viendra en son temps. Moi aussi j'attends la fibre. Je patiente et je profiterai de sa performance quand elle me parviendra. Franchement, j'ai de quoi m'occuper avec ce que Free me propose dès maintenant...Au fait, il n'y a plus vraiment de "béta-testeurs" au sens strict. Ce sont des abonnés fibre profitant d'un nouveau produit encore perfectible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 19:05:19 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je ne vois pas d'incohérence dans ce que j'ai écrit.

Oui je manque d'information sur le déploiement actuel de la fibre puisque je n'arrive pas à savoir qui peut prétendre à quoi ou dans combien de temps.
Par ailleurs, ce qui transpire de Free, c'est une communication qui me donne l'impression que c'est pour bientôt et pour tous (lancement de la fibre avec suivi en temps réel etc etc, présomption de leur capacité de déloiement comme tu le dis toi même)
Mais, oui il y'a décalage avec la réalité et en même temps manque de communication puisqu'en fouillant je m'aperçois que ce n'est pas demain la veille que des zones comme Levallois seront raccordées Free.

Pour moi, ce débat, si on peut parler de débat car on est quand même d'accord sur 99% du contenu, tourne plutôt à un débat sur la forme que sur le fond (bêta testeurs versus nouveaux raccordés à une technologie perfectible).

Quand on se dit grande entreprise, il faut à un moment en adopter les traits de professionnalisme; au moins en matière de communication, et ce quelque soit son mode de fonctionnement et son histoire.

Pour le reste des services Free, je reste très satisfait. J'ai juste l'impression que Free nous ballade un peu sur le coup de la fibre. Et quand on est un peu naïf comme moi et qu'on découvre le pot aux roses, c'est un peu agaçant.
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 19:48:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babarbar a écrit:
Quand on se dit grande entreprise, il faut à un moment en adopter les traits de professionnalisme; au moins en matière de communication, et ce quelque soit son mode de fonctionnement et son histoire.

On ne se dit pas: Free est une grande entreprise ! Il a juste un mode de fonctionnement un peu différent des autres entreprises et cela en fait sa particularité et son intérêt. Là où certains investissent dans un secteur, Free le fait dans d'autres. La communication n'est pas le point fort, et bien il faut faire avec.

L'opérateur informe quand même sur les éléments essentiels et cela me suffit. Il donnera les informations nécessaires sur la ftth quand cela sera utile. Les prévisions de fibrage et autres cartes de couverture ftth viendront alors à ce moment-là.

Il est toujours facile de vouloir être plus stratège que le principal intéressé. Personnellement, je pars du principe que l'opérateur et ses dirigants savent ce qu'ils font...

Babarbar a écrit:
Pour le reste des services Free, je reste très satisfait. J'ai juste l'impression que Free nous ballade un peu sur le coup de la fibre. Et quand on est un peu naïf comme moi et qu'on découvre le pot aux roses, c'est un peu agaçant.

Pourquoi cette impression ? Fais un peu confiance en l'opérateur que tu apprécies et ne pense pas toujours qu'il veut te berner. Si tu le crois vraiment, ne te sacrifie pas et change de maison....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 20:09:30 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bref arrêtons de blablater.
Une seule question: Free a-t-il une quelconque idée de quand son offre sera disponible pour ma ville? C'est tout ce qui m'intéresse et je ne pense pas être ultra exigeant en voulant obtenir cette info.

Cdt
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 22:32:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babarbar a écrit:
Free a-t-il une quelconque idée de quand son offre sera disponible pour ma ville?

Free te le fera savoir quand ce sera le cas. Il n'y a pas de prévisions de raccordement fibre actuellement que ce soit à Levallois ou ailleurs.

Je pensais que cette question avait été abordée dans la "blablate". Il faut croire que ce point n'a pas été parfaitement compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 11:37:38 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbubu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme,aucune prévision de raccordement pour Levallois ( ce qui était le sujet de base au départ Very Happy ) pour ma part,le choix vient d'être fait..ma demande de raccordement à la fibre d'orange vient d'être prise en compte...(et je ne dis pas ça pour relancer une polémique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com