Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai de mise en place abonnement appartement neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 17:11:58 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'ai déménagé dans un appartement neuf le 16 octobre.
Auparavant, j'étais abonné chez Free, et je suis donc passé par le lien déménagement dans la console d'administration de mon compte.
J'ai bien vu le message m'indiquant que ma demande a été prise en compte et que ma ligne continuerait de fonctionner jusqu'à la fin du mois d'octobre.
J'ai donc fait une demande d'abonnement en NDI sans ligne existante. Demande en date du 6 octobre.
J'ai reçu un mail de confirmation qui me prévient que le délai sur ce type de demande est plus long, mais sans plus de précisions.
Depuis, pour être sûr que tout se déroule bien, j'ai appelé la hotline et j'ai contacté le support tchat avec mes anciens identifiants. Les deux services m'ont confirmé que "l'opérateur historique" avait bien validé leur demande de mise en place d'une ligne ADSL et que je n'avais plus qu'à attendre patiemment.

Seulement voilà, je ne suis pas très patient, et cela fait déjà presque un mois que j'ai fait ma demande.

J'ai donc deux questions :
- quel est le délai moyen pour ce type d'opération ? Sachant que visiblement FT a validé la demande depuis quelque temps déjà (je n'ai pas la date précise).
- est-ce normal que je puisse toujours me connecter sur ma console d'administration de mon ancien abonnement alors que celui est censé être résilié ?

Pour l'aspect déménagement, je n'ai pas encore envoyé le formulaire que j'ai imprimé à partir de la console d'administration, car un problème ne venant jamais seul, EDF n'a toujours pas ouvert le contrat. Je n'ai pas encore reçu de pièce constituant un justificatif de domicile à joindre à ce formulaire.

Voilà, si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir me répondre, je suis disposé à fournir plus d'informations (sur mon ancien abonnement etc....).
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 21:45:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MrCitron a écrit:
- quel est le délai moyen pour ce type d'opération ? Sachant que visiblement FT a validé la demande depuis quelque temps déjà (je n'ai pas la date précise).

1 à 3 mois, aucun suivi avec cette procédure.
Vous recevez box et identifiant/mot de passe une fois la ligne activée.

MrCitron a écrit:
- est-ce normal que je puisse toujours me connecter sur ma console d'administration de mon ancien abonnement alors que celui est censé être résilié ?

Oui, car cette procédure d'inscription n'est pas compatible avec le formulaire de déménagement.
Il faut résilier l'abonnement actuel + renvoyer la box après la fin du mois de résiliation.
http://www.Free.fr/assistance/.....uveau.html

Concernant les papiers Free, pour la nouvelle inscription, si elle aboutit, il suffit de fournir une autorisation de prélèvement à votre banque, c'est tout.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mardi 4 Novembre 2008 21:46:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 23:23:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FT accuse réception de la commande de câblage, ils vont donc vous contacter pour prise de RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 10:09:30 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

déjà merci pour les réponses.

alors si j'ai bien compris, je dois retourner sur mon ancienne console d'administration, et résilier à nouveau mon abonnement ? Je vais donc perdre un mois d'abonnement supplémentaire ? Dans ce cas, est-ce que Free rembourse ce mois supplémentaire, si j'apporte la preuve que j'avais fait une demande de résiliation au mois d'octobre ?

une fois que j'aurais fait cela, je renvoie ma box actuelle tout de suite, ou je dois absolument attendre la fin du mois ?

En ce qui concerne mon nouvel abonnement, je suis surpris car, les deux hotlines tchat et téléphone m'ont dit que personne ne devrait prendre rdv avec moi.

Autre question, existe-t-il un moyen pour que je puisse vérifier les informations que j'ai fournies lors de l'abonnement ? Je voudrais vérifier notamment les informations concernant le bâtiment, la cage d'escalier etc... car celles-ci n'étaient pas très claires avant que je n'emménage. J'aimerais aussi pouvoir vérifier le numéro de téléphone de contact que j'ai fourni pour être sûr que si quelqu'un doit prendre contact avec moi, alors il puisse le faire !

Une dernière question, en attendant d'avoir ma ligne active, il n'existe pas de moyen d'utiliser la box comme switch pour mon réseau local ?

Merci en tout cas d'avoir suivi ma demande.
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 22:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MrCitron a écrit:
je dois retourner sur mon ancienne console d'administration, et résilier à nouveau mon abonnement ?

Editer le formulaire de déménagement n'est pas une résiliation.
Effectivement, il faut résilier l'abonnement de l'ancien logement, comme indiqué dans le cadre vert de cette page.

MrCitron a écrit:
Je vais donc perdre un mois d'abonnement supplémentaire ?

Perdre en délai ou en argent ?

MrCitron a écrit:
Dans ce cas, est-ce que Free rembourse ce mois supplémentaire, si j'apporte la preuve que j'avais fait une demande de résiliation au mois d'octobre ?

Non, car l'abonnement fonctionne toujours.

MrCitron a écrit:
une fois que j'aurais fait cela, je renvoie ma box actuelle tout de suite, ou je dois absolument attendre la fin du mois ?

Comme vous voulez.
En général, je conseille de la garder afin de profiter de l'abonnement payé jusqu'à la fin.
Ici, vous pouvez l'envoyer le même jour mais je vous conseille de le faire dans un colis différent du formulaire de résiliation.
Accompagnez la box d'une copie du formulaire de résiliation ou d'un document rappelant les coordonnées de l'abonnement résilié.

MrCitron a écrit:
En ce qui concerne mon nouvel abonnement, je suis surpris car, les deux hotlines tchat et téléphone m'ont dit que personne ne devrait prendre rdv avec moi.

Boïl, qui vous a répondu, est un employé de Free. Wink
Avec cette procédure, FT appelle pour prendre RDV afin de vous installer une prise FT/vérifier/faire le câblage de la nouvelle ligne puisque cette procédure concerne les logements qui n'ont jamais eu de lignes FT.

MrCitron a écrit:
Une dernière question, en attendant d'avoir ma ligne active, il n'existe pas de moyen d'utiliser la box comme switch pour mon réseau local ?

Non.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 16:18:24 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Rebonjour,

merci pour les réponses.

Hier, j'ai reçu mon courrier d'EDF, j'ai donc envoyé ce matin, avant de lire votre réponse, mon dossier à Free (Autorisation de prélèvement + Formulaire Dénémagement + Justif domicile).

Je suis un peu perdu dans les différentes possibilités de déménagement et de procédure. Je ne sais pas si je dois renvoyer ma Freebox si je dois résilier à nouveau mon abonnement, car il me semble, que j'ai reçu un message sur la console d'administration me confirmant ma demande de résiliation. Dans le doute, je vais attendre quelques jours que Free reçoive mon courrier, puis je vais appeler la hotline pour être sûr de la procédure à suivre.

Bon sinon, grande nouvelle, FT m'a appelé pour me proposer un rdv ... premier créneau disponible le 25 novembre !

Voilà, y a plus qu'à attendre,
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 22:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si l'abonnement actuel est en cours de résiliation, vous le voyez car vous n'avez plus accès qu'à une console réduite où un lien permet d'annuler la résiliation en cours.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 06:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 27.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 14:36:05 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

le technicien FT est bien passé hier, je ne sais pas ce qu'il a fait concrètement, mais il est intervenu 15 minutes au plus, et nous a laissé un PV d'intervention.

j'attends maintenant des news de Free, ma Freebox est branchée et le chenillard clignote.
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 14:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle Freebox???
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 14:52:04 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens tout juste de recevoir un mail de Free :
Ouverture de votre acces Free Haut Debit
Equipe de modération:
Pas de ça ici


J'ai toujours mon ancienne Freebox, celle que j'avais sur mon abonnement au numéro :
Equipe de modération:
Idem

C'est une Freebox HD avec les 3 antennes wifi sur les deux boitiers.
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 20:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut résilier votre ancien abonnement et renvoyer la box.
Vous allez en recevoir une pour cet abonnement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 22:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Il faut résilier votre ancien abonnement et renvoyer la box.
Vous allez en recevoir une pour cet abonnement.

Je vous l'avais déjà dis le 4 novembre. Confused

Vroom a écrit:
MrCitron a écrit:
- est-ce normal que je puisse toujours me connecter sur ma console d'administration de mon ancien abonnement alors que celui est censé être résilié ?

Oui, car cette procédure d'inscription n'est pas compatible avec le formulaire de déménagement.
Il faut résilier l'abonnement actuel + renvoyer la box après la fin du mois de résiliation.
http://www.Free.fr/assistance/.....uveau.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008 09:36:56 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

et merci pour vos infos,

le truc c'est que j'ai appelé le support Free plusieurs fois, car je considère que ça doit être la première source d'informations et que je dois me fier à ce qu'ils me disent en priorité. Or, le support m'a dit explicitement de ne pas résilier mon ancien abonnement, sans quoi, le nouveau le serait aussi.
On m'a aussi dit, qu'ils avaient bien reçu mon formulaire de déménagement, et que je ne devrai pas recevoir de nouvelle Freebox.

Je suis les instructions du support officiel par défaut, même si visiblement, je n'aurai pas dû. Donc, je vais résilier mon ancien abonnement, renvoyer ma Freebox et envoyer un courrier au service consommateur de Free (si je trouve l'adresse !) pour demander le remboursement des 2 mois d'abonnement que j'aurai payer pour rien.

Merci en tout cas Vroom et Boïl pour votre aide.
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Décembre 2008 22:44:43 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrCitron
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Freebox reçue vendredi après trois passage d'UPS (oui on travaille tous les deux ma compagne et moi).
Tout fonctionne bien.
Une dernière question cependant : à quelle adresse puis-je envoyer un courrier pour réguler ma situation vis-à-vis de mon ancien abonnement ?

Merci.
_________________
Metin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com