Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 nouveaux NRO à Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 22:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Depuis le 29/09/2008 il y a deux nouveaux NRO à Paris: mor75 et heu75.
A mon avis, mor75 est le NRO actuellement en construction au Bd Raspail, Paris 14 (entre Bd Montparnasse et Bd Edgar Quinet, côté numéros pairs) et mor = Montparnasse.
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 13:20:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc, d'après le suivi de Serge31, Free disposerait au moins actuellement de 8 NRO (détectés):

Arrow 1 à Montpellier:
- ber34

Arrow 7 à Paris dont:

4 non localisés:
- her75
- heu75
- mor75
- pes75

1 à Paris 12:
- crz75

2 à Paris 15:
- cas75
- cha75

Quant aux lieux où ils se trouvent exactement, à chacun ses suppositions... Wink

Source: http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 18:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Exactement.

Cependant il semblerait que MOR75 se trouve à Montparnasse.

Et on connais les adresses de CRZ75 et CAS75 maintenant? Parce que... CAS c'est pour Castagnary mais CRZ, c'est plus compliqué.


Dernière édition par fanfouer le Vendredi 3 Octobre 2008 18:39:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 19:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
mais CRZ, c'est plus compliqué.

Pas tant que ça: dans le 12 ème, il y a de fortes chances que ce soit rue ou impasse CRoZatier ! Wink

Quand on connaît l'arrondissement, c'est plus facile à imaginer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 19:25:43 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 814 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frbonne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Quant aux lieux où ils se trouvent exactement, à chacun ses suppositions...


Et bien voici la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut:

Pour MOR75, je me demande si ca serait pas Bld Mortier (20è) au lieu de Montparnasse. Ce qui me fait penser ça:
- le Bld Mortier part vers le nord depuis la Place de la Porte de Bagnolet, et traverse un secteur du 20è qui fait partie des zones pilotes identifiées par Free dans leurs communications sur le déploiement de la fibre sur Paris (vu que j'habite là, je suis ça de près!).
- effectivement, depuis qques semaines, les sous-traitants de Free tirent les arrivées fibre depuis les égoûts vers les pieds d'immeuble dans ce quartier (parfois un peu à la sauvage d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).
- ca fait un bout de temps que j'entends parler sur les forums d'un NRO Free repéré "vers la Porte de Bagnolet", sans trouver nulle part de localisation plus précise.

...et pourtant, pour l'instant, aucun NRO déclaré n'a été formellement identifié dans le 20ème. Donc ce fameux MOR75 me semble avoir une bonne tête de vainqueur. Mais bon, c'est peut-être juste que je prends mes rêves de connexion FTTH opérationnelle en 2009 pour des réalités!

J'irai faire un tour ce w-e, histoire de voir si y'a pas qques indices qui trainent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 19:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Quand on connaît l'arrondissement, c'est plus facile à imaginer...

Effectivement, n'étant pas de Paris, j'ai un peu de difficultés avec le nom des rues Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 00:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Voici le NRO actuellement en construction au Bd Raspail, Paris 14 (entre Bd Montparnasse et Bd Edgar Quinet, côté numéros pairs) :



Rapprochez-vous de la grille :



Juste devant le NRO, sur la voie publique, il y a ceci :



A droite, il y a les entrées/sorties des fibres optiques vers le NRO, en haut vers le Bd Edgar Quinet et en bas vers le Bd Montparnasse.
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 14:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Héhé merci pour les photos.

Cependant on ne voit qu'un passage de câbles à travers la vitre, mais il est vrai que la chambre juste devant confirme l'hypothèse du NRO (même si la photo est floue, on peut dire que c'est câbles Free rien qu'aux étiquettes qui sont dessus).

Il me font bien rire Free à mettre leur NRO en vitrine. Il n'empêche que si ils laissent les vitres et refont un peu la devanture, ça peut vite le faire dans le genre sensationnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 15:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






fanfouer a écrit:
Cependant on ne voit qu'un passage de câbles à travers la vitre, mais il est vrai que la chambre juste devant confirme l'hypothèse du NRO (même si la photo est floue, on peut dire que c'est câbles Free rien qu'aux étiquettes qui sont dessus).


En effet, actuellement il n'y a qu'un passage de 8 cables qui vont vers la chambre juste devant le NRO. Mais ils travaillent tous les jours, même les samedis, dans le NRO et les égouts (Bd Edgar Quinet, rue de la Gaîté) et pour encore 3 mois m'ont-ils dit.

Evidemment c'est bel et bien un NRO de Free, on me l'a confirmé, y compris par Free. La seule chose que je ne peux pas confirmer c'est son nom. Si ce NRO fait partie de ceux détectés par Serge31, ça pourrait bien être mor75. Je continuerai mon enquête.
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SA a écrit:

En effet, actuellement il n'y a qu'un passage de 8 cables qui vont vers la chambre juste devant le NRO. Mais ils travaillent tous les jours, même les samedis, dans le NRO et les égouts (Bd Edgar Quinet, rue de la Gaîté) et pour encore 3 mois m'ont-ils dit.


C'est un peu saugrenu comme question, mais si tu venais à rediscuter avec les ouvrier, pourrais-tu penser à leur demander un plan de ce qu'ils ont à faire (les itinéraires de câbles de préférence). Ça à peut-être peu d'intérêt, mais je serait très intéresse d'en voir un... et vu que je ne peut pas me déplacer sur place.
Pour le commun des mortel, un tel document pourrais juste le renseigner pour voir les zones raccordées.

Citation:

Evidemment c'est bel et bien un NRO de Free, on me l'a confirmé, y compris par Free. La seule chose que je ne peux pas confirmer c'est son nom. Si ce NRO fait partie de ceux détectés par Serge31, ça pourrait bien être mor75. Je continuerai mon enquête.


Normalement, le code tu l'as sur les étiquettes qui sont sur les câbles (si d'ailleurs tu arrive à faire un gros plan dessus...).

Mais c'est déjà très bien, merci à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'ai réussi à identifier le nom du NRO en construction au Bd Raspail, Paris 14: c'est ni mor75 ni heu75. Je confirmerai le nom dès qu'il sera détecté par Serge31, ce qui ne va pas tarder vu l'avancement des travaux.

Free s'active tous les jours dans ce quartier (angle Bd Edgar Quinet, rue de la Gaîté):



Sur la bobine on peut lire: DRAKA, E 190, 2008, 5447, Type G.

On m'a expliqué que tout le 14ème arrondissement est en train d'être fibré, entre Bd Montparnasse et Bd Brune.
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Free continue à fibrer massivement dans le quartier de Montparnasse. Une équipe d'environ dix personnes intervient tous les jours, depuis plusieurs semaines.



Aujourd'hui, il y avait sur la bobine le nom du NRO tout proche, en construction (Bd Raspail, Paris 14).
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 08:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a bien longtemps, dans le 5 eme , a Paris, rue Pestalozzi, il y avait des travaux.
Cétait une ancienne officine d'architectes.. et un voisin avait vu des cartons marqués Free sur le trottoir
Maintenant la façade vitrée est couverte par un film réflechissant et on ne peut rien voir..

Serait-ce PES75 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 13:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jeanmozzi a écrit:
Serait-ce PES75 ???

En tout cas, la rue Pestalozzi est la seule qui commence par PES à Paris... Wink Et comme Free fibrait depuis un moment entre la rue Monge et Bd du Port Royal, il faut bien qu'un NRO existe dans le coin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 14:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Jeanmozzi a écrit:
Maintenant la façade vitrée est couverte par un film réflechissant et on ne peut rien voir..


Serait-il possible d'avoir une photo de cette façade vitrée?
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 45  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com