Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox > desynchro en rafale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 10:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

j'ai bien effectué une recherche au préalable, mais avec des mots comme 'déconnexion', 'désynchronisation', inutile de vous dire que les résultats m'ont un peu inquiété.

Alors que depuis des années, et malgré un déménagement et un passage à la v5, tout allait bien pour moi chez Free, depuis bien 2 ou 3 semaines voilà ce qui arrive :

Des débits de DL parfois extrêmement bas (digne d'une ligne 512k), et surtout des désynchronisations qui ne cessent de se répéter.

Les intervalles vont de 1 seconde à plusieurs heures, voire jours...
Depuis hier : c'est en gros toutes les 2 minutes. D'où ce post.

Scénario 1
Si je ne débranche pas la Freebox, j'ai la séquence suivante :
* heure normale
* chenillard rapide
* heure normale
* et ainsi de suite à intervalles irréguliers (mais intervalles très courts, genre 2 minutes maxi)

A noter que des fois, l'heure normale est maintenue, mais je n'ai plus de connexion internet...



Scénario 2
Si je débranche/rebranche la Freebox, la séquence varie :
* affichage de 88:88 pendant quelques secondes
* chenillard lent, très bref
* chenillard rapide, parfois très long
* rectangle blanc
puis au choix :

retour au début avec le 88:88...
OU
blocage sur rectangle blanc
OU
affichage heure erronée (genre 01:02) puis chenillard rapide puis heure, puis chenillard, puis...
OU
blocage sur lignes horizontales (upgrade ???)
OU
affichage heure normale, récupération de tout (internet, téléphone).
Là ça peut tenir une seconde ou plusieurs heures, puis paf, rebelote scénario 1.



J'ai appelé la hotline qui m'a fait le coup du BLOC D'ALIMENTATION.
Un pote vient chez moi demain soir pour essayer...

Mais franchement, après avoir vu tous vos posts, je doute qu'un bloc d'alim soit en cause.

Alors il est temps de poser la question tant redoutée :

Comment faire en sorte que ma Freebox v5 ne se désynchronise pas toutes les 2 minutes ?!?



Sachant que je n'envisage pas de faire des tranchées dans mon appart pour repenser toute l'installation électrique/téléphone...^^



Par avance merci à toutes les personnes qui me permettront de régler ce problème TRES pénible, pour tous.

Eddy

Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 10:21:43 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Comme constaté cela ne vient pas de la Freebox (alim...etc) mais du dernier firmware. C'est la cata pour bcp de monde dont moi même.
Patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:55:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci jojo57.

Mais alors questions : personne ne teste les firmwares chez Free ?
A t-on idée du temps que la correction va prendre ? est-elle initiée chez Free au moins, cette correction ?

Donc mis à part attendre et payer pour rien... aucune possibilité d'agir ?
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jojo57 a écrit:
Comme constaté cela ne vient pas de la Freebox (alim...etc) mais du dernier firmware. C'est la cata pour bcp de monde dont moi même.
Patience...


Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
A part la coincidence avec ta panne, je n'ai lu aucun élément probant.
Des pannes, il y en a des milliers par jours chez les abonnés et elles ne sont pas toutes liées à une nouvelle version de firmware.

Au contraire sur ce post, la version 1.4.0 est mise hors de cause :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1197462&highlight=#1197462

Ce n'est donc pas forcément impossible que ce soit ça, Eddy,
mais il y a aussi des chances pour que la cause de ta panne provienne d'autre chose.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:37:23 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je me base sur les nombreux mécontents depuis les baisses de débit, flux tv, désynchro. en rafale depuis la dernière mise à jour. Après on vient nous parler d'alim alors que les Freebox ( et leurs alim sont neuve...tests effectués également...).
Même les sites généraliste sur l'informatique en ont parlé...
Perso. On est 4 à avoir des Freebox V.5 neuves sur le même NRA avec les mêmes problème depuis la dernière mise à jour.
Bcp ne prennent même plus la peine de venir sur les forums car résigner à attendre que Free réagisse.
Je ne crache pas dans la soupe, mais payer pour ça...je ne vais pas le faire longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:38:28 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2274 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mordikus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oui surement , on a tous nos alims qui lachent en meme temps c'est balo ..... Rolling Eyes les posts représentant ces symptomes se multiplient sur les forums et aucune info de dispo de la part de Free (a part nous ressortir le nettoyage de ligne , virer les condensateurs , changer l'alim etc ) .
Moi je suis abonné depuis 4 ans , tout marche nickel l'install est propre et stable , hors depuis le dernier firmware c'est la cata ...
Alors si ce n'est pas le firmware c'est quoi la mise a jour des dslam ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jojo57 a écrit:
Même les sites généraliste sur l'informatique en ont parlé...

Tu peux citer des sources ou donner des liens ?
Pour ma part j'ai effectivement lu des articles qui donnait un bug de cette version de firmware,
mais cela n'avait rien à voir avec les problèmes de déconnexion.
J'ai fait une recherche sur Google, voilà ce que j'ai trouvé :
Freebox HD : le nouveau firmware 1.4.0 annihile Multi-TV
RESOLU: Bug firmware HD et la V4 aussi.

jojo57 a écrit:
Je ne crache pas dans la soupe, mais payer pour ça...je ne vais pas le faire longtemps.

Si tu estimes que tu payes pour un service non rendu, il faut faire une réclamation au service commercial.
Démarches administratives » Réclamations

Pour ma part, je n'ai pas toujours été satisfait de Free et particulièrement de leur assistance par mail ou par tchat
(le téléphone je n'ai pas testé, je refuse de payer pour ça en payant déjà un abonnement)
en revanche, je ne vais pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Pour info, mon contact avec le service commercial a été très positif et le technicien qu'ils m'ont envoyé, très compétent et professionnel.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





mordikus a écrit:
oui surement , on a tous nos alims qui lachent en meme temps c'est balo ..... Rolling Eyes les posts représentant ces symptomes se multiplient sur les forums et aucune info de dispo de la part de Free (a part nous ressortir le nettoyage de ligne , virer les condensateurs , changer l'alim etc ) .
Moi je suis abonné depuis 4 ans , tout marche nickel l'install est propre et stable , hors depuis le dernier firmware c'est la cata ...
Alors si ce n'est pas le firmware c'est quoi la mise a jour des dslam ?...

Donc réciproquement, toutes les pannes qui surviennent depuis jeudi, c'est bien sûr le firmware. CQFD ?
Wink

Ceux chez qui, comme moi, le nouveau firmware ne provoque aucune perturbation ont un gri-gri ?
et pourtant pendant plusieurs mois j'ai eu des désynchronisations régulièrement.

Moi je veux bien, mais expliquez-moi.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:36:21 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2274 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mordikus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je doute que ce soit le firmware , mais qu'on nous donne au moins des infos sur le reseau ou d'eventuels travaux ou mises a jours .
Moi je viens de prendre l'option multi tv et je me tape 60 euros de freeplugs + abonnement , je demande juste que ça marche correctement (normal non ?)
Ceci dit tout n'est pas rose ailleurs non plus , et je suis satisfait de Free , mais quand plus rien ne marche et qu'on te sort d'enlever les condenstaurs de ta prise telephonique entre autres (qui les a plus depuis 4 ans) ça me soule ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:09:10 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Rien que sur les 2 liens cités ( je ne vais pas faire de recherche maintenant, suis au taf Laughing ), ils ne sont pas sûr des problème résolus( vu les critiques aussi ).
Ensuite que le problème n'affecte pas tout le monde tant mieux !
En attendant il ya une grande partie de freenautes pour qui le service payé ne fonctionne pas.
Ce mois çi je vais payer ma V5+ multi tv que je m'étais empressé de commander + mon abonnement + canalsat; alors que ça fait 3 semaines que le service est à la ramasse.
Le pire c'est que j'ai entrainé du monde avec moi ( famille, amis ) en vantant le bon service de Free.
Depuis on est tous dans la M....
Je crois que ça doit faire 5 ans que je suis chez Free ( offre à 50h ), je n'ai jamais eu de problème de ce genre; c'est pour ça que je dis que je ne crache pas dans la soupe.
Ensuite, je ne suis pas nouveau chez Free, les condo, les alim, nettoyage de ligne, test croisé etc...je connais, j'ai donné et dépanné des gens.
Mais vu l'ampleur du phénomème je crois qu'il serait bon de communiquer où de faire qqchose ( ex. région parisienne, le 13, le 59, le 51 et j'en passe ). Et de ne pas prendre les clients pour des quilles en leur demandant de trouver une alim chez "un voisin".
Enfin l'assistance par tchat, je veux bien mais il faudrait avoir une connexion qui tienne plus de 5 min.
Pour terminer payer une hotline pour qu'on me rabache ce que je sais déja, non merci. Les techniciens c'est bien beau, mais quand vous n'habitez plus une grande agglo, vous pouvez oublier.
voila Free c'est super....quand ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:11:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bon, de toute évidence le sujet est passionné.
Ce que je comprends d'ailleurs, car avoir sa FBX en vrac énerve toujours. C'est au moins le dénominateur commun : ça agace !

Donc mon soucis peut être lié au passage du firmware 1.4.0, voire à tout autre chose (problème sur la ligne, problème de la fbx elle même).

L'un d'entre vous a t-il un truc qui permettrai d'éliminer certains scenarii ?

Pour la fbx qui déconne, j'ai un pote qui va passer avec la sienne.
Mais je ne sais pas si la fbx de Monsieur A peut fonctionner chez Monsieur B. Peut être y a t-il un lien entre fbx et ligne ?!
Cela dit je pourrai au moins essayer le bloc d'alimentation.

Pour les autres cas possibles, notamment le firmware, existe t-il un moyen de vérifier s'il s'est installé, correctement ou non ?


J'ai regardé le dslam, a priroi tout va bien (https://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=RNY93). C'est déjà ça.


En tout cas à tous, merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Invité le Lundi 6 Octobre 2008 14:12:34; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





mordikus a écrit:
Moi je viens de prendre l'option multi tv et je me tape 60 euros de freeplugs + abonnement

Dans ton cas, effectivement la 1.4.0 a fait sauter l'utilisation du multi-tv...

mordikus a écrit:
Ceci dit tout n'est pas rose ailleurs non plus , et je suis satisfait de Free , mais quand plus rien ne marche et qu'on te sort d'enlever les condenstaurs de ta prise telephonique entre autres (qui les a plus depuis 4 ans) ça me soule ...

Ca je suis bien d'accord, la hotline est catastrophique.
Les réponses sont données par des robots, et chaque fois que tu les contactes, ils repartent à zéro en commencant à l'étape 1 de leur checklist
sans jamais tenir compte de l'historique de tes réclamations et des tests déjà effectués.
Alors quand je lis ça :
Free élu meilleur FAI sur l'assistance technique !
ça me fait bondir !!

D'accord le technicien qui est venu chez moi était très très bien, mais combien de temps il m'a fallu de réclamation auprès de l'assistance par mail et par tchat pour obtenir une réponse différente de "faites un hard-reboot, essayez une autre alim, y-a-t-il eu un orage chez vous ?".
Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






arf, vous échangez plus vite que je n'écris !

alors je reposte pour éviter les a/r dans le topic :

Bon, de toute évidence le sujet est passionné.
Ce que je comprends d'ailleurs, car avoir sa FBX en vrac énerve toujours. C'est au moins le dénominateur commun : ça agace !

Donc mon soucis peut être lié au passage du firmware 1.4.0, voire à tout autre chose (problème sur la ligne, problème de la fbx elle même).

L'un d'entre vous a t-il un truc qui permettrai d'éliminer certains scenarii ?

Pour la fbx qui déconne, j'ai un pote qui va passer avec la sienne.
Mais je ne sais pas si la fbx de Monsieur A peut fonctionner chez Monsieur B. Peut être y a t-il un lien entre fbx et ligne ?!
Cela dit je pourrai au moins essayer le bloc d'alimentation.

Pour les autres cas possibles, notamment le firmware, existe t-il un moyen de vérifier s'il s'est installé, correctement ou non ?


J'ai regardé le dslam, a priroi tout va bien (https://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=RNY93). C'est déjà ça.


En tout cas à tous, merci pour vos réponses


Et j'ajouterai une piste :
Est ce qu'une prise ethernet de la fbx (la jaune) qui pourrait être défectueuse, genre mauvais contact, pourrait être à la base de toutes ces desynchro ?


thxal Smile
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:44:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hiteule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Beaucoup de personne sont dans ton cas dont moi. Regarde ici par exemple : http://forum.universfreebox.co.....hp?p=97009

Il semblerais qu'il y est un problème au niveau du firmware de la Freebox ou du DSLAM qui serait bugué avec certaine version des première Freebox ADSL v5.

Tu a quelle version de Freebox exactement ?

Perso j'ai contacté l'assistance chat et on m'a aussi fait le coup du bloc d'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 14:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ah c'est dingue, ta description rejoint carrément la mienne...
ça rassure de savoir que l'on est pas seul Wink

Je check ma version de fbx ce soir.

Je l'ai reçu il y a environ 1 an, 1 an et demi grand maxi.

thx
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com