Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 nouveaux NRO à Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 43, 44, 45  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 17:41:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Voici les trois lettres, en orange, du nom du NRO en construction (Bd Raspail, Paris 14):



Ce NRO porte le même nom que le NRA de Francetélécom qui se trouve pratiquement en face (également Bd Raspail, Paris 14).


Et les travaux avancent visiblement dans le local du NRO: des nouveaux fibres arrivent

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:24:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:
Voici les trois lettres, en orange, du nom du NRO en construction (Bd Raspail, Paris 14):

Ce NRO porte le même nom que le NRA de Francetélécom qui se trouve pratiquement en face (également Bd Raspail, Paris 14).

Raspail naturellement...
L'entrée est même Rue Campagne Première si mes souvenirs sont bons.

Citation:

Et les travaux avancent visiblement dans le local du NRO: des nouveaux fibres arrivent

Espéreront qu'ils laissent les baies apparentes... mais visiblement, la situation s'est déjà présenté sur PES75 et l'exposition n'a pas été à leur gout.


Dernière édition par fanfouer le Jeudi 16 Octobre 2008 19:32:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 19:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jeanmozzi a écrit:

Cétait une ancienne officine d'architectes.. et un voisin avait vu des cartons marqués Free sur le trottoir
Maintenant la façade vitrée est couverte par un film réflechissant et on ne peut rien voir..


Et bien... serait-ce cet endroit? Mais bon, si c'est là, vu la qualité de la porte, j'aurai personnellement peur pour mon matériel.

Ici, par contre c'est mieux : Les vitres sont vraiment opaques et on peut voir la grosse alarme sur le haut de la devanture.
Une autre vue est aussi disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 22:18:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






[quote="fanfouer"]
SA a écrit:
Raspail naturellement...
L'entrée est même Rue Campagne Première si mes souvenirs sont bons.


Exactement! Un ancien du quartier?
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:12:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






fanfouer a écrit:
Jeanmozzi a écrit:

Cétait une ancienne officine d'architectes.. et un voisin avait vu des cartons marqués Free sur le trottoir
Maintenant la façade vitrée est couverte par un film réflechissant et on ne peut rien voir..


Et bien... serait-ce cet endroit? Mais bon, si c'est là, vu la qualité de la porte, j'aurai personnellement peur pour mon matériel.

Ici, par contre c'est mieux : Les vitres sont vraiment opaques et on peut voir la grosse alarme sur le haut de la devanture.
Une autre vue est aussi disponible


Ces deux locaux n'ont vraiment pas l'air sérieux pour un NRO de Free. Jeanmozzi devrait nous poster des photos. A quand?
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 02:22:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:
Ce NRO porte le même nom que le NRA de Francetélécom qui se trouve pratiquement en face (également Bd Raspail, Paris 14).

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "RAS" sur une bobine de fibre que le NRO porte ce nom.

Les NRO ne portent jamais le même nom que les NRA, histoire de ne pas les confondre. RAS75 existant déjà, le NRO aura un autre nom....

SA a écrit:

Ces deux locaux n'ont vraiment pas l'air sérieux pour un NRO de Free. Jeanmozzi devrait nous poster des photos. A quand?

A quoi vont te servir ces photos ? Un simple numéro de rue suffit largement, même si je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de précision, surtout que rien ne prouve que ce soit la bonne rue...

Par ailleurs, la partie souterraine d'un NRO peut être plus importante que celle en rez-de-chaussée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 11:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "RAS" sur une bobine de fibre que le NRO porte ce nom.

Les NRO ne portent jamais le même nom que les NRA, histoire de ne pas les confondre. RAS75 existant déjà, le NRO aura un autre nom....

J'ai pensé la même chose au début, mais j'ai vu le nom du NRO sur le plan de câblage, et ce sont bel et bien ces trois lettres qui sont marquées sur chaque bobine, qu’ils amènent ici depuis des semaines. De toute façon, nous le serons bientôt, car ce nouveau NRO en construction (Bd Raspail, Paris 14) sera prochainement détecté par Serge31, à mon avis avant la fin de ce mois ou début novembre.

Indéfini a écrit:

A quoi vont te servir ces photos ?

Je trouve que c’est quand même plus intéressant de documenter avec des photos tous ces travaux de fibrage actuellement entrepris à Paris par Free.
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 12:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:
j'ai vu le nom du NRO sur le plan de câblage, et ce sont bel et bien ces trois lettres qui sont marquées sur chaque bobine, qu’ils amènent ici depuis des semaines.

J'insiste: jamais un NRO ne porte le même nom qu'un NRA. Par ailleurs, les bobines ne donnent pas d'indication sur le NRO. Free reste toujours très discret sur l'emplacement de ses locaux, ce qui se comprend aisément pour de simples raisons de sécurité.

Le "RAS" que tu lis sur les bobines doit juste être une indication sur leur destination de pose, soit le quartier du Bd Raspail...

SA a écrit:
Je trouve que c’est quand même plus intéressant de documenter avec des photos tous ces travaux de fibrage actuellement entrepris à Paris par Free.

Si la photo à un intérêt, oui...Mais dans ce cas précis, tu verras une vitrine avec un filtre réfléchissant...Autrement dit, "on ne peut rien voir", comme le précisait Jeanmozzi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 17:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Indéfini : Certes que Free doit faire attention à la sécurisation de ses NRO et entretient une discrétion sur ses plans, projets etc..comme ses concurrents.

Mais quand même depuis un certain temps nous parlons librement des installations en fournissant des photos et je me demandais depuis un certain temps si de ne pas arrêter de fournir des news poserait un quelquonque problème au principal intéressé; c'est à dire Free.

Je me doute qu'en plus d'être curieux, nous sommes des passionnés à divers degrés, mais la sécurité doit être assez assurée passivement et activement pour que lon ai à se soucier si les photos ou descriptions que nous postons poseraient un certain problème Cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 18:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fibro_Master a écrit:
Mais quand même depuis un certain temps nous parlons librement des installations en fournissant des photos

Tu peux continuer à parler librement de tout ce que tu veux, et à poster toutes les photos désirées, il n'est pas question de cela. Bien évidemment, Free assure la sécurité de ses installations comme il se doit, tout en restant discret sur leurs implantations.

Je dis juste que poster la photo d'une vitrine opaque, dans une rue qui n'est pas forcément la bonne, ne sert à rien. Autant regarder Streetview, le résultat sera le même si l'on connaît juste le numéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 21:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote=SA]
Ces deux locaux n'ont vraiment pas l'air sérieux pour un NRO de Free. Jeanmozzi devrait nous poster des photos. A quand?
[/quote]

Le premier oui, c'est le cas de dire qu'il n'est pas sérieux ^^ Par contre le deuxième est déjà plus intéressant tant au niveau de la coïncidence avec la description faite (des miroirs en guise de vitre et une ancienne officine d'architectes) et aussi de point de vue de l'endroit : la grosse alarme sur le haut de la devanture me renforce dans ma pensée.
Il semblerai également qu'il y aie un logo sur le bas de la porte. Peut-être peut-il nous renseigner sur la nature du local.

Et Indefini a raison... la partie souterraine d'un NRO Parisien Free peut parfois etre plus imposante que le rez-de-chaussée (cf. les travaux entrepris dans le 19ème il y a un an).

Après pour le code, il serai logique qu'un NRO ne puisse pas avoir le même code qu'un NRA mais je mettrai des réserves à ça. Chez France Télécom, des sous-répartitions ont par centaines le même code et des NRA peuvent exister en doublons dans la 42C.

Affaire à suivre.

PS : Moi ça ne me dérange pas les photos, même celles "inutiles"...


Dernière édition par fanfouer le Vendredi 17 Octobre 2008 21:28:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 22:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Après pour le code, il serai logique qu'un NRO ne puisse pas avoir le même code qu'un NRA mais je mettrai des réserves à ça. Chez France Télécom, des sous-répartitions ont par centaines le même code et des NRA peuvent exister en doublons dans la 42C.

RAS75 est un NRA parisien existant, le NRO Free équivalent portera un autre nom. Point. Pas la peine d'écrire des théories fumeuses sur une question parfaitement claire.

fanfouer a écrit:
Moi ça ne me dérange pas les photos, même celles "inutiles"...

Mais ça ne dérange personne: c'est juste inutile ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 22:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:

J'insiste: jamais un NRO ne porte le même nom qu'un NRA.


Je répète : le NRO en construction (Bd Raspail, Paris 14) est un NRO de Free. Free Infrastructure me l’a confirmé et mes photos le prouvent clairement.

J’insiste : les techniciens qui interviennent tous les jours dans le quartier de Montparnasse m’ont confirmé, documents à l’appui, le nom du NRO en construction dont je parle ici : c’est clairement, n’en déplaise à notre ami « Indéfini », NRO xxx75 (voir mes photos).

Je vous informe que j’ai été contacté par Free Infrastructure au mois de janvier de cette année. En tant que membre du Conseil Syndical de notre copropriété, j’ai fait tout le nécessaire pour faire signer la convention entre Free et notre Syndic ce qui a été faite au mois de septembre.
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 23:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:
NRO xxx75 (voir mes photos).

Tu viens de le rebaptiser xxx75 ? Laughing Le problème se situait justement sur le fait que tu le nommais RAS75: est-ce que tu comprends ? Shocked Un NRA porte déjà ce nom !

Quant au fait qu'il appartienne à Free, personne ne dit le contraire...

PS: on ne va pas passer le WE sur ce détail, hein ?! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 23:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:

Tu viens de le rebaptiser xxx75 ? Laughing Le problème se situait justement sur le fait que tu le nommais RAS75: est-ce que tu comprends ? Shocked Un NRA porte déjà ce nom !


J'ai n'ai pas du tout rebabtisetr le nom de ce NRO , je répète que son nom comporte les trois lettres marquées sur toutes les bobines de fibre qui sont amenées tous les jours dans ce quartier.

Il faudrait m'expliquer pourqui "jamais un NRO ne porte le même nom d'un NRA" et me donner plus de détails techniques sur le constat "RAS75 est un NRA parisien existant, le NRO Free équivalent portera un autre nom. Point. Pas la peine d'écrire des théories fumeuses sur une question parfaitement claire."
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 45  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 43, 44, 45  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com