Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 nouveaux NRO à Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 09:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lumumba a écrit:
pilips a écrit:
kant a écrit:

Via la console et via ipconfig avec la FBO en mode non-routeur.

Shocked Et masque en 255.255.255.0 ?

Oui, je confirme: masque en 255.255.255.0


Merci Cool

Une dernière question Wink : si tu fais un "tracert adsl.Free.fr", quelle est la "passerelle" qui apparait (la première ou deuxième IP) ? Toujours 78.192.72.254 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 20:58:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






pilips a écrit:
lumumba a écrit:
pilips a écrit:
kant a écrit:

Via la console et via ipconfig avec la FBO en mode non-routeur.

Shocked Et masque en 255.255.255.0 ?

Oui, je confirme: masque en 255.255.255.0


Merci Cool

Une dernière question Wink : si tu fais un "tracert adsl.Free.fr", quelle est la "passerelle" qui apparait (la première ou deuxième IP) ? Toujours 78.192.72.254 ?


Non, c'est:78.192.73.254. Merci de nous expliquer ceci.

PS: J'éspère que ces informations ne servent pas à certains à me bannir pour 10 000 ans sur cette planète. Sinon je changerai de galaxie avant de changer de FAI!
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 21:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lumumba a écrit:

Non, c'est:78.192.73.254. Merci de nous expliquer ceci.


Ah, donc ta passerelle est bien 78.192.73.254 en réalité, j'me disais aussi Smile ça change rien pour toi, c'était juste pas curiosité.
Par contre, je vois pas pourquoi Free t'envoie 78.192.72.254 comme passerelle et pas la vraie IP...


Dernière édition par pilips le Mercredi 5 Mai 2010 22:07:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 22:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






pilips a écrit:
Ah, donc ta passerelle est bien 78.192.73.254 en réalité, j'me disais aussi Smile ça change rien pour toi, c'était juste pas curiosité. Par contre, je vois pas pourquoi Free t'envoie 78.192.72.254 comme passerelle et pas la vraie IP...


Merci pour cette idée ingénieuse de faire un tracert adsl.Free.fr. Je n'y ai pas pensé. Si quelqu'un avait une idee précise sur cette bizarrerie je serais curieux de connaitre l'explication.


Dernière édition par Invité le Mercredi 5 Mai 2010 22:49:41; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 23:05:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu ferais surtout mieux de copier un ipconfig/all, on serait tout de suite fixé sur ta passerelle... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 00:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






ipconfig/all confirme mes messages précédents (facile à comprendre).

pilips a écrit:
je vois pas pourquoi Free t'envoie 78.192.72.254 comme passerelle et pas la vraie IP...

Comment expliquer cette bizarrerie?
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 01:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lumumba a écrit:
ipconfig/all confirme mes messages précédents (facile à comprendre).

Raison de plus pour nous le copier. Un ipconfig/all permettra sûrement de mieux comprendre tes "bizarreries". Ça aussi, c'est facile à comprendre, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 20:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Nouvelle info:

Indéfini a écrit:
Nouvel Nro à Paris dans le 4 ème arrondissement:

- 32 Bd Henri IV (local sur cour)
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 00:55:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SA a écrit:
Depuis le 29/09/2008 il y a deux nouveaux NRO à Paris: mor75 et heu75.
A mon avis, mor75 est le NRO actuellement en construction au Bd Raspail, Paris 14 (entre Bd Montparnasse et Bd Edgar Quinet, côté numéros pairs) et mor = Montparnasse.


Laughing Laughing Laughing "mor" de rire
allez donc voir dans le 11eme au 3 rue Morand... puis 11 rue du docteur Heulin dans le 17eme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 09:34:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JCPA a écrit:

allez donc voir dans le 11eme au 3 rue Morand...


Il ne verra pas MOR75 là-bas, c'est RAN75.
MOR75 est boulevard Mortier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 22:16:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






pilips a écrit:
JCPA a écrit:

allez donc voir dans le 11eme au 3 rue Morand...


Il ne verra pas MOR75 là-bas, c'est RAN75.
MOR75 est boulevard Mortier.

Evidemment! Seul JCPA n'a pas compris, comme toujours.
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 23:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais...En attendant, JCPA nous donne l'adresse exacte de Heu75 au 11 rue Heulin. Il nous informe de quelque chose au moins...

Quant aux petites erreurs, qui n'en fait pas ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 19:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






je suis pas trop sur de l'endroit Sad

bonjour je débarque sur votre forum comme un cheveux sur la soupe Embarassé et recherche des informations sur la fibre dans le 14 eme car je viens de trouver un appartement Razz car c'est pas facile de trouver de quoi se loger en France Rolling Eyes

suite a un test Very Happy qui est pas vraiment un test Laughing enfin c'est la pub qui est mis en avant" ariase" il semblerais que numéricable pour ne pas le nommer serait dejas sur place Evil or Very Mad

d'après quelques recherche via mon navigateur d'amour le prénommé il est pas en odeur de sainteté et j'aime pas le coaxial Twisted Evil

je voudrais savoir si des sites ont mis en temps réel la verticalité et horizontalité des fai voir de Free cela pourrait me permettre de faire une demande de raccordement

si d'aventure mon post gène faire un tour dans un icône genre poubelle Very Happy

bonne journée a tous
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 23:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Numéricâble utilise en grande partie son réseau mixte fibre+ coaxial.
Ce n'est généralement pas de la fibre jusqu'au logement.

Pour ce qui est du fibrage de Paris par Free, ça avance doucement.
Le 14ème n'est pas en pointe mais il y a quand même des NRO qui apparaissent.

Après 42 pages sur ce topic et quelques "tensions",
la discussion sur le sujet se poursuit principalement sur ce topic :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=213412

En particulier, tu as 2 liens intéressants

- la carte des implantations des NRO détectés ou supposés : http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf

- Les détections de NRO et d'utilisateurs :
http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php
(sauter la première liste de 291 lignes avant de trouver des infos sur la mise en exploitation des NRO)

Pour savoir si Free s'intéresse à ton immeuble, regarde ici :
http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html
(en choisissant "Je ne possède pas d'abonnement Free ")

Tu peux aussi joindre directement Free Infrastructures pour leur poser la question :
01 73 50 25 45
quand on arrive à les joindre, les réponses sont assez précises.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 00:19:00 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Pour savoir si Free s'intéresse à ton immeuble, regarde ici :
http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html

On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un test très fiable. Un résultat "pas de couverture dans votre zone" est retourné pour des adresses auxquelles sont installés des NRO, ou des immeubles pour lesquels Free Infra a envoyé une convention.

La seule réponse à prendre en considération est une éventuelle réponse positive de l'interface.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 42 sur 45  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com