Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 nouveaux NRO à Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 43, 44, 45  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 00:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:
Il faudrait m'expliquer pourqui "jamais un NRO ne porte le même nom d'un NRA"

Tu reliras ça:

Indéfini a écrit:
SA a écrit:
Ce NRO porte le même nom que le NRA de Francetélécom qui se trouve pratiquement en face (également Bd Raspail, Paris 14).

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "RAS" sur une bobine de fibre que le NRO porte ce nom.

Les NRO ne portent jamais le même nom que les NRA, histoire de ne pas les confondre. RAS75 existant déjà, le NRO aura un autre nom....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 00:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
SA a écrit:
Il faudrait m'expliquer pourqui "jamais un NRO ne porte le même nom d'un NRA"

Tu reliras ça:

Indéfini a écrit:
SA a écrit:
Ce NRO porte le même nom que le NRA de Francetélécom qui se trouve pratiquement en face (également Bd Raspail, Paris 14).

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "RAS" sur une bobine de fibre que le NRO porte ce nom.

Les NRO ne portent jamais le même nom que les NRA, histoire de ne pas les confondre. RAS75 existant déjà, le NRO aura un autre nom....


"Indéfini", cette réponse n'est pas sérieuse: j'aimerais savoir pourqui "jamais un NRO ne porte le même nom d'un NRA" et recevoir des éléments précis sur le constat "RAS75 est un NRA parisien existant, le NRO Free équivalent portera un autre nom. Point. Pas la peine d'écrire des théories fumeuses sur une question parfaitement claire."
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 01:13:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:
"Indéfini", cette réponse n'est pas sérieuse

Elle est tout à fait sérieuse et il faudra t'en contenter. Tu constateras aussi qu'à l'avenir aucun NRO ne se baptisera RAS75 à coté de chez toi...

Tu imagines comment se serait pratique de donner le même nom au NRA et au NRO au même endroit ? Il faut parfois faire un petit effort de compréhension, "SA"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 23:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pour répondre à fanfouer au sujet de pes75:

Bingo pour les deux dernières photos ! et pour la grosse alarme.

On voit bien en plus le film teinté façon limousine Mickael Jackson.. Very Happy


Dernière édition par Jeanmozzi le Samedi 18 Octobre 2008 23:01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 18:44:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:

Elle est tout à fait sérieuse et il faudra t'en contenter.

Je ne crois pas non... Que la réponse soit sérieuse je n'en doute pas, mais il faudra surement y ajouter un soupçon d'explications. Je ne comprend pas non plus pourquoi un NRO ne pourrait pas porter le même code qu'un NRA.

Les NRO sont gérés par Free Infrastructure alors que les NRA le sont par Free ADSL. Quel problème y a-t-il à ce que Free Infrastructure prenne le pas sur Free ADSL/France Télécom? Les modes de raccordement et de technologie étant radicalement différents, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour différencier les deux.

Citation:

Tu constateras aussi qu'à l'avenir aucun NRO ne se baptisera RAS75 à coté de chez toi...

Tu imagines comment se serait pratique de donner le même nom au NRA et au NRO au même endroit ? Il faut parfois faire un petit effort de compréhension, "SA"...

L'avenir n'est pas si loin : Il suffit d'aller jeter un coup d'oeuil demain matin dans la chambre devant le futur NRO et de regarder ce qu'il est marqué sur les câbles (-> les petites étiquettes rouges), car l'indication sur le touret est certes encourageante mais elle ne prouve rien puisqu'elle peut tout a fait être apposée par la société qui pose les fibres pour savoir à quel quartier est destiné la bobine de câble.
Je n'ai pas d'opinion avant cette vérification qui montrera ou non véritablement si le NRO s'appelle ou non RAS75 (ou avant une hypothétique déclaration DNS).
Je ne vois pas non plus quels inconvénients il peut y avoir de nommer un NRO à l'identique d'un NRA, je le répète.

D'autre part, connait-on le nom de la société qui pose les câbles?

Citation:

pour répondre à fanfouer au sujet de pes75:

Bingo pour les deux dernières photos ! et pour la grosse alarme.

Remercie Google StreetView ^^

Qui disait que ce n'était pas un local sérieux pour un NRO Free?


Dernière édition par fanfouer le Dimanche 19 Octobre 2008 18:45:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Qui disait que ce n'était pas un local sérieux pour un NRO Free?

Personne ne sait s'il s'agit d'un NRO ou non et il n'est question que d'une simple hypothèse. La rue elle-même n'est pas forcément celle-là, alors il faudrait peut-être cesser de tirer des plans sur la comète.

Nous savons juste que Free a acquis un certain nombre de locaux pour y installer ses installations fibre et que quelques NRO sont activés (la liste est donnée un peu plus haut).

Maintenant pour revenir une ènième fois sur les noms de NRA et des NRO, il existe suffisament de possibilités en 3 lettres+un département pour ne pas avoir à reprendre la même entre adsl et fibre (par ailleurs, l'implantation géographique n'est généralement pas la même). Donc, quand un NRA existe, Free donne un autre codage au nouveau NRO desservant la même zone. Cela évite toute confusion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 23:22:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Voici une nouvelle photo du NRO en construction au Bd Raspail, Paris 14:



Le texte sur les étiquettes rouges n'est pas lisible. J'y retournerai demain.
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 19:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kourai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,
Je viens de pinger un nouveau NRO.

78.255.240.8 HEU75 heu75-4k-1-lo10.nro.proxad.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 20:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





HEU75 à déjà été mentionné ici


Dernière édition par fanfouer le Mercredi 29 Octobre 2008 20:04:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 20:28:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kourai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






OK autant pour moi. Mais il y a quelques jours il ne répondait pas.
Désolé pour cette erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 20:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah... d'accord, ce n'est pas une erreur alors.
Moi je l'avais repérer sur les entrée DNS, sans m'inquiéter de sa réponse au ping. Cela veut dire que le NRO est en passe d'entrer en production alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 09:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kourai a écrit:
OK au temps pour moi.

Marteau
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 12:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis passé au NRO boulevard Raspail hier. Rien à bougé mais ce ne serai tarder : 3 autres fourreaux de diamètre 160mm sont encore à remplir jusqu'à la chambre juste devant (photographiée par SA).

Je suis également allé rue Pestalozzi dans l'espoir d'avoir un peu chance en y trouvant quelqu'un (à vrai dire, vu qu'il était déjà 17h je ne pensais plus trouver personne, à part l'alarme, avec qui discuter). Quelle ne fut pas ma surprise en distinguant un flot de lumière à travers les vitres opaques (il y avait encore un courageux tech qui bossait Smile ). Il faudra d'ailleurs dire à Free que leurs films translucides ne sont pas aux exactes dimensions du vitrage : on distingue parfaitement ce qu'il y a à l'intérieur. Cool
Résultat, je ne sais pas si la configuration de l'ancien local à été conservée mais je dirai que passé la porte, une allée bordée de baies de connexions des câbles arrivant des égouts donne visiblement sur une pièce plus grande au fond (avec d'autre baies de raccordement, il doit y avoir un gros nombre de clients sur celui-là). Je n'ai pas distingué les switches optiques.

Que les corps de Free se rassurent, j'ai bien tenté ma chance en frappant à la porte, deux fois Very Happy mais personne ne m'a répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 00:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Depuis ce mardi, le 4 novembre, il y a des travaux importants dans le NRO en construction au Boulevard Raspail (Paris 14). A 17h30, les techniciens travaillaient à l'intérieur et à l'extérieur du NRO ainsi qu'à l'entrée du parking de l'immeuble comme cette photo le montre:



De nouveaux cables fibre y arrivent:

MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 18:47:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça avance... merci pour les photos, j'aurai décidément du venir une semaine plus tard Surprised

Et ils continuent à tirer des câbles depuis les égouts ou bien ils sont déjà en attente dans la chambre juste devant?

On dirai également qu'ils sont bien décidés à tout casser : je n'avais pas remarqué le pilier en béton à gauche ainsi que la cloison à droite.
Il est d'ailleurs bizarre qu'ils dirigent les câbles vers le fond, il serai tellement plus simple de mettre les baies dans la pièce que l'on voit en photo.

Ah, et aussi, il doit également y avoir une pièce en sous-sol : les 4 fourreaux de 160 n'aboutissent pas directement à la chambre devant le NRO comme le montre ta précédente photo, ils doivent tout d'abord permettre aux câbles de remonter depuis cette fameuse salle en sous-sol d'où arrivent les fourreaux menant à la chambre.
On voit cette pièce dans la visite de CHA75 : ils stockent les surplus de câble ici. Voila pourquoi les ouvriers travaillent aussi dans les garages (où Free a du normalement racheter un box coïncidant avec le magasin juste au dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 45  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 43, 44, 45  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com