Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je m'abonne chez Free. Quelle procédure?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 18:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La procédure la plus simple et la moins "prise de tête", qui fonctionne toujours, est d'ouvrir une ligne chez France Télécom, d'attendre la tonalité et d'effectuer un abonnement sur ligne existante. Cette solution est aussi plus rapide et plus onéreuse (55 euros d'ouverture + 16 euros d'abonnement) que les deux autres citées dessous.

Arrow NDI
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- Ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
- Connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant, de préférence, de moins de 3 mois).

Si vous ne connaissez pas le n° de l'ancien occupant, vous pouvez brancher un téléphone sur la ligne téléphonique, si elle a la tonalité vous composez n'importe quel numéro de téléphone existant. Vous serez alors redirigé vers un serveur vocal qui vous donnera un numéro temporaire à 9 chiffres correspondant à votre ligne. Vous pourrez alors utiliser ce numéro, après avoir rajouté un 0 devant, pour vous abonner en dégroupage total ou en FreeboxOnly. Vous pouvez aussi appeler le 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui est censé vous fournir le dernier n° France télécom connu de cette ligne.


Arrow VGA
S'adresse uniquement aux constructions neuves (vous êtes le premier habitant) en zone dégroupée n'ayant jamais eu d' abonnement FT. Si le logement a été pré-cablé, il se peut que ça n'aboutisse pas, préférer l'ouverture de ligne chez FT. Cette procédure est longue à mettre en oeuvre (+ de 30 jours en général), car il y a une construction de ligne (déplacement d'un technicien FT).

Cette procédure peut-être adaptée aux constructions anciennes n'ayant jamais eu d'abonnement téléphonique. Le problème est, que même si il n'y a pas de prises téléphoniques dans l'habitation, rien ne dit qu'il n'y a jamais eu d'abonnement et dans ce cas la procédure échoue avec tout un lot de tracasserie administrative (résiliation d'abonnement + ouverture de ligne chez FT).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 20:50:19 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2550 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ayant récemment souscris chez Free à l'offre Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne, je souhaiterais savoir pourquoi mon numéro de dossier est "NDI*******" au lieu de "VGA*******". Est-ce normal? Je précise tout de même que mon appartement a bien une ligne physique, mais ne possède pas de numéro, ce qui revient à ré ouvrir une ligne. C'est peut-être pour cela je suppose...

Cordialement, Nikal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 20:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VGA et NDI : Un identifiant NDIxxxxx
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 21:08:25 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2550 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse rapide, et précise. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 21:13:38 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un truc que jkirsch avait signalé.
Pour inscription NDI, on peut commencer en VGA.
On évite de téléphoner au numéro surtaxé et on ne risque pas d'erreur.

On commence la procédure comme si le logement n'avait pas eu de ligne.
Quand on donne l'adresse, la page Free signale les lignes inactives avec le nom du précédent titulaire et l'ancien numéro.
Je pense qu'on peut continuer alors.

Mais si vous savez qu'il y a eu une ligne et que ce moyen ne vous donne pas le numéro, il faut abandonner la procédure. Snif, il faut commencer par ouvrir une ligne FT.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 23:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
VGA et NDI : Un identifiant NDIxxxxx

C'est seulement pour l'abonnement "avec construction de ligne" (le terme VGA est complètement obsolète) qu'il y a un identifiant NDIxxxxxxx.
Pour les abonnements NDI, l'identifiant est le numéro de l'ancien occupant qui est utilisé pour l'inscription.

gpmac a écrit:
Arrow NDI

gpmac a écrit:
Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
- Ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne

Il ne faut pas qu'il y ait de titulaire d'un abonnement sur la ligne, quelqu'il soit :
- que ce soit vous ou l'ancien occupant,
- que ce soit chez FT ou chez un autre opérateur.
Il faut absolument que le site de Free propose l'offre "Total Freebox NDI" ou "Freebox Only NDI" avec ce numéro et que la bonne adresse postale soit mentionnée.
Si cette offre n'est pas proposée, c'est :
- soit qu'une de ces conditions n'est pas remplis (en général, si le numéro est juste, il s'agit de la résiliation de l'ancien occupant qui n'est pas encore complètement effective),
- soit que l'inscription en NDI n'est pas possible ici (cette possiblité n'est pas disponible partout en zone non dégroupée).
gpmac a écrit:
Arrow VGA

Le terme VGA est complètement obsolète. Il s'agit d'abonnement "avec construction de ligne"
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com